Aaron Judah
Université Dalhousie

Aaron est un biologiste marin, un éducateur et un défenseur de l’environnement qui se concentre sur l’importance de la science collaborative, du mentorat et de la sensibilisation inclusive et immersive. Il a activement recherché des opportunités de plonger plus profondément dans sa passion pour les océans, que ce soit pour étiqueter des requins en Afrique du Sud, participer aux déploiements de submersibles dans le Golfe du Mexique ou encore évaluer l’efficacité au niveau mondial des zones marines protégées pour la conservation des poissons uniques des récifs. Ses recherches se concentrent sur la compréhension de l’importance fonctionnelle de la biodiversité marine,[...]

Aaron est un biologiste marin, un éducateur et un défenseur de l’environnement qui se concentre sur l’importance de la science collaborative, du mentorat et de la sensibilisation inclusive et immersive. Il a activement recherché des opportunités de plonger plus profondément dans sa passion pour les océans, que ce soit pour étiqueter des requins en Afrique du Sud, participer aux déploiements de submersibles dans le Golfe du Mexique ou encore évaluer l’efficacité au niveau mondial des zones marines protégées pour la conservation des poissons uniques des récifs. Ses recherches se concentrent sur la compréhension de l’importance fonctionnelle de la biodiversité marine, en particulier sur les récifs de corail et dans les profondeurs des océans, tout en déterminant la manière de gérer efficacement la conservation. En tant que leader, Aaron accorde une immense importance au fait de rester authentique à sa vocation tout en soutenant les autres et en favorisant un environnement inclusif dans lequel ils pourront explorer leur propre potentiel en tant que leaders. Il a créé un programme de mentorat concentré sur le développement de carrière pour les étudiants de biologie marine, il a dirigé la Halifax Shark Week qui soutenait la sensibilisation des jeunes sous-représentés en Nouvelle-Écosse et il contribue activement à la recherche scientifique par le biais de publications évaluées par les pairs, de présentations lors de colloques et de collaborations à des groupes de travail dans le monde entier. En fin de compte, Aaron se veut être un défenseur de la vie marine et des communautés qui en dépendent et il ajoute sa voix à celles de nombreux autres qui appellent à un avenir durable pour notre planète bleue.

Anna Mercer
Université Memorial

Anna Mercer est une soprano et un chef de choeur bilingue de 21 ans originaire de Coley’s Point, Terre-Neuve-et-Labrador. Elle est en train de terminer un diplôme de premier cycle en musique et en français à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Anna est active dans la communauté du chant choral et en 2019, elle a accepté le poste de spécialiste de la musique chorale avec le Shallaway Youth Choir. Elle a dirigé des choeurs lors du congrès de Canada Choral, pour Podium et pour l’orchestre symphonique de Terre-Neuve. En 2022, Anna a représenté le Canada avec le Shallaway Youh Choir à[...]

Anna Mercer est une soprano et un chef de choeur bilingue de 21 ans originaire de Coley’s Point, Terre-Neuve-et-Labrador. Elle est en train de terminer un diplôme de premier cycle en musique et en français à l’Université Memorial de Terre-Neuve.

Anna est active dans la communauté du chant choral et en 2019, elle a accepté le poste de spécialiste de la musique chorale avec le Shallaway Youth Choir. Elle a dirigé des choeurs lors du congrès de Canada Choral, pour Podium et pour l’orchestre symphonique de Terre-Neuve. En 2022, Anna a représenté le Canada avec le Shallaway Youh Choir à l’Expo internationale de chant choral à Lisbonne, Portugal. En 2021, Anna a obtenu le Prix Ivan Palmer en musique chorale. En 2018, Anna a fondé le Storm Jib Youth Choir, qui se concentre exclusivement sur la musique folklorique authentique de Terre-Neuve et sur la musique des peuples autochtones. Depuis trois ans, Anna travaille pour Community Music Literacy dans le Labrador côtier, où elle enseigne le piano et la théorie musicale à des musiciens des côtes du Labrador.

Anna est une soprano accomplie qui a réalisé un nombre incalculable de performances. En 2019, Anna a été la toute première chanteuse à avoir obtenu le Debut Atlantic’s Award for Music Excellence. Anna a obtenu le prix du Kiwanis Music Festival Rose Bowl en 2015, 2017 et 2018, et elle a participé au festival national de musique à Sackville, Nouveau-Brunswick.

Oliver Storseth
Université St. Francis Xavier

Oliver Storseth est un étudiant de quatrième année qui poursuit un baccalauréat ès sciences à l’Université St. Francis Xavier, avec spécialisation en chimie. Alors que la pandémie progressait, Oliver s’est rendu compte qu’il y avait un manque d’opportunités de bénévolat pour les étudiants et les étudiantes – un grand vide pour les étudiants et les étudiantes et pour ceux et celles qui auraient pu en bénéficier. C’est ce qui l’a mené à créer le programme Unified at X, basé sur ses expériences de l’école secondaire où il avait créé un environnement sportif sécuritaire et inclusif. Dans le programme Unified at[...]

Oliver Storseth est un étudiant de quatrième année qui poursuit un baccalauréat ès sciences à l’Université St. Francis Xavier, avec spécialisation en chimie. Alors que la pandémie progressait, Oliver s’est rendu compte qu’il y avait un manque d’opportunités de bénévolat pour les étudiants et les étudiantes – un grand vide pour les étudiants et les étudiantes et pour ceux et celles qui auraient pu en bénéficier. C’est ce qui l’a mené à créer le programme Unified at X, basé sur ses expériences de l’école secondaire où il avait créé un environnement sportif sécuritaire et inclusif. Dans le programme Unified at X, les personnes handicapées, les athlètes étudiants et les athlètes étudiantes s’engagent dans des activités sportives significatives, établissent des connexions et s’amusent, tout en éliminant les barrières auxquelles sont typiquement confrontées de nombreuses personnes handicapées. En reconnaissance de sa création et de son rôle de leader pour Unified at X, Oliver a obtenu le Prix pour services communautaires de SUA en 2022, décerné à une personne qui fait preuve d’engagement envers le bénévolat et le service à la communauté au sein de Sport universitaire de l’Atlantique. Toutefois, Unified at X n’est qu’une des expériences de travail ou de bénévolat avec des personnes handicapées vécues par Oliver. D’autres exemples comprennent les soins de relève, les Jeux olympiques spéciaux, L’Arche Antigonish et Unified Basketball. Oliver a l’intention de poursuivre des études de médecine quand il aura obtenu son diplôme et il continuera à tenir des rôles de leader, donnera une voix à ceux et celles qui n’en ont pas et défendra leurs intérêts.

Oliver est un leader serviteur qui donne une voix et des opportunités à ceux et celles qui bien souvent ne sont pas invités à la table.

Reilly Sullivan
Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI)

Reilly Sullivan est étudiante en quatrième année de biologie et membre de l’équipe de basketball féminin à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. L’aînée de sept enfants, Reilly a grandi à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, où elle a appris l’importance d’être un modèle de comportement et à s’occuper des autres. Elle est travailleuse, compatissante et elle excelle en leadership, en études universitaires et en athlétisme. Ceci est exemplifié par les nombreux prix qu’elle a obtenus, y compris le Student Union Campus Leadership Award, le Robert Haines Memorial Science Award of Merit, et pour avoir été trois fois Academic All-Canadian. Elle est motivée à rechercher[...]

Reilly Sullivan est étudiante en quatrième année de biologie et membre de l’équipe de basketball féminin à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. L’aînée de sept enfants, Reilly a grandi à Quispamsis, au Nouveau-Brunswick, où elle a appris l’importance d’être un modèle de comportement et à s’occuper des autres. Elle est travailleuse, compatissante et elle excelle en leadership, en études universitaires et en athlétisme. Ceci est exemplifié par les nombreux prix qu’elle a obtenus, y compris le Student Union Campus Leadership Award, le Robert Haines Memorial Science Award of Merit, et pour avoir été trois fois Academic All-Canadian. Elle est motivée à rechercher les opportunités en matière de soins de santé hors de la salle de classe qui contribuent à améliorer la qualité de la vie des gens. Elle fait du bénévolat à l’hôpital de Charlottetown, elle joue le rôle de mentor auprès d’étudiants et d’étudiantes de première année, elle est présidente et co-fondatrice de l’organisation UPEI Global Brigades, et elle a organisé la course Terry Fox de Charlottetown en 2022. Aujourd’hui, elle continue à élargir les UPEI Global Brigades en organisant des groupes de bénévoles qui se rendent en Amérique centrale et elle milite pour des cours de leadership qui offrent des enseignements critiques sur les questions internationales. De plus, le travail de Reilly avec la course Terry Fox l’a inspirée à mener des recherches sur le cancer dans le laboratoire Murphy de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle fait des analyses computationnelles sur des tissus du cancer du sein.

SunMin Park
Université Mount Allison

SunMin Park (elle) est une étudiante en quatrième année de premier cycle qui poursuit une concentration en biologie avec une mineure en biochimie à l’Université Mount Allison, à Sackville, Nouveau-Brunswick. Elle est originaire de Corée du Sud. Ayant grandi en tant que femme immigrante au Canada, elle a développé sa passion et son engagement envers les principes d’équité, de diversité et d’inclusion et pour l’aménagement d’espaces inclusifs pour l’intersectionnalité. Dans la poursuite de ses études et de sa vie, elle s’efforce toujours d’être la personne qui « bâtit des ponts » – celle qui rapproche les communautés les unes des[...]

SunMin Park (elle) est une étudiante en quatrième année de premier cycle qui poursuit une concentration en biologie avec une mineure en biochimie à l’Université Mount Allison, à Sackville, Nouveau-Brunswick. Elle est originaire de Corée du Sud. Ayant grandi en tant que femme immigrante au Canada, elle a développé sa passion et son engagement envers les principes d’équité, de diversité et d’inclusion et pour l’aménagement d’espaces inclusifs pour l’intersectionnalité. Dans la poursuite de ses études et de sa vie, elle s’efforce toujours d’être la personne qui « bâtit des ponts » – celle qui rapproche les communautés les unes des autres et créé un chemin pour aller de l’avant, pour tout le monde. En tant que tel, son travail sur le campus et dans la communauté reflète sa passion de travailler avec des jeunes venant de groupes historiquement marginalisés et sous-représentés, d’oeuvrer pour l’intersectionnalité de l’engagement des jeunes, de travailler en santé publique et en politique de la santé. En tant qu’étudiante qui passe également beaucoup de temps dans le laboratoire de recherche, SunMin innove en améliorant l’accès aux opportunités d’apprentissage liées à STEM (sciences technologie génie mathématiques) pour les jeunes enfants qui grandissent dans des communautés rurales du Nouveau-Brunswick et elle est active en initiatives pour assurer que les sciences et la recherche sont accessibles à tous.

Liam O'Toole
Université Bishop's

Liam O’Toole est un étudiant de quatrième année inscrit dans le programme d’économie politique internationale à l’Université Bishop’s, à Sherbrooke, Québec. Liam est co-fondateur et directeur de la rédaction de la revue Bishop’s Undergraduate Research Journal, une publication interdisciplinaire qui publie les résultats de recherches menées par les étudiants et les étudiantes du premier cycle de l’Université Bishop’s. La revue adopte une approche militante de l’édition universitaire et fait un effort conscient pour mettre en valeur des recherches effectuées par des groupes sou-représentés et des étudiants de première génération. Au cours de l’année universitaire 2021-2022, Liam a été représentant des[...]

Liam O’Toole est un étudiant de quatrième année inscrit dans le programme d’économie politique internationale à l’Université Bishop’s, à Sherbrooke, Québec. Liam est co-fondateur et directeur de la rédaction de la revue Bishop’s Undergraduate Research Journal, une publication interdisciplinaire qui publie les résultats de recherches menées par les étudiants et les étudiantes du premier cycle de l’Université Bishop’s. La revue adopte une approche militante de l’édition universitaire et fait un effort conscient pour mettre en valeur des recherches effectuées par des groupes sou-représentés et des étudiants de première génération. Au cours de l’année universitaire 2021-2022, Liam a été représentant des étudiants au Conseil Student Success Manager. Dans ce rôle, il a dirigé une petite équipe d’employés étudiants qui ont organisé des initiatives au niveau local afin de favoriser l’excellence des étudiants en dehors de la salle de classe. Le département a organisé plusieurs événements inauguraux tels que la Student Success Week, un colloque de premier cycle pour les sciences sociales, ainsi qu’une série de conférenciers invités. Liam a obtenu une bourse d’apprentissage expérientiel pour effectuer des recherches primaires aux États-Unis, le premier prix du concours annuel de rédaction de la Société canadienne pour l’étude de la religion, ainsi qu’un prix « Academic Impact Award » de la part du Conseil de représentation des étudiants. Ces prix s’ajoutent au mandat de Liam qui est de réformer les publications universitaires d’étudiants du premier cycle et de faire en sorte que la recherche au niveau du premier cycle soit un environnement plus inclusif pour les chercheurs débutants.

Naomie Cecyl Seh Abomo
Université de Waterloo

Naomie est une étudiante en génie civil de quatrième année qui se spécialise en génie structurel, à l’Université de Waterloo. Organisatrice communautaire active, elle est membre fondatrice de la section de Waterloo de la NSBE, créée en 2019. Elle a contribué à la direction et à la croissance de l’organisation tout au long de la pandémie en proposant des méthodes créatives pour relier virtuellement entre eux les étudiants et les étudiantes et en contribuant à créer des partenariats avec des compagnies telles que Ciena et Stantec, afin de fournir des opportunités de développement professionnel aux étudiants et aux étudiantes. Elle[...]

Naomie est une étudiante en génie civil de quatrième année qui se spécialise en génie structurel, à l’Université de Waterloo. Organisatrice communautaire active, elle est membre fondatrice de la section de Waterloo de la NSBE, créée en 2019. Elle a contribué à la direction et à la croissance de l’organisation tout au long de la pandémie en proposant des méthodes créatives pour relier virtuellement entre eux les étudiants et les étudiantes et en contribuant à créer des partenariats avec des compagnies telles que Ciena et Stantec, afin de fournir des opportunités de développement professionnel aux étudiants et aux étudiantes. Elle encadre activement les jeunes étudiants et étudiantes et elle a connecté nombre d’entre eux avec des opportunités au sein de son réseau. Elle a préconisé des changements à l’échelle de l’université en tant que consultante antiraciste auprès du groupe de travail Co-operative Experiential Education, tout en donnant des conférences en collaboration avec le Waterloo Catholic District School Board. Elle met au défi les élèves du secondaire et leur fournit des outils pour une approche holistique qui leur permettra de réaliser leurs plus grandes ambitions. Elle a également été conférencière pour Ingénieurs Canada et la HBHAS, et elle a milité pour la création d’espaces inclusifs au sein de la profession d’ingénieur où les gens peuvent se monter tels qu’ils sont. Naomie a également créé une plate-forme en ligne, Sehintific, où elle génère des informations scientifiques qui peuvent être comprises par le grand public et qui offrent également des renseignements sur les stages, les études et la manière de mener un style de vie équilibré.

Sarah Pecoskie-Schweir
Université Nipissing

Sarah est étudiante en cinquième année d’éducation simultanée à Otonabee, Ontario. Elle travaille actuellement en vue de l’obtention de son baccalauréat en éducation, après avoir obtenu son baccalauréat ès arts en histoire de l’Université Nipissing. Sarah est active depuis quatre ans au sein du gouvernement des étudiants de l’Université Nipissing. Elle a été directrice générale du syndicat des étudiants de l’Université Nipissing, où elle a occupé le poste de sénatrice étudiante pour les études professionnelles, et où elle a été vice-présidente de la défense des intérêts et de la sensibilisation au sein du syndicat des étudiants. Sarah a travaillé avec[...]

Sarah est étudiante en cinquième année d’éducation simultanée à Otonabee, Ontario. Elle travaille actuellement en vue de l’obtention de son baccalauréat en éducation, après avoir obtenu son baccalauréat ès arts en histoire de l’Université Nipissing. Sarah est active depuis quatre ans au sein du gouvernement des étudiants de l’Université Nipissing. Elle a été directrice générale du syndicat des étudiants de l’Université Nipissing, où elle a occupé le poste de sénatrice étudiante pour les études professionnelles, et où elle a été vice-présidente de la défense des intérêts et de la sensibilisation au sein du syndicat des étudiants. Sarah a travaillé avec le doyen de l’enseignement et avec le Senior Instructional Designer of Nipissing University’s Teaching Hub afin de co-faciliter toute une variété d’événements. Elle a co-modéré le club de lecture de la communauté d’apprentissage professionnel où l’on traitait de sujets tels que les inégalités financières et raciales auxquelles sont confrontés les étudiants et les étudiantes du niveau post-secondaire, tout en présentant les perspectives des étudiants et des étudiantes sur ces conversations afin d’en arriver à un environnement universitaire plus équitable. Sarah a également travaillé avec le personnel et avec l’administration de l’Université Nipissing à la planification et à la mise en oeuvre de la toute première Academic Week de l’Université Nipissing, qui a consisté d’ateliers pour permettre aux étudiants et aux étudiantes de se familiariser avec le soutien et les opportunités d’apprentissage dont ils peuvent se prévaloir à l’Université Nipissing. Cette première Academic Week a attiré beaucoup de monde et a été bien accueillie et elle est devenue un événement annuel à l’université.

Landon Foley
Université de Calgary

Landon Foley est un étudiant de quatrième année qui poursuit un baccalauréat ès sciences en kinésiologie (honneurs) à l’Université de Calgary. Poussé par ses propres problèmes de santé mentale, Landon est passionné par l’idée du leadership de tous les jours et par la manière dont il est possible d’avoir un impact sur les autres grâce au renforcement des communautés. Landon a été ambassadeur communautaire pour les services aux résidences et assistant bénévole

d’orientation et il a cultivé la communauté par le biais d’innombrables initiatives, y compris l’organisation de la formation de centaines d’étudiants et d’étudiantes bénévoles pour la toute première[...]

Landon Foley est un étudiant de quatrième année qui poursuit un baccalauréat ès sciences en kinésiologie (honneurs) à l’Université de Calgary. Poussé par ses propres problèmes de santé mentale, Landon est passionné par l’idée du leadership de tous les jours et par la manière dont il est possible d’avoir un impact sur les autres grâce au renforcement des communautés. Landon a été ambassadeur communautaire pour les services aux résidences et assistant bénévole

d’orientation et il a cultivé la communauté par le biais d’innombrables initiatives, y compris l’organisation de la formation de centaines d’étudiants et d’étudiantes bénévoles pour la toute première orientation en personne depuis trois ans à l’université, par la création de propositions commerciales approuvées pour les espaces d’étude à l’intention des nouveaux étudiants et des nouvelles étudiantes, et par des interventions lors de nombreux événements sur le leadership pour les étudiants et les étudiantes d’un bout à l’autre du Canada de l’Ouest. Il est actuellement capitaine de l’équipe masculine d’aviron de l’Université de Calgary, où il a joué un rôle important pour la promotion de l’aviron dans toute la ville, ayant été à la fois entraîneur et bénévole au Calgary Rowing Club. Érudit passionné, Landon a récemment présenté ses résultats de recherche au symposium annuel de l’Académie canadienne du sport et de l’exercice, et ses études en kinésiologie visent à améliorer la base de connaissances concernant l’impact des blessures traumatiques au genou sur les fonctions des muscles. Il vise à intégrer professionnellement sa compréhension de la connexion humaine avec ses intérêts de recherche en entraînant diverses populations à partir d’une perspective de santé holistique.

Shanleigh McKeown
Université de la Saskatchewan

Shanleigh McKeown étudie le génie environnemental à l’Université de la Saskatchewan et elle poursuit également l’obtention de certificats en communication et en éthique professionnelle, en justice et en droit. Tout au long de sa vie, Shanleigh a milité pour que les établissements soient plus accueillants; elle a travaillé principalement dans le milieu de l’enseignement du génie au premier cycle pendant ses études à l’Université de la Saskatchewan. Au cours des trois dernières années universitaires, elle a été directrice de la Fédération canadienne des étudiants de génie (FCEG), dont elle a été présidente au cours de l’année universitaire écoulée, représentant près[...]

Shanleigh McKeown étudie le génie environnemental à l’Université de la Saskatchewan et elle poursuit également l’obtention de certificats en communication et en éthique professionnelle, en justice et en droit. Tout au long de sa vie, Shanleigh a milité pour que les établissements soient plus accueillants; elle a travaillé principalement dans le milieu de l’enseignement du génie au premier cycle pendant ses études à l’Université de la Saskatchewan. Au cours des trois dernières années universitaires, elle a été directrice de la Fédération canadienne des étudiants de génie (FCEG), dont elle a été présidente au cours de l’année universitaire écoulée, représentant près de 85.000 étudiants et étudiantes de génie au premier cycle d’un bout à l’autre du Canada. En tant que présidente de la FCEG, Shanleigh a travaillé de manière intensive avec Ingénieurs Canada, avec le Bureau d’agrément des ingénieurs du Canada et avec Doyennes et doyens d’ingénierie Canada afin de militer pour des approches équitables et compatissantes à l’éducation et pour les questions essentielles sociales et environnementales auxquelles le monde est confronté aujourd’hui suite aux changements climatiques. L’objectif de Shanleigh en tant que leader étudiante a toujours été de centrer la bienveillance dans les établissements au sein desquels elle travaille en reconnaissant les limites de la bureaucratie afin d’aimer de manière authentique les personnes qui font partie de ces établissements. Sa philosophie de leadership accorde une place centrale à l’empathie quand cela est difficile, donne la priorité à l’équité par rapport à l’égalité et crée un espace où les gens peuvent se rendre tels qu’ils sont pour être célébrés et aimés.

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