Ken Derry, PhD
Professeur agrégé, filière enseignement, au département des études historiques, Université de Toronto

Ken Derry est professeur agrégé, filière enseignement, au département des études historiques à l’Université de Toronto à Mississauga. Avec son approche pédagogique « courageuse et bienveillante », enracinée dans les pratiques basées sur l’évidence et exprimée dans la joie de l’apprentissage, il exemplifie l’excellence en enseignement dans l’étude de la religion. Ses anciens assistants d’enseignement relatent leur appréciation pour son engagement indéfectible envers les principes d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité. Ils font remarquer que son « approche de l’enseignement commence avec un accent explicite sur la création d’un environnement d’apprentissage aussi inclusif que possible. » Cette approche est guidée[...]

Ken Derry est professeur agrégé, filière enseignement, au département des études historiques à l’Université de Toronto à Mississauga. Avec son approche pédagogique « courageuse et bienveillante », enracinée dans les pratiques basées sur l’évidence et exprimée dans la joie de l’apprentissage, il exemplifie l’excellence en enseignement dans l’étude de la religion. Ses anciens assistants d’enseignement relatent leur appréciation pour son engagement indéfectible envers les principes d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité. Ils font remarquer que son « approche de l’enseignement commence avec un accent explicite sur la création d’un environnement d’apprentissage aussi inclusif que possible. » Cette approche est guidée par la recherche qui connecte la gentillesse avec l’apprentissage et affirme l’importance d’un enseignement qui tient compte des traumatismes.

Le professeur Derry a mis au point des innovations pédagogiques extensives, en particulier en ce qui concerne l’apprentissage basé sur les problèmes, l’apprentissage basé sur l’échec et la construction délibérée d’espaces d’apprentissage inclusifs. M. Derry, PhD, reconnaît que l’apprentissage se déroule selon diverses manières et il s’efforce d’apprendre continuellement de ses étudiants et de ses étudiantes. Il a créé des soutiens structuraux pour qu’un tel apprentissage se déroule tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. L’étudiant Wali Shah témoigne du pouvoir de l’enseignement désintéressé de M. Derry : « Les bons éducateurs enseignent, les grands éducateurs enseignent et apprennent de leurs étudiants. Selon mon expérience, cela a toujours été la pierre angulaire de la pédagogie du professeur Derry. »

Sarah D. Johnson, PhD
Professeur de physique, Université Simon FraserUniversité de Victoria

Les pratiques d’enseignement innovatrices de la professeure Sarah D. Johnson transforment la manière dont la physique est apprise, à l’Université Simon Fraser et au-delà. Elle excelle à rendre la physique accessible, pertinente et attrayante dans ses cours de physique de première année pour les biologistes et autres étudiants et étudiantes qui se spécialisent en STEM (sciences, technologie, génie, maths) qu’elle enseigne à de très grandes classes. Ses approches d’enseignement innovatrices démystifient la physique, encouragent l’apprentissage inclusif et inspirent les leaders de demain. Son enthousiasme pour la physique et sa patience magistrale sont au coeur de son travail. Une ancienne étudiante[...]

Les pratiques d’enseignement innovatrices de la professeure Sarah D. Johnson transforment la manière dont la physique est apprise, à l’Université Simon Fraser et au-delà. Elle excelle à rendre la physique accessible, pertinente et attrayante dans ses cours de physique de première année pour les biologistes et autres étudiants et étudiantes qui se spécialisent en STEM (sciences, technologie, génie, maths) qu’elle enseigne à de très grandes classes. Ses approches d’enseignement innovatrices démystifient la physique, encouragent l’apprentissage inclusif et inspirent les leaders de demain. Son enthousiasme pour la physique et sa patience magistrale sont au coeur de son travail. Une ancienne étudiante explique que « Sarah est beaucoup plus qu’une professeure, elle est une guide compatissante qui aide ses étudiants et ses étudiantes à trouver leur propre raison d’embrasser la physique. » Elle est une maîtresse de la communication qui a créé des activités familiales telles que « Science Spooktacular » et des programmes tels que « Girls Exploring Physics » afin de répondre aux stéréotypes sexistes en sciences. L’engagement de Sarah pour assurer que les sciences soient accessibles à tout le monde l’a menée à mettre en oeuvre le programme « The Science Around Us » destiné aux enseignants aspirants et aux enseignantes aspirantes des écoles élémentaires et secondaires. Son programme pilote de tutorat par les pairs s’est développé en un programme au niveau de toute la faculté des sciences, dans lequel plus de 150 étudiants et étudiantes ont participé en tant que tuteurs pairs bénévoles.

Quand quelque chose doit être fait, Sarah le fait. Un de ses collègues l’a exprimé ainsi le mieux : « Sarah agit simultanément comme une dirigeante intrépide, une coéquipière, une cheerleader et une mule de bât qui fait tout le gros travail. Quand nous la quittons, nous nous sentons pleins d’énergie, soutenus, rassurés et prêts à relever les défis. »

Kyla Flanagan, PhD
professeure agrégée (enseignement), département des sciences biologiques, Université de Calgary

Kyla Flanagan, PhD, est professeure agrégée (enseignement) au département des sciences biologiques ainsi que responsable académique au sein du Bureau de l’apprentissage expérientiel à l’Institut Taylor d’enseignement et d’apprentissage de l’Université de Calgary. En tant que leader en matière d’éducation, elle tisse des liens avec l’innovation pédagogique et avec des compétences en recherche et en apprentissage collaboratif au sein de sa classe de classe et au-delà. Elle excelle pour incorporer les études de cas dans ses cours de biologie et certains de ses cas ont été utilisés des dizaines de milliers de fois. Elle a ouvert la voie à des[...]

Kyla Flanagan, PhD, est professeure agrégée (enseignement) au département des sciences biologiques ainsi que responsable académique au sein du Bureau de l’apprentissage expérientiel à l’Institut Taylor d’enseignement et d’apprentissage de l’Université de Calgary. En tant que leader en matière d’éducation, elle tisse des liens avec l’innovation pédagogique et avec des compétences en recherche et en apprentissage collaboratif au sein de sa classe de classe et au-delà. Elle excelle pour incorporer les études de cas dans ses cours de biologie et certains de ses cas ont été utilisés des dizaines de milliers de fois. Elle a ouvert la voie à des milliers d’étudiants et d’étudiantes pour que ceux-ci et celles-ci se perçoivent comme des chercheurs et des chercheuses dès les débuts de leurs études. Dans sa philosophie d’enseignement, elle souligne que ses valeurs en matière d’enseignement sont « équitables, pertinentes et engageantes ». Elle emploie des stratégies qui comprennent le mentorat par les pairs, les microcrédentials et l’apprentissage en groupe. Mme Flanagan a établi des opportunités exceptionnelles pour le mentorat au niveau du premier cycle et elle emploie ce type de mentorat pour collaborer avec les étudiants et les étudiantes ainsi qu’avec ses collègues. Elle a à coeur de fournir aux étudiants et aux étudiantes des opportunités équitables par le biais de l’apprentissage expérientiel et d’un cours de la filière autochtone. Outre son impact sur les étudiants et les étudiantes et sur l’enseignement, le leadership éducationnel de Mme Flanagan est également perçu au niveau institutionnel dans son travail pour favoriser la résilience des professeurs et des professeures. En réponse à un problème d’épuisement professionnel et de santé mentale des professeurs et des professeures, elle a collaboré avec des collègues pour lancer un programme intitulé « Resilient Academic ». Elle a été honorée par ses pairs et par ses étudiants et ses étudiantes qui lui ont décerné de nombreuses récompenses, et elle s’identifie comme une personne qui « stimule les étudiants et les étudiantes en les traitant comme des collègues scientifiques, qui leur offre des opportunités et qui les motive à croire en eux-mêmes. »

Toni Roberts
Professeur, Université Mount Allison

Toni Roberts est un membre vital, innovateur et engagé de l’équipe d’éducation de l’Université Mount Allison, dans des rôles qui comprennent : consultant en technologie de l’éducation, instructeur en salle de classe, leadership du comité d’enseignement et d’apprentissage Maple League. La compassion est le fondement de son approche vers l’enseignement et le leadership éducationnel. À travers le prisme de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la conception universelle pour l’apprentissage, Toni exprime cette compassion par le biais de l’écoute critique, de l’accueil et de la valorisation des différences, d’activités et de programmes de développement éducationnel novateurs.  « La[...]

Toni Roberts est un membre vital, innovateur et engagé de l’équipe d’éducation de l’Université Mount Allison, dans des rôles qui comprennent : consultant en technologie de l’éducation, instructeur en salle de classe, leadership du comité d’enseignement et d’apprentissage Maple League. La compassion est le fondement de son approche vers l’enseignement et le leadership éducationnel. À travers le prisme de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la conception universelle pour l’apprentissage, Toni exprime cette compassion par le biais de l’écoute critique, de l’accueil et de la valorisation des différences, d’activités et de programmes de développement éducationnel novateurs.  « La compassion, c’est tout ce que je fais, écrit-il. Quand j’enseigne, quand je pense aux changements sociaux et au leadership, la manière dont nous prenons soin les uns des autres est primordiale. »

Il est pleinement engagé et contribue au développement professionnel en enseignement supérieur et en pédagogie. « La passion du professeur Roberts et sa joie d’enseigner sont clairement reflétées dans l’attitude positive qu’il apporte dans chaque classe », écrit une ancienne étudiante. Un collègue ajoute : « Sous sa direction bienveillante et inspirante, nous avons établi un espace collaboratif – une communauté riche et vibrante – qui s’appuie sur les valeurs de la compassion, de la communauté et de la collaboration. Il a exploité la technologie pour rendre le monde plus humain, plus ouvert et plus inclusif. »

Susan Andrews, PhD
professeure agrégée, religions de l’Asie de l’Est, Université Mount Allison

Susan Andrews, PhD, est professeure agrégée de religions de l’Asie de l’Est à l’Université Mount Allison. Avec ses étudiants et ses étudiantes, elle travaille avec une énergie sans bornes pour co-imaginer, co-concevoir et co-créer des programmes d’éducation libérale centrés sur l’étudiant et orientés vers l’avenir. Comme l’a déclaré une de ses collègues : « Elle fait cela en oscillant entre une joie humoristique et une humilité frappante, entre un enthousiasme effervescent et un sentiment palpable de profonde vocation. » Qu’elle soit en train d’enseigner « La mort et l’au-delà dans les religions asiatiques » ou les aventures culinaires pratiques «[...]

Susan Andrews, PhD, est professeure agrégée de religions de l’Asie de l’Est à l’Université Mount Allison. Avec ses étudiants et ses étudiantes, elle travaille avec une énergie sans bornes pour co-imaginer, co-concevoir et co-créer des programmes d’éducation libérale centrés sur l’étudiant et orientés vers l’avenir. Comme l’a déclaré une de ses collègues : « Elle fait cela en oscillant entre une joie humoristique et une humilité frappante, entre un enthousiasme effervescent et un sentiment palpable de profonde vocation. » Qu’elle soit en train d’enseigner « La mort et l’au-delà dans les religions asiatiques » ou les aventures culinaires pratiques « Pratiques culinaires dans les religions de l’Asie de l’Est », elle, ses étudiants et ses étudiantes embarquent ensemble dans des voyages d’apprentissage afin de découvrir l’émerveillement – et ce faisant, se découvrir eux-mêmes. Par le biais du programme international Frogbear, Mme Andrews, ses étudiants et ses étudiantes sont membres d’une équipe globale qui s’efforce d’approfondir la compréhension du public et des chercheurs sur la question du bouddhisme et des religions de l’Asie de l’Est. Ce programme a pour but d’étudier les anciennes inscriptions de la province de Shanxi ou encore de produire des images de drones de paysages sacrés du nord de Taïwan et de repenser les universités traditionnelles en étendant l’apprentissage au-delà des limites de la salle de classe.

En collaborant avec des éducateurs et des éducatrices de la petite enfance, des praticiens et des praticiennes de l’alphabétisation, des bibliothécaires et d’autres experts, Mme Andrews, ses étudiants et ses étudiantes pilotent une programmation intergénérationnelle d’alphabétisation et des programmes d’études invitationnels qui favorisent la créativité, la curiosité et la compassion radicale – ce qui suscite l’émerveillement autour de l’apprentissage et des ressources si nécessaires pour les communautés, ressources qui ouvrent la porte à de nouveaux mondes de possibilités et d’espoir. L’approche de Mme Andrews basée sur la communauté est intégrée dans les micro-cultures locales et s’est également propulsée dans les espaces mondiaux, transformant les individus et les communautés.

Kai-Yu Wang, PhD
Professeur, Université Brock

Kai-Yu Wang, PhD, a été reconnu pour l’excellence de son enseignement, son innovation et son leadership en éducation. Il a obtenu des accolades internationales pour le modèle de partenariat unique en son genre qu’il a créé, qui connecte les étudiants et les étudiantes à des partenaires communautaires et permet d’intégrer dans ses cours des projets d’apprentissage par le service. Ces collaborations permettent aux étudiants et aux étudiantes de résoudre des problèmes de marketing du monde réel en planifiant et en délivrant des propositions et des solutions. Au cours des 11 dernières années, ses étudiants et ses étudiantes ont complété des[...]

Kai-Yu Wang, PhD, a été reconnu pour l’excellence de son enseignement, son innovation et son leadership en éducation. Il a obtenu des accolades internationales pour le modèle de partenariat unique en son genre qu’il a créé, qui connecte les étudiants et les étudiantes à des partenaires communautaires et permet d’intégrer dans ses cours des projets d’apprentissage par le service. Ces collaborations permettent aux étudiants et aux étudiantes de résoudre des problèmes de marketing du monde réel en planifiant et en délivrant des propositions et des solutions. Au cours des 11 dernières années, ses étudiants et ses étudiantes ont complété des projets avec 110 entreprises et organisations locales. Ses contributions les plus importantes à la pédagogie sont son développement d’un processus d’apprentissage intitulé Search Engine Marketing and Social Media Marketing. Il présente activement son projet innovateur et partage son matériel de cours lors de congrès d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord. Pour faire avancer son programme innovateur, il a développé le programme intitulé Digital Marketing Certification Program, qui vise à former les apprenants et les apprenantes à acquérir des compétences en marketing numérique afin de répondre aux besoins du monde des affaires pour la présence numérique dans la région du Niagara.

L’enthousiasme de M. Wang, son dévouement et ses normes élevées en matière d’enseignement et d’apprentissage sont très appréciés par ses étudiants et ses étudiantes et servent d’inspiration à ses collègues universitaires de l’Université Brock et au-delà.

Kahente Horn-Miller, PhD
Professeure adjointe, Université Carleton

Kahente Horn-Miller, PhD, (Kahente signifie « elle marche en avant ») (Kanien:keha’ka/Mohawk) crée des espaces sécuritaires pour les conversations difficiles entre les peuples autochtones et non autochtones dans le but de créer une communauté de changement dans l’établissement. Elle est professeure adjointe et toute première vice-présidente associée, enseignement autochtone, apprentissage et recherche, à l’Université Carleton, et son leadership et sa recherche impliquent l’interprétation de la culture et des pratiques des Haudenosaunee, qui soulignent l’importance de la communauté, du dialogue et de la recherche du consensus. Ce faisant, elle est guidée par la philosophie Kaienerekowa (« chemin de la paix »)[...]

Kahente Horn-Miller, PhD, (Kahente signifie « elle marche en avant ») (Kanien:keha’ka/Mohawk) crée des espaces sécuritaires pour les conversations difficiles entre les peuples autochtones et non autochtones dans le but de créer une communauté de changement dans l’établissement. Elle est professeure adjointe et toute première vice-présidente associée, enseignement autochtone, apprentissage et recherche, à l’Université Carleton, et son leadership et sa recherche impliquent l’interprétation de la culture et des pratiques des Haudenosaunee, qui soulignent l’importance de la communauté, du dialogue et de la recherche du consensus. Ce faisant, elle est guidée par la philosophie Kaienerekowa (« chemin de la paix ») qui assure la paix, l’égalité des voix et le respect des uns et des autres et du monde naturel.

Mme Horn-Miller a répondu d’une manière exhaustive à l’appel de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada pour que les établissements d’enseignement post-secondaire augmentent l’intégration de la connaissance autochtone dans les salles de classe. Elle a conçu le projet Collaborative Indigenous Learning Bundles – une série de modules sur la connaissance autochtone disponibles en ligne pour que ses collègues puissent les incorporer dans leurs classes. Sous sa direction, le projet Bundle s’est maintenant étendu d’un bout à l’autre de l’Université Carleton et de l’Université Western.

La pédagogie de Mme Horn-Miller repose sur l’enseignement centré sur l’apprenant et sur l’enseignement inclusif; ses étudiants et ses étudiantes décrivent ses classes comme des espaces de croissance personnelle. Une étudiante a expliqué : « J’ai appris tellement de choses … de l’enseignement profond et éclairé de Kahente… Ce cours a une fois de plus enflammé mon coeur et m’a rappelé la période où j’ai commencé à étudier. » Le récit a une place importante dans la pédagogie autochtone de Mme Horn-Miller car il s’agit là du concept de tsi ni tia wen’a, qui signifie « raconter les choses d’une manière vivante » ou encore « donner vie à l’esprit des gens ». Le travail de Mme Horn-Miller transcende véritablement les limites de l’université et mène en fin de compte à la renaissance de la connaissance autochtone au sein du milieu universitaire.

Laura Killam
éducatrice, Collège Cambrian/Université Nipissing

Laura Killam, affectueusement connue sous le nom de « Nurse Killam », croit en la flexibilité et au partage du pouvoir de décision avec les étudiants et les étudiantes par le biais de la création et de la conception d’expériences d’apprentissage accessibles. En tant qu’éducatrice en soins infirmiers au Collège Cambrian et à l’Université Nipissing, Laura partage le pouvoir de décision avec ses étudiants et ses étudiantes afin d’améliorer l’inclusion dans les cours, établir des relations significatives entre les apprenants/apprenantes et les éducateurs/éducatices, favoriser la pensée critique et développer des compétences en soins infirmiers dans le monde réel. Sa pédagogie[...]

Laura Killam, affectueusement connue sous le nom de « Nurse Killam », croit en la flexibilité et au partage du pouvoir de décision avec les étudiants et les étudiantes par le biais de la création et de la conception d’expériences d’apprentissage accessibles. En tant qu’éducatrice en soins infirmiers au Collège Cambrian et à l’Université Nipissing, Laura partage le pouvoir de décision avec ses étudiants et ses étudiantes afin d’améliorer l’inclusion dans les cours, établir des relations significatives entre les apprenants/apprenantes et les éducateurs/éducatices, favoriser la pensée critique et développer des compétences en soins infirmiers dans le monde réel. Sa pédagogie novatrice ainsi que son engagement visent à réduire l’oppression, à promouvoir l’inclusion et à rendre l’apprentissage plus mémorable.

En intégrant la technologie et les ressources en accès libre et en élargissant sa salle de classe au monde entier grâce à YouTube, Laura supprime les obstacles à la réussite des étudiants et des étudiantes. Elle est un modèle d’empathie et d’excellence pour ses étudiants et ses étudiantes. C’est le désir d’aider les autres qui a conduit Laura en 2010 à lancer sa chaîne sur YouTube, @NurseKillam, chaîne qui compte plus de 6 millions de vues et qui a influencé la compréhension d’étudiants et d’étudiantes du monde entier. « Lors de colloques sur l’enseignement des soins infirmiers, les gens voient son badge d’identification pendant les pauses café et sont émerveillés – Vous êtes Nurse Killam!, explique une collègue. Elle est célèbre et son travail a une importance exponentielle. » Elle croit que pour réussir, les étudiants et les étudiantes ont besoin d’explications simples des concepts de cours et elle s’efforce d’« autonomiser les étudiants et les étudiantes pour qu’il apprennent à leur manière. »

Ses anciens étudiants et ses anciennes étudiantes, y compris ceux et celles qui ont suivi ses cours en ligne tout en travaillant comme infirmiers et infirmières, font remarquer que la mise en oeuvre des cours centrés sur l’étudiant de Laura ainsi que les évaluations leur ont permis de s’épanouir en tant qu’étudiants/étudiantes et praticiens/praticienne. Les étudiants et les étudiantes se sentent « soutenus » et il leur semble qu’ils ont eu une « expérience post-secondaire complète » grâce à sa pédagogie et à son instruction humanisée.

Michael Lee , PhD
Professeur, pédagogie au département de science du travail et d’ergothérapie, Université de la Colombie-Britannique

Le professeur Michael Lee a un impact considérable sur l’enseignement et l’apprentissage à l’Université de la Colombie-Britannique, au niveau national et à l’échelle internationale. Michael est professeur de pédagogie au département de science du travail et d’ergothérapie à l’Université de la Colombie-Britannique. Son enseignement est fondé sur un engagement indéfectible envers la santé mentale et le bien-être de ses étudiants et de ses étudiantes, mettant en oeuvre une pédagogie de l’attention. En 2010, il a lancé à l’université le Mental Health Club, dirigé par les étudiants et les étudiantes, et en 2020, il a aidé à développer le programme Canada’s[...]

Le professeur Michael Lee a un impact considérable sur l’enseignement et l’apprentissage à l’Université de la Colombie-Britannique, au niveau national et à l’échelle internationale. Michael est professeur de pédagogie au département de science du travail et d’ergothérapie à l’Université de la Colombie-Britannique. Son enseignement est fondé sur un engagement indéfectible envers la santé mentale et le bien-être de ses étudiants et de ses étudiantes, mettant en oeuvre une pédagogie de l’attention. En 2010, il a lancé à l’université le Mental Health Club, dirigé par les étudiants et les étudiantes, et en 2020, il a aidé à développer le programme Canada’s National Standard on Psychological Health and Safety pour les étudiants et les étudiantes du niveau post-secondaire.

Michael s’efforce d’enseigner ce qu’il appelle « un coeur pour favoriser le rétablissement ». Ses étudiants et ses étudiantes disent qu’ils se sont sentis profondément pris en charge et soutenus dans ses cours. Une étudiante a décrit Michael comme « un professeur très gentil et très intelligent » qui s’implique dans l’apprentissage de ses étudiants et de ses étudiantes et partage son amour de l’ergothérapie. Un de ses collègues souligne son « initiative profonde pour contribuer aux meilleures pratiques afin de promouvoir le bien-être, l’enseignement efficace et l’éducation inter-professionnelle. »

Il a été reconnu par ses étudiants et ses étudiantes, par ses collègues et par ses anciens étudiants et anciennes étudiantes pour avoir amélioré l’expérience étudiante et l’environnement d’apprentissage à l’Université de la Colombie-Britannique, et la portée et l’impact de son approche à l’enseignement ne peuvent pas être surestimés.

L’impact du travail de Michael est ressenti au-delà de sa salle de classe et de son établissement.  Au niveau international, Michael a organisé des ateliers annuels en Chine et en Asie, soutenant une université médicale dans la refonte du programme de son cours sur la santé mentale et l’ergothérapie. Il a apporté une contribution importante à leur premier livre en chinois qui traite de santé mentale au sein de l’ergothérapie.

Sarah Hewitt, PhD
Professeure agrégée au département de biologie, Université Mount Royal

Sarah Hewitt, PhD, est professeure agrégée au département de biologie de l’Université Mount Royal, à Calgary. Elle est connue pour ses conceptions de cours innovantes qui font progresser l’enseignement et l’apprentissage de manière générale. Les valeurs de courage, de collaboration et de communication sont au centre de sa philosophie de leadership éducationnel. Par le biais de son travail novateur de communication scientifique en tant que « scientifique de l’aventure », elle se consacre à partager et à disséminer la connaissance au profit de la communauté universitaire dans son ensemble. Elle crée des opportunités pour les étudiants et les étudiantes afin[...]

Sarah Hewitt, PhD, est professeure agrégée au département de biologie de l’Université Mount Royal, à Calgary. Elle est connue pour ses conceptions de cours innovantes qui font progresser l’enseignement et l’apprentissage de manière générale. Les valeurs de courage, de collaboration et de communication sont au centre de sa philosophie de leadership éducationnel. Par le biais de son travail novateur de communication scientifique en tant que « scientifique de l’aventure », elle se consacre à partager et à disséminer la connaissance au profit de la communauté universitaire dans son ensemble. Elle crée des opportunités pour les étudiants et les étudiantes afin qu’ils communiquent la science avec un sens de créativité. Grâce au mentorat et aux partenariats avec ses collègues, ses étudiants et ses étudiantes, elle montre que son engagement à aider les autres amplifie leurs voix et leur pratique. Dans sa salle de classe, elle crée des expériences uniques qui encouragent les étudiants et les étudiantes à prendre des risques dans un environnement favorable mais stimulant et elle recherche sa pédagogie grâce à une forte implication dans l’avancement des connaissances en pédagogie.

Une collègue a écrit que l’approche de Mme Hewitt à la communication scientifique est « une nouvelle manière de sensibilisation à la science ». Elle partage ces connaissances par le biais d’ateliers sur les pratiques d’enseignement et elle développe des compétences en communication scientifique au sein de son département, de son établissement, au niveau national et à l’échelle internationale. Ceci contribue à la transformation de l’enseignement des sciences, y compris à l’abolition des barrières disciplinaires.

Mme Hewitt communique à ses étudiants et à ses étudiantes la valeur de la curiosité interne, ce qui leur permet de voir les connexions entre les idées et les aide à se débarrasser du besoin de mémoriser et d’avoir des réponses définitives. Comme elle le dit elle-même : « Soyez audacieux. Prenez des risques. Essayez quelque chose de nouveau. C’est comme ça qu’on apprend. »

La SAPES est fière d'être partenaire avec: