Mohammad Moshirpour
Génie électrique et informatique, Université de Calgary
Instructeur et directeur de l’innovation en enseignement de l’ingénierie à l’École de génie Schulich de l’Université de Calgary, M. Mohammad Moshirpour, PhD, partage sa passion pour l’ingénierie logicielle avec ses étudiants, ses étudiantes et ses collègues. Dans son rôle de directeur de l’innovation en enseignement, il vise à créer et à maintenir un programme d’ingénierie logicielle hautement technique et dynamique qui prépare les étudiants et les étudiantes aux défis complexes de l’industrie. Il y parvient par le biais de nouveaux programmes de cours et de conceptions de cours, d’approches pédagogiques transformatrices et de création d’une communauté d’apprentissage en collaboration au[...]
Instructeur et directeur de l’innovation en enseignement de l’ingénierie à l’École de génie Schulich de l’Université de Calgary, M. Mohammad Moshirpour, PhD, partage sa passion pour l’ingénierie logicielle avec ses étudiants, ses étudiantes et ses collègues. Dans son rôle de directeur de l’innovation en enseignement, il vise à créer et à maintenir un programme d’ingénierie logicielle hautement technique et dynamique qui prépare les étudiants et les étudiantes aux défis complexes de l’industrie. Il y parvient par le biais de nouveaux programmes de cours et de conceptions de cours, d’approches pédagogiques transformatrices et de création d’une communauté d’apprentissage en collaboration au sein même de l’École.
En tant qu’instructeur, M. Moshirpour enseigne au premier cycle ainsi qu’aux cycles supérieurs. Il partage avec ses étudiants et ses étudiantes son expérience de l’industrie et ses connaissances spécialisées en ingénierie logicielle. Dans la salle de classe, il favorise les environnements d’apprentissage où les étudiants et les étudiantes se sentent à l’aise pour découvrir, prendre des risques et échanger des idées. Fondamentalement, M. Moshirpour est d’avis que l’enseignement dépasse le fait de transmettre un contenu, il implique le fait de façonner les cerveaux des apprenants et des apprenantes vers la pensée critique et analytique. Il apprécie la nature pratique de sa discipline et s’efforce d’inspirer ses étudiants et ses étudiantes à « apprendre comment apprendre » et encourage leur curiosité et leur créativité. M. Moshirpour aspire à cultiver la prochaine génération de leaders en matière d’ingénierie logicielle innovante qui seront prêts à relever les défis aux niveaux local et mondial.