Shelly Russel-Mayhew, Louise McClelland, Kerri Murray
Université de Calgary

Teachers of Tomorrow: Transforming Education by Facilitating a Culture of Wellbeing in Bachelor of Education Programs

L’initiative Teachers of Tomorrow (TOT) vise les étudiants et les étudiantes inscrits dans des programmes de baccalauréat en éducation (BEd) avant leur participation dans les écoles primaires et secondaires et leur offre des stratégies innovatrices pour encourager des changements systémiques concernant les pratiques de bien-être. Le programme TOT se concentre à la fois sur le « quoi » (programme d’études) et le « comment » (pédagogie) et renforce l’élan pour effectuer des changements organisationnels au sein des programmes de BEd afin de[...]


Teachers of Tomorrow: Transforming Education by Facilitating a Culture of Wellbeing in Bachelor of Education Programs

L’initiative Teachers of Tomorrow (TOT) vise les étudiants et les étudiantes inscrits dans des programmes de baccalauréat en éducation (BEd) avant leur participation dans les écoles primaires et secondaires et leur offre des stratégies innovatrices pour encourager des changements systémiques concernant les pratiques de bien-être. Le programme TOT se concentre à la fois sur le « quoi » (programme d’études) et le « comment » (pédagogie) et renforce l’élan pour effectuer des changements organisationnels au sein des programmes de BEd afin de mieux préparer les futurs enseignants et les futures enseignantes en leur permettant d’aborder leur propre bien-être et de renforcer le bien-être dans les écoles primaires et secondaires ainsi qu’au niveau post-secondaire. Ceci se réalise grâce au Comprehensive School Health (CSH), la référence pour les écoles du monde entier. Le CSH renforce les aptitudes des élèves à apprendre et fournit une structure à multiples facettes pour améliorer le bien-être au sein des communautés scolaires.

Houston Peschl, Rosalynn Peschl, Leah Bortolin, Victoria Reid, Bernice Cheung
Université de Calgary

Innovative Entrepreneurial Thinking Course

Réconciliation avec les Premières nations. Pauvreté. Changements climatiques. Pandémie. Ce ne sont quelques-uns des problèmes nationaux et mondiaux complexes auxquels la société d’aujourd’hui fait face. Après des consultations approfondies avec les étudiants et les étudiantes et avec les partenaires communautaires, notre groupe a mis sur pied un cours unique, Entrepreneurial Thinking (ENT) 317, qui a été lancé en 2014 par l’École Haskayne de l’Université de Calgary. Cette approche pédagogique massivement extensible est ancrée dans sept compétences essentielles et enseignables en matière de pensée entrepreneuriale qui prépare les leaders de l’avenir à : 1) résoudre[...]


Innovative Entrepreneurial Thinking Course

Réconciliation avec les Premières nations. Pauvreté. Changements climatiques. Pandémie. Ce ne sont quelques-uns des problèmes nationaux et mondiaux complexes auxquels la société d’aujourd’hui fait face. Après des consultations approfondies avec les étudiants et les étudiantes et avec les partenaires communautaires, notre groupe a mis sur pied un cours unique, Entrepreneurial Thinking (ENT) 317, qui a été lancé en 2014 par l’École Haskayne de l’Université de Calgary. Cette approche pédagogique massivement extensible est ancrée dans sept compétences essentielles et enseignables en matière de pensée entrepreneuriale qui prépare les leaders de l’avenir à : 1) résoudre les problèmes, 2) tolérer l’ambiguïté, 3) échouer à l’avenir, 4) être emphatique, 5) créer avec des ressources limitées, 6) répondre aux critiques, et 7) comprendre comment travailler au sein d’un groupe et avec les membres d’un groupe (ET7).

Jennifer MacDonald, Angela Crane, Mark Wall, Joseph Tassone, Adrienne Allison, Reem Karaballi, Michael Charlton, Isabel Curtis, Robert Foisy, Landon Getz, Patrick Giesbrecht, Kirsten Jones, Erin Lyle, Matthew Margeson, Sarah Martell, Nicholas Roberts, Joseph Weatherby
Université Dalhousie

Bringing First-Year Chemistry Online with Students as Partners through Universal Design

Au cours de la pandémie de la Covid-19, une collaboration innovatrice – les étudiants et les étudiantes en tant que partenaires — a été utilisée pour créer de courtes vidéos à capture d’écran et des questions interactives de style quiz. Le contenu du laboratoire a été rendu vivant par le biais d’un tour de laboratoire interactif de 3600. La prestation du contenu expérimental soutient l’acquisition des données et des observations en temps réel ainsi que l’aptitude à faire des erreurs expérimentales et de voir les résultats de[...]


Bringing First-Year Chemistry Online with Students as Partners through Universal Design

Au cours de la pandémie de la Covid-19, une collaboration innovatrice – les étudiants et les étudiantes en tant que partenaires — a été utilisée pour créer de courtes vidéos à capture d’écran et des questions interactives de style quiz. Le contenu du laboratoire a été rendu vivant par le biais d’un tour de laboratoire interactif de 3600. La prestation du contenu expérimental soutient l’acquisition des données et des observations en temps réel ainsi que l’aptitude à faire des erreurs expérimentales et de voir les résultats de ces erreurs. Les étudiants et les étudiantes pouvaient choisir la manière dont ils désiraient voir l’expérience, ce qui a grandement aidé ceux et celles qui avaient des déficiences de la vision des couleurs ou des appareils à faible résolution. Plus de 50 modules interactifs sur mesure en ligne (contenant plus de 1000 vidéos) ont été créés et livrés avec succès à plus de 2600 étudiants et étudiantes de diverses facultés.

Jessica Riddell, Scott Stoddard, Matthew Dunleavy, Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon, Toni Roberts
Université Bishop’s et Université Mount Allison

Working with Students to Co-Design 21st-Century Classrooms: The Online Learning & Technology Consultants (OLTC) Program

Un groupe de collaborateurs et de collaboratrices de l’Université Bishop’s a créé un programme appelé Online Learning and Technology Consultant (OLTC) au cours des premiers mois de la pandémie mondiale. Ce programme d’apprentissage par l’expérience offre aux étudiants et aux étudiantes une formation en pédagogie, en technologie et en empathie critique grâce à une approche transformative de la pédagogie de la pandémie en créant des communautés virtuelles d’apprentissage inclusives. Cette innovation comportait trois phases : en tant que pilote dans une université, ensuite[...]


Working with Students to Co-Design 21st-Century Classrooms: The Online Learning & Technology Consultants (OLTC) Program

Un groupe de collaborateurs et de collaboratrices de l’Université Bishop’s a créé un programme appelé Online Learning and Technology Consultant (OLTC) au cours des premiers mois de la pandémie mondiale. Ce programme d’apprentissage par l’expérience offre aux étudiants et aux étudiantes une formation en pédagogie, en technologie et en empathie critique grâce à une approche transformative de la pédagogie de la pandémie en créant des communautés virtuelles d’apprentissage inclusives. Cette innovation comportait trois phases : en tant que pilote dans une université, ensuite à l’échelle de quatre universités, et finalement en tant que cours menant à l’obtention de trois crédits. Depuis ses débuts modestes à une intervention à l’échelle de l’université et ensuite à l’échelle inter-institutionnelle, le projet place les étudiants et les étudiantes au coeur de la conception des salles de classe du XXIe siècle. Il a également le potentiel de remodeler notre compréhension de ce que représente l’apprentissage inclusif centré sur l’apprenant dans un monde de post-pandémie.

Tal Jarus, Laura Yvonne Bulk, Christina Cook, Laen Avraham Dov Hershler, Yael Mayer
Université de la Colombie-Britannique

Alone in the Ring: Innovation in Pedagogy, Representation and Evaluation

Alone in the Ring (AitR) est un programme pédagogique créé en collaboration basé sur la recherche qui engage de manière innovatrice les apprenants et les apprenantes concernant les défis sous-représentés des étudiants et des étudiantes handicapés dans les professions de la santé et des services sociaux en enseignement supérieur. L’utilisation d’un cadre basé sur la recherche en tant que guide pédagogique, la nature inclusive de la collaboration entre les membres du groupe, la représentation des expériences diverses et la traduction de la recherche en enseignement – puis en[...]


Alone in the Ring: Innovation in Pedagogy, Representation and Evaluation

Alone in the Ring (AitR) est un programme pédagogique créé en collaboration basé sur la recherche qui engage de manière innovatrice les apprenants et les apprenantes concernant les défis sous-représentés des étudiants et des étudiantes handicapés dans les professions de la santé et des services sociaux en enseignement supérieur. L’utilisation d’un cadre basé sur la recherche en tant que guide pédagogique, la nature inclusive de la collaboration entre les membres du groupe, la représentation des expériences diverses et la traduction de la recherche en enseignement – puis en un mouvement pour l’action – ont dynamisé le contexte d’apprentissage typique. Les apprenants et les apprenantes ont rapporté un changement de perception inoubliable et une compréhension profonde et efficace des étudiants et des étudiantes handicapés dans ces professions, qui se sont ensuite étendus à la motivation de mettre en oeuvre le changement.

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