Fun Man Fung
Département de chimie, Université nationale de Singapour

En tant qu’instructeur de chimie, Fun Man a la réputation d’amplifier l’enseignement des sciences par une approche innovatrice qui met en application une suite d’outils technologiques pour aider les étudiants et le public à mieux comprendre les sciences : emploi de Google Glass, de vidéos GoPro pour filmer le laboratoire du point de vue des instructeurs, adoption de cameras et de drones à 360 degrés pour visualiser le travail de terrain environnemental et pour créer des visites sur le terrain virtuelles. Ses 133 unités de cours magistraux inversés « Lightboard » ont permis de ré-inventer l’enseignement des sciences et de[...]

En tant qu’instructeur de chimie, Fun Man a la réputation d’amplifier l’enseignement des sciences par une approche innovatrice qui met en application une suite d’outils technologiques pour aider les étudiants et le public à mieux comprendre les sciences : emploi de Google Glass, de vidéos GoPro pour filmer le laboratoire du point de vue des instructeurs, adoption de cameras et de drones à 360 degrés pour visualiser le travail de terrain environnemental et pour créer des visites sur le terrain virtuelles. Ses 133 unités de cours magistraux inversés « Lightboard » ont permis de ré-inventer l’enseignement des sciences et de renforcer l’apprentissage de la chimie. Depuis 2015, Fun Man a écrit et co-rédigé 18 publications évaluées par les pairs dans le domaine de l’ACEA et de l’enseignement de la chimie.

John Nychka
Faculté de génie, Université de l’Alberta

Les innovations en enseignement de M. Nychka sont basées sur l’application de la pensée créatrice pour augmenter la participation et l’apprentissage autonome. Par le biais de l’empathie, de sondages, de vérifications et d’itérations, il explore et détermine les entraves réelles à l’apprentissage, puis il crée de nouvelles expériences d’apprentissage authentiques afin de répondre aux besoins des apprenants. Son approche basée sur l’apprenant a mené à la création d’un nouveau cadre (Room with A VUE) et à une révision complète du cours et du contenu du programme qui inclut maintenant l’apprentissage pratique et des résultats d’apprentissage transférables pour les étudiants des[...]

Les innovations en enseignement de M. Nychka sont basées sur l’application de la pensée créatrice pour augmenter la participation et l’apprentissage autonome. Par le biais de l’empathie, de sondages, de vérifications et d’itérations, il explore et détermine les entraves réelles à l’apprentissage, puis il crée de nouvelles expériences d’apprentissage authentiques afin de répondre aux besoins des apprenants. Son approche basée sur l’apprenant a mené à la création d’un nouveau cadre (Room with A VUE) et à une révision complète du cours et du contenu du programme qui inclut maintenant l’apprentissage pratique et des résultats d’apprentissage transférables pour les étudiants des cycles supérieurs. Il est également très impliqué dans les rôles de leadership pour encourager l’avancement des connaissances en enseignement et l’adoption des meilleures pratiques pour les approches centrées sur l’apprenant dans le monde entier.

Eva Peisachovich
École de soins infirmiers, Faculté des sciences de la sante, Université York

Eva est une professeure de soins infirmiers passionnée qui a développé la méthodologie « Simulated Person Methodology » afin de rendre plus humain les programmes d’études en soins de santé. Son approche permet l’utilisation d’un mécanisme bon marché qui offre aux étudiants de premier cycle de diverses disciplines un apprentissage par l’expérience de haute qualité dont peuvent profiter ceux et celles qui servent en tant que personnes simulées (SP) et ceux et celles qui sont formé(e)s avec ces SP. Bien que la formation en simulation soit déjà utilisée dans le domaine des soins de santé, son modèle pédagogique permet que[...]

Eva est une professeure de soins infirmiers passionnée qui a développé la méthodologie « Simulated Person Methodology » afin de rendre plus humain les programmes d’études en soins de santé. Son approche permet l’utilisation d’un mécanisme bon marché qui offre aux étudiants de premier cycle de diverses disciplines un apprentissage par l’expérience de haute qualité dont peuvent profiter ceux et celles qui servent en tant que personnes simulées (SP) et ceux et celles qui sont formé(e)s avec ces SP. Bien que la formation en simulation soit déjà utilisée dans le domaine des soins de santé, son modèle pédagogique permet que d’autres disciplines en dehors des soins de santé puissent adopter la méthodologie et permettre aux étudiants de diverses disciplines de donner du sens à leurs expériences et de comprendre tout en répondant aux besoins de leurs camarades lors de la formation basée sur l’expérience.

Diane Salter
Université St. George’s, Grenade

Diane est engagée à créer un environnement qui se concentre sur l’apprentissage actif basé sur les tâches afin d’élargir l’espace d’apprentissage au-delà de la salle de classe et de favoriser l’apprentissage profond. Elle s’est basée sur des recherches empiriques qui soutiennent les avantages de son approche innovatrice pour développer un cadre de formation professionnelle des enseignants qui a permis à des centaines de professeurs de se lancer dans un programme qui les mène sur un chemin d’apprentissage professionnel auto-dirigé. Certains des aspects uniques de son programme comprennent : l’emploi d’un changement conceptuel, un cadre centré sur l’apprentissage, une évaluation orale[...]

Diane est engagée à créer un environnement qui se concentre sur l’apprentissage actif basé sur les tâches afin d’élargir l’espace d’apprentissage au-delà de la salle de classe et de favoriser l’apprentissage profond. Elle s’est basée sur des recherches empiriques qui soutiennent les avantages de son approche innovatrice pour développer un cadre de formation professionnelle des enseignants qui a permis à des centaines de professeurs de se lancer dans un programme qui les mène sur un chemin d’apprentissage professionnel auto-dirigé. Certains des aspects uniques de son programme comprennent : l’emploi d’un changement conceptuel, un cadre centré sur l’apprentissage, une évaluation orale authentique et un échéancier souple pour entamer et compléter des programmes menant à des certificats en avancement des connaissances, en recherche et en leadership, au niveau de l’enseignement supérieur.

Anne Trépanier
École d’études autochtones et canadiennes, Université Carleton

Anne défend le culte du soutien par les pairs pour la persistance, ce qui a pour résultat une meilleure compréhension des études sur le Québec. Elle a mis en oeuvre des pratiques innovatrices à l’Université Carleton par le biais de la ré-imagination et de la re-définition d’outils déjà existants dans le système de gestion de l’apprentissage. Entre autres, la création de communautés d’apprentissage, au sein d’un cours et au sein d’un département, ainsi que leur soutien, l’augmentation de la diversité et de l’apprentissage mondial dans le cadre d’une salle de classe en ligne, et la création de projets fondamentaux basés[...]

Anne défend le culte du soutien par les pairs pour la persistance, ce qui a pour résultat une meilleure compréhension des études sur le Québec. Elle a mis en oeuvre des pratiques innovatrices à l’Université Carleton par le biais de la ré-imagination et de la re-définition d’outils déjà existants dans le système de gestion de l’apprentissage. Entre autres, la création de communautés d’apprentissage, au sein d’un cours et au sein d’un département, ainsi que leur soutien, l’augmentation de la diversité et de l’apprentissage mondial dans le cadre d’une salle de classe en ligne, et la création de projets fondamentaux basés sur l’expérience. Ceci stimule le développement des programmes de cours dans les domaines du nationalisme critique et des études sur le Québec, des travaux innovateurs, des activités d’apprentissage créatif, des méthodes d’évaluation et du rayonnement communautaire.

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