Obidimma Ezezika
Santé et société, Université de Toronto

Obidimma Ezezika (BSc, PhD, MEM, ACUE) est professeur adjoint à l’Université de Toronto dans le département de santé et société (Campus de Scarborough) et à l’École de santé publique Dalla Lana (Campus St. George). Il est également professeur auxiliaire à la faculté des sciences de la santé de l’Université Ontario Tech. Il est directeur fondateur et enquêteur principal du laboratoire de santé mondiale et d’innovation : une initiative de recherche sur la science de la mise en oeuvre et de l’éducation sur l’adoption systématique d’interventions fondées sur des données probantes dans la pratique routinière en santé mondiale.

La recherche du[...]

Obidimma Ezezika (BSc, PhD, MEM, ACUE) est professeur adjoint à l’Université de Toronto dans le département de santé et société (Campus de Scarborough) et à l’École de santé publique Dalla Lana (Campus St. George). Il est également professeur auxiliaire à la faculté des sciences de la santé de l’Université Ontario Tech. Il est directeur fondateur et enquêteur principal du laboratoire de santé mondiale et d’innovation : une initiative de recherche sur la science de la mise en oeuvre et de l’éducation sur l’adoption systématique d’interventions fondées sur des données probantes dans la pratique routinière en santé mondiale.

La recherche du professeur Ezezika examine comment mettre à l’échelle des interventions fondées sur des preuves afin de répondre aux besoins de santé des communautés marginalisées aux niveaux local et mondial. Sa recherche vise à promouvoir l’adoption d’interventions sanitaires fondées sur des données probantes, en particulier dans les pays à revenus faibles et moyens, grâce à la recherche sur la science de la mise en oeuvre. Ces interventions comprennent les technologies de la m-santé, les campagnes de vaccination, le traitement des maladies infectieuses, les interventions nutritionnelles à grande échelle. Il est le premier lauréat à avoir obtenu le Prix d’éducateur mondial de l’Université de Toronto, décerné aux professeurs et aux professeures qui incarnent sa mission mondiale et son profil. Il a également obtenu plusieurs autres prix, entre autres le LEADS scholar award, le UTSC Deans Merit Award et le Next Einstein Fellow Award.

Mohammad Moshirpour
Génie électrique et informatique, Université de Calgary

Instructeur et directeur de l’innovation en enseignement de l’ingénierie à l’École de génie Schulich de l’Université de Calgary, M. Mohammad Moshirpour, PhD, partage sa passion pour l’ingénierie logicielle avec ses étudiants, ses étudiantes et ses collègues. Dans son rôle de directeur de l’innovation en enseignement, il vise à créer et à maintenir un programme d’ingénierie logicielle hautement technique et dynamique qui prépare les étudiants et les étudiantes aux défis complexes de l’industrie. Il y parvient par le biais de nouveaux programmes de cours et de conceptions de cours, d’approches pédagogiques transformatrices et de création d’une communauté d’apprentissage en collaboration au[...]

Instructeur et directeur de l’innovation en enseignement de l’ingénierie à l’École de génie Schulich de l’Université de Calgary, M. Mohammad Moshirpour, PhD, partage sa passion pour l’ingénierie logicielle avec ses étudiants, ses étudiantes et ses collègues. Dans son rôle de directeur de l’innovation en enseignement, il vise à créer et à maintenir un programme d’ingénierie logicielle hautement technique et dynamique qui prépare les étudiants et les étudiantes aux défis complexes de l’industrie. Il y parvient par le biais de nouveaux programmes de cours et de conceptions de cours, d’approches pédagogiques transformatrices et de création d’une communauté d’apprentissage en collaboration au sein même de l’École.

En tant qu’instructeur, M. Moshirpour enseigne au premier cycle ainsi qu’aux cycles supérieurs. Il partage avec ses étudiants et ses étudiantes son expérience de l’industrie et ses connaissances spécialisées en ingénierie logicielle. Dans la salle de classe, il favorise les environnements d’apprentissage où les étudiants et les étudiantes se sentent à l’aise pour découvrir, prendre des risques et échanger des idées. Fondamentalement, M. Moshirpour est d’avis que l’enseignement dépasse le fait de transmettre un contenu, il implique le fait de façonner les cerveaux des apprenants et des apprenantes vers la pensée critique et analytique. Il apprécie la nature pratique de sa discipline et s’efforce d’inspirer ses étudiants et ses étudiantes à « apprendre comment apprendre » et encourage leur curiosité et leur créativité. M. Moshirpour aspire à cultiver la prochaine génération de leaders en matière d’ingénierie logicielle innovante qui seront prêts à relever les défis aux niveaux local et mondial.

La SAPES est fière d'être partenaire avec: