Awneet Sivia, PhD
Professeure agrégée, Formation des enseignants Université de la Vallée de la Fraser
Awneet Sivia est une spécialiste en éducation dont l’enseignement, le leadership éducationnel et l’innovation sont guidés par himmat, un mot en penjabi qui englobe des attributs tels que le courage, le coeur, l’audace, l’intrépidité, l’engagement, la force et la détermination.
Mme Sivia, membre du département de formation des enseignants à l’Université de la Vallée de la Fraser, utilise la « pédagogie intégrée » qui modélise les bonnes pratiques d’enseignement en tant que programme de cours caché afin de fournir des expériences académiques, sociales et culturelles hors des dimensions formelles de l’apprentissage. Par le biais du « premier contact » avec[...]
Awneet Sivia est une spécialiste en éducation dont l’enseignement, le leadership éducationnel et l’innovation sont guidés par himmat, un mot en penjabi qui englobe des attributs tels que le courage, le coeur, l’audace, l’intrépidité, l’engagement, la force et la détermination.
Mme Sivia, membre du département de formation des enseignants à l’Université de la Vallée de la Fraser, utilise la « pédagogie intégrée » qui modélise les bonnes pratiques d’enseignement en tant que programme de cours caché afin de fournir des expériences académiques, sociales et culturelles hors des dimensions formelles de l’apprentissage. Par le biais du « premier contact » avec l’apprentissage par l’expérience et l’apprentissage basé sur les problèmes, les projets et les enquêtes, ses étudiants et ses étudiantes en arrivent à former leurs propres assomptions et leur propre compréhension du programme de cours. Mme Sivia les encourage à explorer leurs idées et leur compréhension d’un sujet et à élargir leur réflexion. « Mme Sivia est un modèle incroyable pour ses étudiants et ses étudiantes, a déclaré M. James Mandigo, PhD, provost et vice-président académique. Elle transforme la vie de ses étudiants et de ses étudiantes mais ensuite elle partage son enthousiasme et son expertise d’un bout à l’autre du campus et dans la communauté. » Ian Levings et Nerlap Sidhu, directeur et enseignant à l’école secondaire Eugene Reimer, ajoutent : « Elle a un impact sur chaque candidat et chaque candidate à l’enseignement avec qui elle a des contacts, elle leur inculque la croyance selon laquelle la diversité et l’équité sont ce qui renforce notre communauté. » Professeur Sivia, une éducatrice qui a plus de 30 ans d’expérience, change l’apprentissage des sciences, non seulement à l’Université de la Vallée de la Fraser mais à travers le lower mainland de la Colombie-Britannique.
Scott McIndoe
Professeur de chimie Université de Victoria
Scott McIndoe expérimente de nouvelles idées en matière d’enseignement autant qu’avec les éléments du Tableau périodique. C’est une de ses grandes forces, en tant qu’éducateur, ainsi que son enthousiasme pour l’innovation et son engagement absolu à partager librement son travail. Manuels de cours. Méthodologie pour résoudre les problèmes. Modèles moléculaires découpés au laser à emporter. Séances de questions et réponses anonymes en direct en ligne pendant les classes. Sa liste d’innovations réussies est longue et grandissante.
Fraser Hof, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada, a écrit : « Je suis frappé par la manière dont [Scott] a continuellement changé[...]
Scott McIndoe expérimente de nouvelles idées en matière d’enseignement autant qu’avec les éléments du Tableau périodique. C’est une de ses grandes forces, en tant qu’éducateur, ainsi que son enthousiasme pour l’innovation et son engagement absolu à partager librement son travail. Manuels de cours. Méthodologie pour résoudre les problèmes. Modèles moléculaires découpés au laser à emporter. Séances de questions et réponses anonymes en direct en ligne pendant les classes. Sa liste d’innovations réussies est longue et grandissante.
Fraser Hof, titulaire d’une Chaire de recherche du Canada, a écrit : « Je suis frappé par la manière dont [Scott] a continuellement changé sa manière de faire la classe au fil des ans, tout en maintenant un haut niveau de structure et d’organisation afin d’assurer que les étudiants et les étudiantes bénéficient de tous les divers éléments. Il n’y a pas d’artifice ici – Scott est un éducateur incroyablement compétent et profondément engagé envers ses étudiants et ses étudiantes. »
Scott établit un niveau de confiance et d’engagement qui les incite à en redemander. Depuis qu’il a commencé à innover dans sa salle de classe et dans son laboratoire, un nombre plus important que jamais d’étudiants et d’étudiantes se sont inscrits à des cours de chimie de niveau avancé et ont réussi.
Scott maintient que ce n’est que grâce à une meilleure compréhension des molécules que nous pourrons résoudre les problèmes actuels urgents : énergie propre, remèdes contre le cancer, nourrir le monde, fabrication durable, informatique moléculaire. Scott crée et fait évoluer des méthodes d’enseignement pour montrer aux étudiants et aux étudiantes, de la première année jusqu’au doctorat, que ce qu’ils apprennent est pertinent pour ces défis. Il est réaliste quand aux chances qu’il a de résoudre ces problèmes, mais il dit : « Une personne inscrite maintenant dans un de mes cours pourrait le faire, et ça rend ma carrière en tant que chercheur et éducateur à la fois extrêmement gratifiante et très amusante. »
Vince Bruni-Bossio, PhD
Professeur agrégé, Gestion et marketing, École d’administration des affaires Edwards Université de la Saskatchewan
Relationnel et authentique sont les deux mots qui décrivent le mieux Vince Bruni-Bossio, PhD, de l’Université de la Saskatchewan.
En tant que professeur, il est dévoué à la pratique et à la recherche en apprentissage par l’excellence. Il consacre un temps incalculable, une énergie et un enthousiasme exceptionnels pour assurer que ses étudiants et ses étudiantes obtiennent des connaissances et des compétences venues du monde réel. Sa philosophie d’enseignement est basée sur ses antécédents en arts martiaux et comporte trois principes de base : enseigner les principes sous-jacents à la leçon, créer des contextes d’apprentissage issus de la vie réelle[...]
Relationnel et authentique sont les deux mots qui décrivent le mieux Vince Bruni-Bossio, PhD, de l’Université de la Saskatchewan.
En tant que professeur, il est dévoué à la pratique et à la recherche en apprentissage par l’excellence. Il consacre un temps incalculable, une énergie et un enthousiasme exceptionnels pour assurer que ses étudiants et ses étudiantes obtiennent des connaissances et des compétences venues du monde réel. Sa philosophie d’enseignement est basée sur ses antécédents en arts martiaux et comporte trois principes de base : enseigner les principes sous-jacents à la leçon, créer des contextes d’apprentissage issus de la vie réelle et accompagner ses étudiants et ses étudiantes à travers leur processus d’apprentissage.
Bien qu’il ait obtenu de nombreux prix d’enseignement, la meilleure façon de résumer l’impact de son enseignement nous est transmise par un de ses étudiants qui a écrit, dans une évaluation : « Bravo Vince! Merci pour tout ce que vous nous avez appris cette année, et plus important encore, merci pour nous avoir appris comment apprendre. »
Bruni-Bossio est également un innovateur de premier plan qui se concentre sur l’expérimentation et le jeu comme mécanismes qui servent à développer ses nombreuses innovations dans les programmes d’études et la pédagogie. En tant que leader éducationnel, il s’est concentré sur l’amélioration de l’apprentissage des étudiants et des étudiantes au sein de l’Université de la Saskatchewan, et ce en accompagnant ses collègues à travers les changements et les projets de transition, en favorisant la sécurité psychologique et en écoutant toutes les voix. Au coeur de tous ses efforts, il y a l’idée que les relations avec les étudiants et les étudiantes et avec les collègues doivent être développées et préservées de façon authentique, avec soin et avec attention.
En bref, ce sont les gens qui comptent le plus pour M. Bruni-Bossio, PhD.
Naowarat (Ann) Cheeptham
Professeure, Microbiologie, Département des sciences biologiques Université Thompson Rivers
Mme Naowarat (Ann) Cheeptham, PhD, a été fascinée par la biologie depuis le jour où elle est allée chasser les papillons quand elle était enfant, avec son père, en Thaïlande. Elle s’est intéressée à la biologie alors qu’elle était étudiante à l’Université Chiang Mai, en Thaïlande, et à l’Université Hokkaido, au Japon. Ses recherches se concentrent sur les microbiomes des grottes et la découverte de nouveaux médicaments, en particulier sur le syndrome du nez blanc chez les chauves-souris et sur les outils de traitement alternatif pour combattre les infections multi-résistantes. Son travail a été publié dans les médias grand public,[...]
Mme Naowarat (Ann) Cheeptham, PhD, a été fascinée par la biologie depuis le jour où elle est allée chasser les papillons quand elle était enfant, avec son père, en Thaïlande. Elle s’est intéressée à la biologie alors qu’elle était étudiante à l’Université Chiang Mai, en Thaïlande, et à l’Université Hokkaido, au Japon. Ses recherches se concentrent sur les microbiomes des grottes et la découverte de nouveaux médicaments, en particulier sur le syndrome du nez blanc chez les chauves-souris et sur les outils de traitement alternatif pour combattre les infections multi-résistantes. Son travail a été publié dans les médias grand public, y compris : le New York Times, la série télévisée Bloomberg Spark, Al Jazeera TV, The Nature of Things de la CBC (l’épisode « The Antibiotic Hunters »), Global TV, le Knowledge Network, la radio CBC, ainsi qu’un certain nombre de magazines nationaux et internationaux.
Mme Cheeptham voit chaque étudiant et chaque étudiante comme un potentiel unique et elle célèbre la diversité en enseignant avec curiosité et pertinence dans le monde réel. En collaboration, elle a conçu un exercice d’étude de cas basé sur des affaires judiciaires réelles, intitulé « Murder by HIV ».
Elle a également utilisé son amour pour les aliments fermentés par voie microbienne pour lancer un projet non conventionnel axé sur les étudiants et sur la participation de la communauté pour un dîner de collecte de fonds appelé « TRU Ferments », dans un cours de biologie de haut niveau. Un membre de la communauté qui a rédigé une des lettres de soutien qui figurent dans son dossier a déclaré : « Ann a trouvé une manière unique de stimuler l’apprentissage, non seulement parmi ses étudiants et ses étudiantes, mais également grâce à son aptitude à faciliter ce transfert des connaissances à un public plus large de membres de la communauté de tous âges. » Par le biais de son leadership, de son enseignement et de son innovation, Mme Cheeptham, PhD, a eu un impact distinctif et important sur la communauté et sur ses étudiants et ses étudiantes.
Sean Maurice
Instructeur en sciences fondamentales, Programme médical du Nord, Division des sciences médicales Université du Nord de la Colombie-Britannique
Dans le cadre de l’enseignement dans un programme d’éducation médicale distribuée en milieu rural, Sean Maurice, PhD, considère l’enseignement et l’apprentissage comme une aventure où la curiosité et l’authenticité devraient être encouragées et les risques mitigés afin d’assurer la sécurité des apprenants et des apprenantes. La métaphore de l’aventure encourage la préparation, une volonté d’accepter l’incertitude et un désir de créer un espace où les étudiants et les étudiantes sont mis au défi de manière appropriée tout en se sentant en sécurité et stimulés.
Maurice utilise une approche narrative pour donner vie à des processus physiologiques et pathologiques. Dans son[...]
Dans le cadre de l’enseignement dans un programme d’éducation médicale distribuée en milieu rural, Sean Maurice, PhD, considère l’enseignement et l’apprentissage comme une aventure où la curiosité et l’authenticité devraient être encouragées et les risques mitigés afin d’assurer la sécurité des apprenants et des apprenantes. La métaphore de l’aventure encourage la préparation, une volonté d’accepter l’incertitude et un désir de créer un espace où les étudiants et les étudiantes sont mis au défi de manière appropriée tout en se sentant en sécurité et stimulés.
Maurice utilise une approche narrative pour donner vie à des processus physiologiques et pathologiques. Dans son site rural isolé, il a mis au point des séances de révision, d’examens blancs et de techniques d’études pour aider ses apprenants et ses apprenantes à faire face aux complexités de l’école de médecine. D’un bout à l’autre de l’établissement, il est un champion de la valeur de l’enseignement et il a mis sur pied une équipe d’animateurs et d’animatrices d’ateliers de compétences pédagogiques. Il collabore largement afin de soutenir le Programme médical du Nord et il est actif pour engager et soutenir les professeurs et les professeures affiliés dans leur enseignement, en plus de sa pratique clinique à plein temps.
Il se passionne pour l’aide aux jeunes autochtones et aux jeunes défavorisés et il a collaboré avec les Services aux familles Carrier Sekani dans le cadre de plusieurs initiatives ayant un objectif commun, celui d’inspirer les jeunes autochtones à se lancer dans des carrières en soins de santé. Il a fondé et dirigé le Healthcare Travelling Roadshow très réussi qui est devenu un projet de sensibilisation provincial important pour les universités et les écoles secondaires et il a rendu visite à plus de 10.000 jeunes vivant en milieu rural d’un bout à l’autre de la province. Dans le cadre de ce projet, M. Maurice encadre des étudiants et des étudiantes en soins de santé alors qu’ils parlent en public de leur profession et il inspire les élèves du secondaire à se lancer dans des carrières en soins de santé.
Dr. Eve Pouliot
Professeure, Sciences humaines et sociales Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)
Sensible au défi de la persévérance scolaire chez les étudiant·es et aux besoins des apprenants aux profils variés pour qui les méthodes d’enseignement dites traditionnelles ne produisent pas les effets souhaités, Eve Pouliot, Département des sciences humaines et sociales, Université du Québec à Chicoutimi, a développé une approche pédagogique particulière. Au grand bonheur de ses étudiants, elle scénarise ses enseignements par l’utilisation du récit et de la métaphore et transforme l’espace de groupe en environnement d’apprentissage dynamique et interactif par l’approche de la classe inversée. Il n’est pas étonnant que ses étudiants témoignent d’une forte appréciation de ses cours, affirmant[...]
Sensible au défi de la persévérance scolaire chez les étudiant·es et aux besoins des apprenants aux profils variés pour qui les méthodes d’enseignement dites traditionnelles ne produisent pas les effets souhaités, Eve Pouliot, Département des sciences humaines et sociales, Université du Québec à Chicoutimi, a développé une approche pédagogique particulière. Au grand bonheur de ses étudiants, elle scénarise ses enseignements par l’utilisation du récit et de la métaphore et transforme l’espace de groupe en environnement d’apprentissage dynamique et interactif par l’approche de la classe inversée. Il n’est pas étonnant que ses étudiants témoignent d’une forte appréciation de ses cours, affirmant qu’il s’agit « du meilleur cours de la session! ».
L’engagement profond qu’elle démontre pour sa profession et pour les étudiant·es qu’elle accompagne dépasse le cadre d’un cours ou même d’un groupe. Leader positive, attentionnée et humble, Eve contribue activement à faire de l’UQAC un lieu de rencontre et de partage où les savoirs et les pratiques inclusives en enseignement sont mis à l’avantscène. Actrice principale dans la mise en place du Carrefour de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage, elle s’est illustrée par sa détermination, ses actions et sa conviction profonde de l’importance de la pédagogie universitaire. Sa carrière professionnelle témoigne d’une volonté ferme d’améliorer la qualité de l’enseignement, qui se traduit par une combinaison unique entre sa passion pour l’enseignement, son attitude profondément humaine, ses compétences pédagogiques exceptionnelles et son désir de repousser les frontières de son développement professionnel.
David Newhouse (Onondaga)
Professeur et directeur, École des études autochtones Chanie Wenjack Université Trent
Longtemps avant que les Canadiens aient eu des conversations au niveau national sur la réconciliation, le professeur David Newhouse cultivait le sol fertile dans lequel ces changements pouvaient prendre racine.
En tant qu’éducateur talentueux et inspirant en matière d’études autochtones, le professeur Newhouse a soutenu de nombreuses réalisations historiques à l’Université Trent, y compris la création d’un programme de doctorat en études autochtones unique en son genre, la fondation de la première maison d’apprentissage pour les Premières nations et la contribution à l’élaboration du mandat de l’université qui assure que chaque étudiant et chaque étudiante de premier cycle complète au[...]
Longtemps avant que les Canadiens aient eu des conversations au niveau national sur la réconciliation, le professeur David Newhouse cultivait le sol fertile dans lequel ces changements pouvaient prendre racine.
En tant qu’éducateur talentueux et inspirant en matière d’études autochtones, le professeur Newhouse a soutenu de nombreuses réalisations historiques à l’Université Trent, y compris la création d’un programme de doctorat en études autochtones unique en son genre, la fondation de la première maison d’apprentissage pour les Premières nations et la contribution à l’élaboration du mandat de l’université qui assure que chaque étudiant et chaque étudiante de premier cycle complète au moins un cours axé sur les autochtones. Son leadership de confiance au cours des décennies a permis d’assurer que l’Université Trent respecte les perspectives autochtones dans ses politiques, son éthique de recherche et ses programmes académiques.
« Je crois fermement qu’il n’est pas suffisant d’enseigner des cours sur les peuples autochtones, mais que la connaissance autochtone peut informer la pédagogie et l’université dans tous ses aspects en étendant ses ailes pour l’inclure, » a déclaré le professeur Newhouse.
Au niveau national, le professeur Newhouse a fourni un leadership par le biais d’organisations telles que les Instituts de recherche en santé du Canada, le Conseil de recherche en sciences humaines et sociales et l’Association des professeures et des professeurs d’université du Canada.
En tant que directeur de département de longue date et maintenant directeur de l’École des études autochtones Chanie Wenjack de l’Université Trent, il dirige en montrant l’exemple et il a encouragé et autonomisé plusieurs générations d’étudiants et d’étudiantes autochtones dans leur poursuite universitaire et culturelle.
Il inspire également les étudiants et les étudiantes qui se servent de leur éducation pour créer des changements durables en posant toujours la question suivante : « Maintenant que vous savez cela, qu’allez-vous faire de cette connaissance que vous avez acquise? »
Pamini Thangarajah, PhD
Professeure, Département de mathématiques et d’informatique Université Mount Royal
Professeure au département de mathématiques et d’informatique de l’Université Mount Ryal à Calgary, Pamini Thangarajah est connue pour son fort leadership dans la création d’une mineure en mathématiques au sein de la Faculté des sciences et des technologies ainsi qu’une mineure en mathématiques pour l’enseignement élémentaire. Elle est également connue pour son leadership dans le développement de cours supplémentaires réussis. Mme Thangarajah est un mentor de recherche souvent invitée à participer à des congrès. Elle a publié cinq ressources numériques de nouvelle génération sous licence créative commune largement consultées qui sont utilisées dans plus de 20 pays. Elle a été[...]
Professeure au département de mathématiques et d’informatique de l’Université Mount Ryal à Calgary, Pamini Thangarajah est connue pour son fort leadership dans la création d’une mineure en mathématiques au sein de la Faculté des sciences et des technologies ainsi qu’une mineure en mathématiques pour l’enseignement élémentaire. Elle est également connue pour son leadership dans le développement de cours supplémentaires réussis. Mme Thangarajah est un mentor de recherche souvent invitée à participer à des congrès. Elle a publié cinq ressources numériques de nouvelle génération sous licence créative commune largement consultées qui sont utilisées dans plus de 20 pays. Elle a été une des co-organisatrices du Alberta Mathematics Dialogue en 2004, 2011 et 2016 et l’une des organisatrices du colloque Explore STEM, un colloque d’une journée pour les filles de 9e année, y compris les jeunes femmes autochtones, intéressées dans le domaine des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques. En 2018, le colloque Explore STEM a attiré environ 1000 étudiantes qui ont participé à des activités pratiques à MRU, à SAIT et à l’Université de Calgary. « En 1999, quand nous avons organisé ce colloque pour la première fois, beaucoup moins de filles fréquentaient les établissements d’enseignement supérieur. Aujourd’hui, il y a souvent davantage d’étudiantes que d’étudiants, toutefois moins d’étudiantes se lancent dans des carrières en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques, a déclaré Mme Thangarajah. Nous devons augmenter la sensibilisation, l’excitation et la confiance pour leur faire comprendre qu’elles peuvent le faire. » Elle a obtenu un Provost’s Teaching and Learning Engancement Grant en 2017, 2018 et 2019 et en 2018, on lui a décerné le prestigieux Distinguisehd Faculty Award ainsi que le Open Education Champion Award de la part de l’Association des étudiants de l’Université Mount Royal.
Fiona Rawle, PhD
Professeure, Filière enseignement, Biologie Université de Toronto à Mississauga
Grâce à une pédagogie innovante et un leadership éducationnel transformateur, Fiona Rawle, PhD, est une championne en matière d’enseignement supérieur au Canada.
Mme Rawle est professeure au département de biologie dans la filière enseignement et doyenne associée du premier cycle à l’Université de Toronto à Mississauga, ainsi que chercheuse principale dans plusieurs programmes importants de recherche en pédagogie. Ses activités sont guidées par un engagement fondamental envers le pouvoir de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en enseignement. Dans ses recherches et dans son engagement public, elle lutte contre la désinformation scientifique par le biais de projets d’échafaudage cognitif[...]
Grâce à une pédagogie innovante et un leadership éducationnel transformateur, Fiona Rawle, PhD, est une championne en matière d’enseignement supérieur au Canada.
Mme Rawle est professeure au département de biologie dans la filière enseignement et doyenne associée du premier cycle à l’Université de Toronto à Mississauga, ainsi que chercheuse principale dans plusieurs programmes importants de recherche en pédagogie. Ses activités sont guidées par un engagement fondamental envers le pouvoir de l’équité, de la diversité et de l’inclusion en enseignement. Dans ses recherches et dans son engagement public, elle lutte contre la désinformation scientifique par le biais de projets d’échafaudage cognitif conçus pour soutenir la pensée critique dans la vie publique. Dans ses recherches et dans son enseignement, Mme Rawle dirige le projet intitulé « Échec : apprentissage en cours », qui a transformé la manière dont les étudiants et les étudiantes acceptent l’échec et en tirent des leçons. Elle défend la cause qui consiste à créer des salles de classe robustes, socialement justes et joyeuses définies par la collaboration, la créativité et la prise de risques. L’étudiante Rachel Stubits a déclaré : « Quand Mme Rawle a demandé à 500 étudiants et étudiantes qui assistaient à son cours (y compris moi-même) de former la représentation humaine d’une molécule d’ADN double brin, et d’utiliser nos coudes pour servir de bases azotées et nos mains pour imiter des fragments de phosphate, je savais que je n’allais jamais oublier la structure de l’ADN. »
Le travail reconnu au niveau international de Mme Rawle sur la pédagogie de la gentillesse et de la connexion est un modèle de ce que l’enseignement supérieur au Canada peut être et devrait être. Ses collègues, ses étudiants et ses étudiantes, ainsi que ses collaborateurs et ses collaboratrices, attestent collectivement de son impact transformateur sur leur vie, leur enseignement et leur apprentissage : « Fiona réalise l’idéal auquel nous aspirons, nous et nos universités : partager un enseignement transformateur pour des personnes épanouies dans un monde épanoui. »
Vijay Daniels
Professeur, Département de médecine, Division de la médecine interne générale Université de l’Alberta
« Si vous les traitez comme des apprenants, ils finiront par devenir docteurs. Mais si vous les traitez comme des docteurs, ils deviendront de grands docteurs. » Cette mantra a guidé le Dr. Vijay Daniels à la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta.
Outre le fait qu’il a révolutionné le cours sur les examens physiques de l’école de médecine avec certaines des méthodes d’évaluation les plus transparentes dans le pays, le Dr. Daniels a introduit des changements du XXIe siècle avec des systèmes électroniques qui réduisent le temps de retour d’information de plusieurs semaines à quelques[...]
« Si vous les traitez comme des apprenants, ils finiront par devenir docteurs. Mais si vous les traitez comme des docteurs, ils deviendront de grands docteurs. » Cette mantra a guidé le Dr. Vijay Daniels à la Faculté de médecine et de dentisterie de l’Université de l’Alberta.
Outre le fait qu’il a révolutionné le cours sur les examens physiques de l’école de médecine avec certaines des méthodes d’évaluation les plus transparentes dans le pays, le Dr. Daniels a introduit des changements du XXIe siècle avec des systèmes électroniques qui réduisent le temps de retour d’information de plusieurs semaines à quelques heures seulement après que les étudiants et les étudiantes terminent un examen pratique. Les systèmes innovateurs de M. Daniels ont eu pour résultat moins de perturbations dues à la COVID-19 et ont permis aux entrevues de l’école de médecine de progresser facilement.
Daniels est un professeur dévoué qui fournit la meilleure expérience d’apprentissage à chaque étudiante et à chaque étudiante. Comme l’a déclaré une étudiante : « Honnêtement, je n’ai jamais eu de professeur si attentif à mes besoins en tant qu’apprenante… Il a pris 30 minutes de sa journée pour me faire passer un examen oral simulé afin de pouvoir m’évaluer plus précisément et me donner du feedback. »
Au niveau national, M. Daniels est fortement impliqué dans l’avancement de l’enseignement de la médecine au Canada et il a été récompensé deux fois pour son enseignement, son leadership et son innovation par l’Association des facultés de médecine du Canada et par la Société canadienne de médecine interne.
Le Dr. Vijay Daniels est un professeur exceptionnellement attentionné, un solide leader collaboratif et un innovateur visionnaire et réfléchi.