Laura Yvonne Bulk
Science de rétablissement, Université de la Colombie-Britannique

Laura est reconnaissante d’avoir la possibilité de vivre et d’apprendre sur le territoire traditionnel des Musqueams et des Salishes de la côte.

Motivée par une passion pour la justice et l’érudition significative menée avec intégrité et aboutissant à l’action, Laura est active dans bien des domaines : défense des droits, chercheuse publique, enseignante et mentor, ergothérapeute, dirigeante serviteur, bénévole dévouée et activiste. Son travail de doctorat se concentre sur l’amélioration de la compréhension, la promotion de la diversité et la préservation de la dignité humaine. En tant que chercheuse publique, elle est en quête de collaborations qui bénéficieront à la fois au milieu académique et[...]

Laura est reconnaissante d’avoir la possibilité de vivre et d’apprendre sur le territoire traditionnel des Musqueams et des Salishes de la côte.

Motivée par une passion pour la justice et l’érudition significative menée avec intégrité et aboutissant à l’action, Laura est active dans bien des domaines : défense des droits, chercheuse publique, enseignante et mentor, ergothérapeute, dirigeante serviteur, bénévole dévouée et activiste. Son travail de doctorat se concentre sur l’amélioration de la compréhension, la promotion de la diversité et la préservation de la dignité humaine. En tant que chercheuse publique, elle est en quête de collaborations qui bénéficieront à la fois au milieu académique et à la communauté dans son ensemble.

Laura est membre de nombreux comités et préside certains d’entre eux. Elle a co-fondé des réseaux nationaux et est active dans l’enseignement et le mentorat. Grâce à tout cela, Laura espère être reconnue pour sa volonté de servir autrui par le biais de son humble leadership. Elle a de vastes connaissances et est continuellement en train d’apprendre, elle a de la compassion, elle est assertive et sincère. Son travail de doctorat va pouvoir lui permettre d’acquérir les compétences et la formation nécessaires et de rejoindre les réseaux appropriés pour informer et défendre les droits relatifs aux changements sociaux et politiques.

Elle espère continuer son travail et se lancer dans une carrière qui comprendra des propositions de recommandations aux responsables politiques et la participation dans des initiatives conçues pour lutter contre la stigmatisation. Elle voudrait continuer à faciliter la recherche qui contribuera à apporter des changements positifs au Canada et au-delà. Bien que ses objectifs puissent paraître énormes, Laura démontre qu’elle possède la ténacité et le leadership nécessaires pour les atteindre.

Jacky Chan
Éducation, Université Lakehead

Jacky WL Chan est un éducateur plein air et co-fondateur et directeur du Zen’s Outdoor Leadership Camp for Youth (ZOLCY), une ONG canadienne fondée sur le bénévolat. La mission du ZOLCY est de cultiver le développement personnel, le leadership de plein air et la poursuite de l’éducation continue. Jacky dirige des groupes en Jamaïque et au Népal où il anime des programmes d’apprentissage par le service basés sur le bénévolat fondés sur des initiatives de justice sociale.

Jacky a suivi une formation en arts martiaux pendant plus de vingt ans et a passé plusieurs mois en Chine où il s’est[...]

Jacky WL Chan est un éducateur plein air et co-fondateur et directeur du Zen’s Outdoor Leadership Camp for Youth (ZOLCY), une ONG canadienne fondée sur le bénévolat. La mission du ZOLCY est de cultiver le développement personnel, le leadership de plein air et la poursuite de l’éducation continue. Jacky dirige des groupes en Jamaïque et au Népal où il anime des programmes d’apprentissage par le service basés sur le bénévolat fondés sur des initiatives de justice sociale.

Jacky a suivi une formation en arts martiaux pendant plus de vingt ans et a passé plusieurs mois en Chine où il s’est entraîné avec les moines légendaires du monastère Shaolin. À l’heure actuelle, il est un « Sensei » et détient une ceinture noire troisième degré en karate-do shotokan. Il a étudié le yoga et la médication en Inde et au Népal et est instructeur agréé en yoga du rire.

Jacky est un voyageur passionné qui a exploré de nombreuses régions du monde à la poursuite d’aventures, de connaissances et de compréhension culturelle. En 2014-2015, il a descendu l’Amazone à bord d’un cargo, a suivi une formation de kickboxing chinoise en Chine et a traversé le Népal et le Nord de l’Inde en motocyclette.

Jacky est détenteur d’un baccalauréat en éducation et d’un baccalauréat en récréation de plein air de l’Université Lakehead et travaille à l’heure actuelle sur sa maîtrise en éducation axée sur la justice sociale.

Naina Garg
Économiques et finances, Université Saint Mary’s

Naina parle couramment espagnol, anglais et hindi. Elle est sur le point de commencer ses études pour l’obtention d’une maîtrise en économie financière. Elle apporte des compétences en leadership grâce à ses activités de direction d’un projet Enactus visant l’habilitation des femmes en Amérique du Sud pour l’Université Saint Mary’s. Ce projet offre une formation en affaires sur mesure aux mères artisanes démunies qui leur permet d’améliorer la vie de leurs jeunes enfants. Grâce à son intérêt en journalisme, Naina a répondu à des questions sur le rôle des parents pour un magasine national indien et a complété un cours d’immersion prestigieux[...]

Naina parle couramment espagnol, anglais et hindi. Elle est sur le point de commencer ses études pour l’obtention d’une maîtrise en économie financière. Elle apporte des compétences en leadership grâce à ses activités de direction d’un projet Enactus visant l’habilitation des femmes en Amérique du Sud pour l’Université Saint Mary’s. Ce projet offre une formation en affaires sur mesure aux mères artisanes démunies qui leur permet d’améliorer la vie de leurs jeunes enfants. Grâce à son intérêt en journalisme, Naina a répondu à des questions sur le rôle des parents pour un magasine national indien et a complété un cours d’immersion prestigieux de 6 semaines avec la CBC Radio-Canada. Grâce à ses compétences en enseignement, elle a donné des cours particuliers en Inde à de nombreux enfants pauvres et handicapés et a donné plus de 60 cours magistraux sur divers sujets touchant les statistiques et l’économie à des étudiants canadiens inscrits en MBA et au premier cycle. Grâce à ses compétences analytiques et en rédaction, elle a publié huit articles universitaires, elle a même obtenu le prix du meilleur article de recherche rédigé par un étudiant lors d’un colloque organisé en Espagne portant sur les progrès en éducation pour son travail sur la fiabilité des examens. Elle continue à examiner la fiabilité des résultats des examens à choix multiples ainsi que la longueur des examens dans l’enseignement supérieur. Grâce à ses compétences en finances, elle fait des recherches sur les risques présentés par le crédit et les marchés boursiers dans plus de 200 pays. Elle est profondément engagée dans la cause des enfants désavantagés et elle utilisera son Prix 3M pour donner le jour à son projet d’entreprise sociale, Our Superheroes, pour répondre à l’analphabétisme et au travail des enfants dans les pays en voie de développement.

Erin Hayward
Sciences de l’environnement et de la vie, Université Trent
Erin Hayward est une Kanien’kehá:ka du clan de la tortue, elle est née et a été élevée à Scarborough, en Ontario. Sa famille est traditionnellement originaire de la réserve des Six Nations du Territoire de la Grande-Rivière, d’Allemagne, d’Irlande et de Grande Bretagne. Elle est assistante de cérémonie, elle joue du tambour à main et elle est mentor de jeunesse.

Outre les nombreux rôles qu’Erin assume à l’heure actuelle, elle est également directrice de la section jeunesse du Nogojiwanong Friendship Centre (NFC), présidente du conseil des jeunes du NFC, représentante des étudiants de cycles[...]

Erin Hayward est une Kanien’kehá:ka du clan de la tortue, elle est née et a été élevée à Scarborough, en Ontario. Sa famille est traditionnellement originaire de la réserve des Six Nations du Territoire de la Grande-Rivière, d’Allemagne, d’Irlande et de Grande Bretagne. Elle est assistante de cérémonie, elle joue du tambour à main et elle est mentor de jeunesse.

Outre les nombreux rôles qu’Erin assume à l’heure actuelle, elle est également directrice de la section jeunesse du Nogojiwanong Friendship Centre (NFC), présidente du conseil des jeunes du NFC, représentante des étudiants de cycles supérieurs au sein de l’Association des étudiants autochtones de l’Université Trent, animatrice de programme principale pour le Aboriginal Cultural Knowledge and Science Youth Program de l’Université Trent et membre du conseil de circonscription pour la jeunesse de Peterborough.

Erin est persuadée que si l’on peut combler l’écart entre la communauté universitaire post-secondaire et la communauté générale qui entoure les établissements d’enseignement supérieur, il sera possible d’établir un cadre autochtone traditionnel pour une communauté en santé. Elle pense que tous les jeunes doivent être entourés d’enfants, d’adultes et d’aînés pour guérir les addictions, la toxicomanie et les problèmes de santé mentale sur les campus, d’un bout à l’autre du pays.

Erin est en train de terminer sa maîtrise en environnement et vie à l’Université Trent. Grâce à son projet de recherche basé sur la communauté dans deux communautés du groupe des Anishinaabek, elle espère pouvoir identifier si le pré-traitement d’ozonation permettra de faire baisser les effets néfastes sur les espèces de moules d’eau douce qui vivent en aval des usines de traitement des eaux usées.

Bai Bintou Kaira
Genie chimique, Université Dalhousie
Bai Bintou Kaira est née en Gambie, toutefois elle se considère citoyenne du monde. Bintou croit fermement en la valeur de l’éducation, c’est pourquoi elle joue un rôle de défenseur pour créer des occasions d’éducation à l’intention des étudiants issus de minorités qui s’intéressent aux études en génie, en sciences et en mathématiques. La passion de Bintou pour l’éducation et le leadership lui sert de motivation pour s’impliquer dans de nombreuses initiatives à l’Université Dalhousie, y compris dans le programme Imhotep’s Legacy Academy, un partenariat entre l’université et la communauté qui vise à augmenter[...]
Bai Bintou Kaira est née en Gambie, toutefois elle se considère citoyenne du monde. Bintou croit fermement en la valeur de l’éducation, c’est pourquoi elle joue un rôle de défenseur pour créer des occasions d’éducation à l’intention des étudiants issus de minorités qui s’intéressent aux études en génie, en sciences et en mathématiques. La passion de Bintou pour l’éducation et le leadership lui sert de motivation pour s’impliquer dans de nombreuses initiatives à l’Université Dalhousie, y compris dans le programme Imhotep’s Legacy Academy, un partenariat entre l’université et la communauté qui vise à augmenter la représentation des étudiants issus de minorités dans les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques. Bintou fait du bénévolat au sein de nombreuses activités et pour des organismes dont le travail mène à la croissance et au développement, tel qu’on peut le constater par son travail au sein du comité exécutif et en tant que présidente de l’Association des étudiants africains de Dalhousie. En mars 2017, Bintou a été une des cinq personnes à qui on a octroyé le prestigieux prix du Gouverneur de Dalhousie de 2017, décerné aux étudiants leaders les plus influents de l’université.

Bintou pense que la camaraderie est essentielle et elle vit en s’appuyant sur le fait que rien n’est impossible quand les gens se rassemblent pour ne faire qu’un. Bintou est continuellement en train de faire quelque chose, sur le campus : bénévolat, mentorat, cours particuliers, collecte de fonds, publicité. Quand elle aura obtenu son diplôme, Bintou a l’intention de poursuivre ses études en médecine ou en recherche médicale.

Outre ses intérêts à l’université, Bintou aime se retrouver en famille, voyager, faire la cuisine, lire et, par-dessus tout, écouter les conférences TED.

Aakriti Kapoor
Éducation, Université de Toronto

Aakriti est une éducatrice et une chercheuse en herbe déterminée à s’engager dans la recherche basée sur l’évidence pour résoudre les problèmes du vingt-et-unième siècle. Au cours des quatre dernières années, elle a travaillé dans le laboratoire des technologies d’apprentissage de pointe de l’université où elle a créé mindJig, un logiciel éducatif qui enseigne aux étudiants comment penser de façon critique et comprendre les perspectives concurrentes. Le travail d’Aakriti concernant mindJig et la pensée critique a été reconnu au niveau international et lui a valu l’obtention d’une subvention de la part du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Elle[...]

Aakriti est une éducatrice et une chercheuse en herbe déterminée à s’engager dans la recherche basée sur l’évidence pour résoudre les problèmes du vingt-et-unième siècle. Au cours des quatre dernières années, elle a travaillé dans le laboratoire des technologies d’apprentissage de pointe de l’université où elle a créé mindJig, un logiciel éducatif qui enseigne aux étudiants comment penser de façon critique et comprendre les perspectives concurrentes. Le travail d’Aakriti concernant mindJig et la pensée critique a été reconnu au niveau international et lui a valu l’obtention d’une subvention de la part du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Elle est d’avis que la pensée critique est indispensable pour enseigner aux étudiants comment évaluer l’énorme quantité d’informations auxquelles ils sont exposés dans le monde numérisé et globalisé dans lequel nous vivons aujourd’hui. De plus, la pensée critique permet aux étudiants de mieux comprendre les inégalités sociales existantes et de devenir des leaders qui permettent aux voix marginalisées d’être mieux représentées. Aakriti a la conviction que le leadership est une forme d’éducation à part entière. Avec cette philosophie en tête, elle a aidé à mettre sur pied une association d’étudiants départementale à l’intention des étudiants inscrits dans son programme de premier cycle, ainsi que le colloque Emerging Voices Creative Writers Conference, le premier colloque municipal gratuit pour jeunes adultes qui est maintenant un événement annuel. À l’heure actuelle, Aakritis poursuit ses études de deuxième cycle à l’OISE (Ontario Institute for Studies in Education) où elle est active dans une variété d’autres projets en technologie de l’éducation.

Sarah Khan
Biochimie, Université de Victoria

Sarah a grandi sur la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique, où elle a remarqué qu’il existait un style détaché et dénué d’émotions concernant les services de soins de santé qui affectait négativement ses voisins et les membres de sa famille. Depuis qu’elle a quitté sa ville natale pour aller étudier à l’université, elle souhaite devenir médecin de famille afin de pouvoir un jour pratiquer la médecine dans des régions isolées du Canada. En particulier, elle aimerait offrir des options de soins de santé continus, de qualité et à long terme aux communautés marginalisées.

En tant qu’étudiante de premier cycle à[...]

Sarah a grandi sur la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique, où elle a remarqué qu’il existait un style détaché et dénué d’émotions concernant les services de soins de santé qui affectait négativement ses voisins et les membres de sa famille. Depuis qu’elle a quitté sa ville natale pour aller étudier à l’université, elle souhaite devenir médecin de famille afin de pouvoir un jour pratiquer la médecine dans des régions isolées du Canada. En particulier, elle aimerait offrir des options de soins de santé continus, de qualité et à long terme aux communautés marginalisées.

En tant qu’étudiante de premier cycle à l’Université de Victoria, Sarah a créé et apporté son soutien à plusieurs initiatives communautaires. Par exemple, elle a co-créé un programme de cuisine communautaire pour adolescents au centre communautaire Quadra-Village à Victoria, en Colombie-Britannique, qui offre aux élèves du niveau secondaire un lieu de travail fondamental où ils apprennent des compétences en cuisine qui leur permettront de trouver un emploi dans l’industrie de l’alimentation et du tourisme. Plus récemment, Sarah a mis sur pied son propre poste de bénévole au centre de soins de santé Tall Tree Integrated à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle travaille avec des ergothérapeutes dans le but de mieux comprendre les méthodes de soins de santé personnalisés et préventifs et comment traiter autrui de manière plus holistique. Alors que sa carrière d’étudiante de premier cycle touche à sa fin, le poste de bénévole qu’elle a créé permettra à d’autres étudiants, à l’avenir, d’acquérir une expérience pratique de mentorat dans le domaine des soins de santé.


Anika Riopel
Theatre Arts and Environment, Sustainability & Society | Arts de la scène, et l’environnement, la durabilité & la société
Dalhousie University | Université Dalhousie

Anika Riopel is an energetic and enthusiastic jack-of-all-trades: environmental educator, cook, actor and a certified Scuba diving and cycling instructor! After failing out of theatre school when she was 18, Anika regrouped herself by pursuing an eclectic variety passions and experiences through work, volunteering and travel. During this journey, Anika discovered a deep passion for ocean stewardship through Scuba Diving. A life changing internship with Connect Ocean, an ocean-based NGO, set her on a path toward environmental education through place-based and experiential learning. In 2014, she returned to post-secondary education to pursue a double major with Honours in Environment, Society & Sustainability and Theatre Arts at Dalhousie University. Anika believes that creating experiences can lead to powerful change and help make meaningful connections across barriers. In 2015, she led the Wave of Waste Project, a massive art installation that brought public awareness to marine waste. Anika is currently working on Jump In a project that aims to build swimming infrastructure on the downtown waterfront to change the public’s perception of the water quality. She also loves a good cup of tea, to warm up from the sea!

Anika Riopel est une femme touche-à-tout énergique et enthousiaste : éducatrice en environnement, cuisinière, actrice et monitrice de plongée sous-marine et de cyclisme! Après avoir échoué ses cours à l’école de théâtre quand elle avait 18 ans, Anika s’est reprise en mains et a poursuivi toute une variété éclectique de passions et d’expériences en travaillant, en faisant du bénévolat et en voyageant. Tout au long de ce trajet, la plongée sous-marine a permis à Anika de découvrir qu’elle avait une passion profonde pour la gestion des océans. Un stage avec ConnectOcean, une ONG qui se concentre sur l’océan, a changé le cours de sa vie et l’a menée sur la voie de l’éducation environnementale par le biais de l’apprentissage sur le terrain basé sur l’expérience. En 2014, elle est revenue à l’enseignement post-secondaire pour poursuivre ses études à l’Université Dalhousie dans le but d’obtenir un diplôme avec double spécialisation en environnement, société et durabilité et arts de la scène. Anika est convaincue que le fait de créer des expériences peut mener à des changements puissants et favoriser la création de connexions significatives pour franchir les obstacles. En 2015, elle a dirigé le projet Wave of Waste, un immense montage artistique qui a sensibilisé le public aux déchets marins. À l’heure actuelle, Anika se concentre sur le projet Jump In qui vise à construire une infrastructure de natation sur le front de mer du centre ville dans le but de changer la perception du public concernant la qualité de l’eau. Elle adore également une bonne tasse de thé pour se réchauffer après la mer!


Caitlin Salvino
Human Rights and Transnational Law | Droits de la personne et le droit transnational
Carleton University | Université Carleton

Graduating from a B.A. Human Rights and Law, Caitlin’s passion for human rights has led her to pursue opportunities with the Canadian Parliament, civil society organizations and children with special needs. She has taken on campus leadership roles with six separate clubs, including founding the Human Rights Society and being elected President of the Oxfam at Carleton. As Carleton’s Fulbright Killam Fellow, Caitlin studied at American University in Washington D.C. while interning at the Canadian Embassy and CAIR Coalition.

A dedicated intersectional feminist, Caitlin coordinated and attended an Oxfam Canada Learning Event on gender-based violence in Benin in October 2016, and has since been asked to sit on Oxfam’s 2016-2019 Board of Directors Policy Committee. She has emerged as a campus leader in combatting sexual violence by mobilizing thousands of students to reform Carleton’s Sexual Violence Policy. This summer, she will be leading a team of >100 volunteers to create a national framework response to the sexual violence crisis on Canadian University and College campuses.

Caitlin’s future goals include attending law school and becoming a judge. Above all, she hopes to continue empowering marginalized groups to access their rights and to ensure that they can live a life with dignity./p>

Après avoir obtenu son baccalauréat en droits de la personne et en droit, Caitlin a poursuivi sa passion pour les droits humains en travaillant au Parlement du Canada, pour des organisations de la société civile et avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Elle a assuré des fonctions de leadership sur le campus au sein de six clubs différents, y compris la création de la Human Rights Society, et elle a été élue présidente de Oxfam à Carleton. En tant que lauréate d’une bourse Fulbright Killam, Caitlin a étudié à la American University à Washington, D.C. tout en effectuant un stage à l’Ambassade du Canada et à la Coalition CAIR.

Caitlin est une féministe intersectionnelle dévouée. En octobre 2016, elle a coordonné et participé à une activité d’apprentissage d’Oxfam Canada au Bénin, consacrée à la violence sexospécifique et depuis, on l’a invitée à être membre du Comité des politiques du Conseil d’administration d’Oxfam pour la période 2016-2019. Elle s’est démarquée comme chef de file dans la lutte contre la violence sexuelle en mobilisant des milliers d’étudiants pour réformer la politique de Carleton sur la violence sexuelle. Cet été, elle dirigera une équipe de plus de 100 bénévoles pour mettre sur pied une réponse à la crise de violence sexuelle qui sévit dans les universités et les collèges canadiens, qui sera présentée sous forme de cadre national.

À l’avenir, Caitlin a l’intention de s’inscrire à l’École de droit et de devenir juge. Par dessus tout, elle espère continuer à donner aux groupes marginalisés le pouvoir d’agir, d’exercer leurs droits et de garantir qu’ils peuvent vivre leur vie dans la dignité.


Jory Smallenberg
Sociology | Sociologie
University of British Columbia | Université de la Colombie-Britannique

Jory is a passionate emerging scholar and community leader from the University of British Columbia. As a teen, Jory co-founded Canada’s first character education movement, which now involves more than 12,000 students in British Columbia. An engaging speaker, Jory has shared her vision of educational leadership and refugee relief at the Character Canada Conference, the Red Cross Humanitarians in Training Conference, and at several Canadian universities. Jory finished in the top 1% of her class as a first generation student, while simultaneously shaping the social climate of the campus and beyond. Her greatest joy is to challenge social norms by addressing diverse perspectives thoughtfully and effectively in search of the common good. A visionary and innovator, Jory is the co-founder and President of AMS Refugee Relief at UBC. This organization gathers peers, faculty, and community members to fundraise towards the private sponsorship of refugees, including a family of ten Syrians who have arrived in Vancouver. A Governor General’s Bronze medalist, Rhodes scholarship finalist in British Columbia, and two-time recipient of UBC’s prestigious Premier and Undergraduate and Wesbrook Scholarship, Jory’s desire to use her energy and talents to serve the community has directed her scholarly attention towards global governance and diplomacy.

Jory est une érudite en herbe pleine de passion et un chef de file communautaire de l’Université de la Colombie-Britannique. Quand elle était adolescente, Jory a co-fondé le premier mouvement d’éducation du caractère du Canada qui compte aujourd’hui plus de 12.000 étudiants en Colombie-Britannique. Jory est une oratrice stimulante qui a partagé sa vision sur le leadership éducationnel et le secours aux réfugiés lors du Colloque canadien sur le caractère, du Colloque de formation du personnel humanitaire de la Croix Rouge ainsi que dans plusieurs universités canadiennes. Quand Jory a terminé ses études, elle s’est classée parmi les meilleurs 1 % de sa classe en tant qu’étudiante de première génération, tout en façonnant simultanément le climat social du campus et au-delà. Sa plus grande joie est de mettre au défi les normes sociales en s’intéressant à diverses perspectives de façon approfondie et efficace à la recherche du bien commun. Jory est une visionnaire et une innovatrice qui a co-fondé et est présidente du AMS Refugee Relief à l’Université de la Colombie-Britannique. L’organisation rassemble des pairs, des professeurs et des membres de la communauté pour collecter des fonds afin de couvrir les coûts de parrainages privés de réfugiés, y compris le parrainage d’une famille de dix Syriens qui est arrivée à Vancouver. Lauréate de la Médaille de bronze du Gouverneur général, finaliste d’une bourse Rhodes en Colombie-Britannique et deux fois lauréate de la bourse prestigieuse Premier Undergraduate & Wesbrook de l’Université de la Colombie-Britannique, Jory souhaite mettre à profit son énergie et ses talents pour servir la communauté, ce qui lui a permis de diriger son attention d’érudite vers la gouvernance mondiale et la diplomatie.

Anika Riopel
Arts de la scène, et l’environnement, la durabilité & la société, Université Dalhousie

Anika Riopel est une femme touche-à-tout énergique et enthousiaste : éducatrice en environnement, cuisinière, actrice et monitrice de plongée sous-marine et de cyclisme! Après avoir échoué ses cours à l’école de théâtre quand elle avait 18 ans, Anika s’est reprise en mains et a poursuivi toute une variété éclectique de passions et d’expériences en travaillant, en faisant du bénévolat et en voyageant. Tout au long de ce trajet, la plongée sous-marine a permis à Anika de découvrir qu’elle avait une passion profonde pour la gestion des océans. Un stage avec ConnectOcean, une ONG qui se concentre sur l’océan, a changé[...]

Anika Riopel est une femme touche-à-tout énergique et enthousiaste : éducatrice en environnement, cuisinière, actrice et monitrice de plongée sous-marine et de cyclisme! Après avoir échoué ses cours à l’école de théâtre quand elle avait 18 ans, Anika s’est reprise en mains et a poursuivi toute une variété éclectique de passions et d’expériences en travaillant, en faisant du bénévolat et en voyageant. Tout au long de ce trajet, la plongée sous-marine a permis à Anika de découvrir qu’elle avait une passion profonde pour la gestion des océans. Un stage avec ConnectOcean, une ONG qui se concentre sur l’océan, a changé le cours de sa vie et l’a menée sur la voie de l’éducation environnementale par le biais de l’apprentissage sur le terrain basé sur l’expérience. En 2014, elle est revenue à l’enseignement post-secondaire pour poursuivre ses études à l’Université Dalhousie dans le but d’obtenir un diplôme avec double spécialisation en environnement, société et durabilité et arts de la scène. Anika est convaincue que le fait de créer des expériences peut mener à des changements puissants et favoriser la création de connexions significatives pour franchir les obstacles. En 2015, elle a dirigé le projet Wave of Waste, un immense montage artistique qui a sensibilisé le public aux déchets marins. À l’heure actuelle, Anika se concentre sur le projet Jump In qui vise à construire une infrastructure de natation sur le front de mer du centre ville dans le but de changer la perception du public concernant la qualité de l’eau. Elle adore également une bonne tasse de thé pour se réchauffer après la mer!

Caitlin Salvino
Droits de la personne et le droit transnational, Université Carleton

Après avoir obtenu son baccalauréat en droits de la personne et en droit, Caitlin a poursuivi sa passion pour les droits humains en travaillant au Parlement du Canada, pour des organisations de la société civile et avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Elle a assuré des fonctions de leadership sur le campus au sein de six clubs différents, y compris la création de la Human Rights Society, et elle a été élue présidente de Oxfam à Carleton. En tant que lauréate d’une bourse Fulbright Killam, Caitlin a étudié à la American University à Washington, D.C. tout en effectuant un stage[...]

Après avoir obtenu son baccalauréat en droits de la personne et en droit, Caitlin a poursuivi sa passion pour les droits humains en travaillant au Parlement du Canada, pour des organisations de la société civile et avec des enfants ayant des besoins spéciaux. Elle a assuré des fonctions de leadership sur le campus au sein de six clubs différents, y compris la création de la Human Rights Society, et elle a été élue présidente de Oxfam à Carleton. En tant que lauréate d’une bourse Fulbright Killam, Caitlin a étudié à la American University à Washington, D.C. tout en effectuant un stage à l’Ambassade du Canada et à la Coalition CAIR.

Caitlin est une féministe intersectionnelle dévouée. En octobre 2016, elle a coordonné et participé à une activité d’apprentissage d’Oxfam Canada au Bénin, consacrée à la violence sexospécifique et depuis, on l’a invitée à être membre du Comité des politiques du Conseil d’administration d’Oxfam pour la période 2016-2019. Elle s’est démarquée comme chef de file dans la lutte contre la violence sexuelle en mobilisant des milliers d’étudiants pour réformer la politique de Carleton sur la violence sexuelle. Cet été, elle dirigera une équipe de plus de 100 bénévoles pour mettre sur pied une réponse à la crise de violence sexuelle qui sévit dans les universités et les collèges canadiens, qui sera présentée sous forme de cadre national.

À l’avenir, Caitlin a l’intention de s’inscrire à l’École de droit et de devenir juge. Par dessus tout, elle espère continuer à donner aux groupes marginalisés le pouvoir d’agir, d’exercer leurs droits et de garantir qu’ils peuvent vivre leur vie dans la dignité.

Jory Smallenberg
Sociologie, Université de la Colombie-Britannique

Jory est une érudite en herbe pleine de passion et un chef de file communautaire de l’Université de la Colombie-Britannique. Quand elle était adolescente, Jory a co-fondé le premier mouvement d’éducation du caractère du Canada qui compte aujourd’hui plus de 12.000 étudiants en Colombie-Britannique. Jory est une oratrice stimulante qui a partagé sa vision sur le leadership éducationnel et le secours aux réfugiés lors du Colloque canadien sur le caractère, du Colloque de formation du personnel humanitaire de la Croix Rouge ainsi que dans plusieurs universités canadiennes. Quand Jory a terminé ses études, elle s’est classée parmi les meilleurs 1[...]

Jory est une érudite en herbe pleine de passion et un chef de file communautaire de l’Université de la Colombie-Britannique. Quand elle était adolescente, Jory a co-fondé le premier mouvement d’éducation du caractère du Canada qui compte aujourd’hui plus de 12.000 étudiants en Colombie-Britannique. Jory est une oratrice stimulante qui a partagé sa vision sur le leadership éducationnel et le secours aux réfugiés lors du Colloque canadien sur le caractère, du Colloque de formation du personnel humanitaire de la Croix Rouge ainsi que dans plusieurs universités canadiennes. Quand Jory a terminé ses études, elle s’est classée parmi les meilleurs 1 % de sa classe en tant qu’étudiante de première génération, tout en façonnant simultanément le climat social du campus et au-delà. Sa plus grande joie est de mettre au défi les normes sociales en s’intéressant à diverses perspectives de façon approfondie et efficace à la recherche du bien commun. Jory est une visionnaire et une innovatrice qui a co-fondé et est présidente du AMS Refugee Relief à l’Université de la Colombie-Britannique. L’organisation rassemble des pairs, des professeurs et des membres de la communauté pour collecter des fonds afin de couvrir les coûts de parrainages privés de réfugiés, y compris le parrainage d’une famille de dix Syriens qui est arrivée à Vancouver. Lauréate de la Médaille de bronze du Gouverneur général, finaliste d’une bourse Rhodes en Colombie-Britannique et deux fois lauréate de la bourse prestigieuse Premier Undergraduate & Wesbrook de l’Université de la Colombie-Britannique, Jory souhaite mettre à profit son énergie et ses talents pour servir la communauté, ce qui lui a permis de diriger son attention d’érudite vers la gouvernance mondiale et la diplomatie.

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