Joe Kim
Département de psychologie, des neurosciences et du comportement, Université McMaster
Professeur agréé du département de psychologie, des neurosciences et du comportement à l’Université McMaster, Joe Kim participe activement à la mission professorale que sont la transmission du savoir et l’apprentissage. Il est coordonnateur du programme innovateur d’introduction à la psychologie à McMaster (macintropsych.com), qui regroupe des exposés didactiques traditionnels, des ressources interactives en ligne et des séances de tutorat en petits groupes. Le programme a été décrit à maintes reprises dans les médias. Sa passion et son enthousiasme à l’égard de ses étudiants et de la conception de cours font du professeur Kim l’un des meilleurs membres du corps professoral[...]
Professeur agréé du département de psychologie, des neurosciences et du comportement à l’Université McMaster, Joe Kim participe activement à la mission professorale que sont la transmission du savoir et l’apprentissage. Il est coordonnateur du programme innovateur d’introduction à la psychologie à McMaster (macintropsych.com), qui regroupe des exposés didactiques traditionnels, des ressources interactives en ligne et des séances de tutorat en petits groupes. Le programme a été décrit à maintes reprises dans les médias. Sa passion et son enthousiasme à l’égard de ses étudiants et de la conception de cours font du professeur Kim l’un des meilleurs membres du corps professoral et l’un des plus innovateurs de l’université McMaster.
M. Kim est également directeur du Applied Cognition in Education Lab (acelab.mcmaster.ca), qui cherche à déterminer comment des principes cognitifs tels l’attention, la mémoire et l’apprentissage peuvent être utilisés pour élaborer des interventions en éducation et en formation qui sont fondées sur les données probantes. Chaque année, le professeur Kim organise le McMaster Symposium on Education & Cognition (edcog.mcmaster.ca), qui accueille des scientifiques en sciences cognitives, des éducateurs et des décisionnaires afin d’examiner les méthodes pour mettre en pratique les sciences cognitives dans les politiques sur l’éducation et la conception de méthodes pédagogiques.