Carol Hulls
Chargée de cours permanente, Département de génie mécanique et mécatronique, Université de Waterloo

La professeure Carol Hulls est une grande adepte de la philosophie du « faire et apprendre », qu’elle met en pratique pour aider ses étudiants à découvrir le plaisir et la complexité de la conception technique, et ce dès leur arrivée sur le campus. Toujours à la recherche de façons d’améliorer l’apprentissage en classe, Carol a créé de nouveaux cours, repensé des cours existants et adopté diverses techniques innovatrices en salle de classe, notamment l’enseignement à l’aide d’une tablette, la saisie des cours magistraux, la classe inversée et l’apprentissage expérientiel. Elle est membre fondatrice de la Clinique IDEAs de génie[...]

La professeure Carol Hulls est une grande adepte de la philosophie du « faire et apprendre », qu’elle met en pratique pour aider ses étudiants à découvrir le plaisir et la complexité de la conception technique, et ce dès leur arrivée sur le campus. Toujours à la recherche de façons d’améliorer l’apprentissage en classe, Carol a créé de nouveaux cours, repensé des cours existants et adopté diverses techniques innovatrices en salle de classe, notamment l’enseignement à l’aide d’une tablette, la saisie des cours magistraux, la classe inversée et l’apprentissage expérientiel. Elle est membre fondatrice de la Clinique IDEAs de génie (Engineering IDEAs Clinic) de l’Université de Waterloo, un projet doté d’un budget de plusieurs millions de dollars visant à intégrer les activités pratiques et les projets indéfinis dans les 14 programmes de génie de l’université. Faire preuve d’initiative et prendre des risques dans sa méthode d’enseignement, voilà deux caractéristiques de Carol, qui n’hésite jamais à essayer une nouvelle approche susceptible d’améliorer l’apprentissage des étudiants et de faire de ceux ci de meilleurs ingénieurs.

David Hutchison
Professeur, Faculté d’éducation et Faculté des lettres et sciences humaines, Université Brock

Membre du corps professoral de la Faculté d’éducation et de celle des lettres et sciences humaines, le professeur David Hutchison est directeur du Centre des lettres et sciences humaines numériques (Centre for Digital Humanities) de l’Université Brock. Le mode d’enseignement innovateur de David consiste à jumeler l’apprentissage par projets (AP) aux pratiques exemplaires de la gestion de projets. À l’aide de ces approches, il crée des modules d’AP en fournissant aux étudiants les mêmes outils et techniques qu’utilisent les gestionnaires professionnels de projets. David a dirigé les efforts de création du Studio de conception de l’université Brock (Brock University Design[...]

Membre du corps professoral de la Faculté d’éducation et de celle des lettres et sciences humaines, le professeur David Hutchison est directeur du Centre des lettres et sciences humaines numériques (Centre for Digital Humanities) de l’Université Brock. Le mode d’enseignement innovateur de David consiste à jumeler l’apprentissage par projets (AP) aux pratiques exemplaires de la gestion de projets. À l’aide de ces approches, il crée des modules d’AP en fournissant aux étudiants les mêmes outils et techniques qu’utilisent les gestionnaires professionnels de projets. David a dirigé les efforts de création du Studio de conception de l’université Brock (Brock University Design Studio), qui permet à des étudiants de différents programmes d’études de s’unir pour collaborer à des projets d’équipe.

Jason Pearson
Professeur agréé, Département de chimie, Université de l’Île-du-Prince-Édouard

Scientifique et éducateur passionné, le professeur Jason Pearson veut repenser la méthode d’enseignement des sciences à tous les niveaux de scolarité et inspirer les apprenants en leur donnant la possibilité de faire des découvertes par eux mêmes, à l’aide de leurs recherches. Parmi ses innovations, on retrouve la conception de contenu éducatif pleinement interactif en chimie, offert en direct. Il a également dirigé des efforts à l’université de l’Île du Prince Édouard pour créer et promouvoir des bourses d’études et des pratiques liées à l’innovation dans l’enseignement.

Jason s’efforce toujours d’habiliter les étudiants à assumer une responsabilité accrue quant à[...]

Scientifique et éducateur passionné, le professeur Jason Pearson veut repenser la méthode d’enseignement des sciences à tous les niveaux de scolarité et inspirer les apprenants en leur donnant la possibilité de faire des découvertes par eux mêmes, à l’aide de leurs recherches. Parmi ses innovations, on retrouve la conception de contenu éducatif pleinement interactif en chimie, offert en direct. Il a également dirigé des efforts à l’université de l’Île du Prince Édouard pour créer et promouvoir des bourses d’études et des pratiques liées à l’innovation dans l’enseignement.

Jason s’efforce toujours d’habiliter les étudiants à assumer une responsabilité accrue quant à leur apprentissage en leur offrant de nombreuses possibilités d’explorer par eux mêmes des concepts et d’innover en laboratoire.

Peter Sankoff
Professeur, Faculté de droit, Université de l’Alberta

Tout au long de sa carrière, le professeur Peter Sankoff a essayé de nouvelles techniques et technologies dans le but de bonifier l’expérience d’apprentissage de ses étudiants. Ses innovations l’ont amené à proposer de nouvelles idées de cours, à adopter d’audacieuses méthodes de communication avec les apprenants, ainsi que des philosophies pédagogiques totalement nouvelles. En fait, Peter a totalement transformé la prestation traditionnelle des cours de droit, en devenant le premier professeur canadien de droit à utiliser le modèle de classe inversée. Il a également innové en intégrant intelligemment la technologie et l’apprentissage expérientiel à ses cours, afin d’accroître la[...]

Tout au long de sa carrière, le professeur Peter Sankoff a essayé de nouvelles techniques et technologies dans le but de bonifier l’expérience d’apprentissage de ses étudiants. Ses innovations l’ont amené à proposer de nouvelles idées de cours, à adopter d’audacieuses méthodes de communication avec les apprenants, ainsi que des philosophies pédagogiques totalement nouvelles. En fait, Peter a totalement transformé la prestation traditionnelle des cours de droit, en devenant le premier professeur canadien de droit à utiliser le modèle de classe inversée. Il a également innové en intégrant intelligemment la technologie et l’apprentissage expérientiel à ses cours, afin d’accroître la participation des étudiants. Selon Peter, ces innovations en enseignement doivent appuyer l’apprentissage en profondeur et l’interactivité, de même qu’optimiser l’expérience d’apprentissage étudiant professeur et le partage des expériences.

Matthew Schnurr
Professeur agréé, Département d’études en développement international, Université Dalhousie

Le professeur Matthew Schnurr croit que l’interdisciplinarité constitue la meilleure occasion pour les étudiants de mieux comprendre le fait que les problèmes écologiques mondiaux représentent des crises naturelles et sociales pour lesquelles des interventions combinées sont nécessaires. Depuis sept ans, Matthew apporte des innovations à son l’enseignement, notamment avec des jeux de rôles complexes qui donnent aux étudiants la possibilité de faire des liens entre la théorie apprise en classe et l’activisme concret. Il a créé une série de négociations fictives pour piquer la curiosité intellectuelle des étudiants et les motiver à devenir de citoyens du monde engagés. Grâce à[...]

Le professeur Matthew Schnurr croit que l’interdisciplinarité constitue la meilleure occasion pour les étudiants de mieux comprendre le fait que les problèmes écologiques mondiaux représentent des crises naturelles et sociales pour lesquelles des interventions combinées sont nécessaires. Depuis sept ans, Matthew apporte des innovations à son l’enseignement, notamment avec des jeux de rôles complexes qui donnent aux étudiants la possibilité de faire des liens entre la théorie apprise en classe et l’activisme concret. Il a créé une série de négociations fictives pour piquer la curiosité intellectuelle des étudiants et les motiver à devenir de citoyens du monde engagés. Grâce à son travail, Matthew a constaté et démontré que la simulation de réalités complexes simplifiées et résumées contribue à susciter l’intérêt des étudiants, à améliorer l’apprentissage du matériel pédagogique et à favoriser le perfectionnement des compétences.

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