Le Prix national 3M d’excellence en enseignement est la distinction la plus prestigieuse du Canada qui récompense l’excellence en leadership éducationnel et en enseignement au niveau post-secondaire.

En 1986, la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) et la compagnie 3M Canada ont formé un partenariat pour récompenser les contributions exceptionnelles en enseignement et en apprentissage dans l’enseignement post-secondaire au Canada. La communauté des lauréats et des lauréates du Prix national 3M d’excellence en enseignement incarne les idéaux les plus élevés d’excellence en enseignement et en haut savoir et s’engage à encourager et à soutenir l’expérience éducationnelle de chaque apprenant.

Jusqu’à dix lauréats et lauréates sont sélectionnés chaque année.

À l’heure actuelle au Canada, on compte plus de 340 lauréats et lauréates du Prix national 3M d’excellence en enseignement. Ceux-ci représentent un vaste éventail de disciplines universitaires et viennent de plus de 80 établissements canadiens d’enseignement post-secondaire, grands et petits. Après l’invitation qu’ils et elles reçoivent de se joindre aux lauréats et aux lauréates du Prix, les nouveaux lauréats et les nouvelles lauréates continuent à soutenir l’enseignement et l’apprentissage dans leurs propres établissements ainsi que par le biais d’initiatives en collaboration plus importantes, avec le soutien de la compagnie 3M Canada, de la SAPES et du Conseil des lauréats 3M, un groupe constitutif au sein de la SAPES.

La SAPES est fière d'être partenaire avec:
info

Ce site web utilise des cookies. En utilisant ce site Web, vous consentez à l’utilisation de ces cookies par ce site. Pour plus d’informations, visitez notre page Politique de confidentialité.