Lauréats du Prix Alan Blizzard 2021

Félicitations à Yvonne Pratt, universitaire métisse, et à sa collègue universitaire, Patricia J. Danyluk, de l’Université de Calgary, pour leur projet intitulé Modelling Reconciliation: Educators Building Bridges and Connections.

Le projet d’ACEA intitulé Building Connections Between Indigenous and non-indigenous peoples, communities, and schools, initialement subventionné par le Taylor Institute of Teaching and Learning de l’Université de Calgary, avait été lancé en tant que série d’innovations pédagogiques concentrées sur les activités réconciliatrices d’apprentissage inspirées par la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et ses 94 appels à l’action. Les opportunités d’apprentissage basées sur la praxis initialement développées comprenaient :[...]

Félicitations à Yvonne Pratt, universitaire métisse, et à sa collègue universitaire, Patricia J. Danyluk, de l’Université de Calgary, pour leur projet intitulé Modelling Reconciliation: Educators Building Bridges and Connections.

Le projet d’ACEA intitulé Building Connections Between Indigenous and non-indigenous peoples, communities, and schools, initialement subventionné par le Taylor Institute of Teaching and Learning de l’Université de Calgary, avait été lancé en tant que série d’innovations pédagogiques concentrées sur les activités réconciliatrices d’apprentissage inspirées par la Commission de vérité et de réconciliation du Canada et ses 94 appels à l’action. Les opportunités d’apprentissage basées sur la praxis initialement développées comprenaient : des opportunités d’apprentissage par le service pour les enseignants et les enseignantes en formation initiale dans les écoles des réserves; la collection d’artefacts d’apprentissage par les élèves inscrits dans le système scolaire autochtone; l’accueil de rencontres de dirigeants avec divers universitaires ayant de l’expérience en recherche avec les peuples autochtones; la conception et la mise en oeuvre d’un programme de certificat d’études supérieures de quatre cours appelé éducation autochtone : Un appel à l’action.

En réponse aux besoins identifiés des apprenants, des apprenantes et de la communauté, le projet a inclus par la suite des activités d’apprentissage par l’expérience sous la forme du Brain Architecture Game ainsi qu’une activité de simulation de pauvreté qui a permis aux apprenants et aux apprenantes de faire l’expérience directe de ce que cela implique de faire face aux désavantages et à la marginalisation. Le projet multidimensionnel a montré comment une collaboration basée sur la confiance entre des universitaires autochtones et non autochtones avait permis de réaliser des progrès concrets en matière d’objectifs de réconciliation par le biais de l’éducation.

Lauréats du Prix d’affiches scientifiques SoTL 2015

Amy Falk Smith (analyste en décisions stratégiques pour la recherche et l’éducation au Collège de génie de la UC Davis), Alberto Guzman-Alvarez (analyste des statistiques pour le iAMSTEM Hub de la UC Davis) et Marco Molinares (assistant vice-président à l’enseignement de premier cycle et directeur du iAMSTEM Hub de la UC Davis) ont été sélectionnés pour recevoir le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche pour leur affiche intitulée « Understanding the curve: Implications of norm-referenced grading in large introdustory science courses » (Comprendre la courbe : implications des notes normalisées normatives dans les grandes classes d’introduction aux sciences). Leur[...]

Amy Falk Smith (analyste en décisions stratégiques pour la recherche et l’éducation au Collège de génie de la UC Davis), Alberto Guzman-Alvarez (analyste des statistiques pour le iAMSTEM Hub de la UC Davis) et Marco Molinares (assistant vice-président à l’enseignement de premier cycle et directeur du iAMSTEM Hub de la UC Davis) ont été sélectionnés pour recevoir le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche pour leur affiche intitulée « Understanding the curve: Implications of norm-referenced grading in large introdustory science courses » (Comprendre la courbe : implications des notes normalisées normatives dans les grandes classes d’introduction aux sciences). Leur étude a examiné les effets des notes pondérées dans un cours d’introduction à la chimie offert dans un programme de quatre ans d’une grande université, à partir de données provenant de plus de 16.000 étudiants inscrits entre 2008 et 2013. La modélisation linéaire hiérarchique a été utilisée pour estimer les notes de cours obtenues par les étudiants de chimie en tant que fonction des caractéristiques du niveau individuel et du niveau de la classe. Les résultats indiquent que les notes des étudiants ont été associées non seulement à leurs propres résultats antérieurs, mais également aux résultats antérieurs des autres étudiants de leur classe. Félicitations, Amy, Alberto et Marco!

Les lauréats du prix ont été annoncés au cours de la cérémonie des prix de la SAPES lors du congrès annuel de la SAPES tenu à Vancouver, C.-B., en juin dernier. Le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche est parrainé par la SAPES et a été ainsi nommé afin de reconnaître les immenses contributions de Pat à l’enseignement et à l’apprentissage en enseignement supérieur.

La SAPES est fière d'être partenaire avec: