Naowarat (Ann) Cheeptham
Faculté des sciences, Université Thompson Rivers

L’approche inspirante d’Ann est une combinaison de l’apprentissage par l’expérience dans une des disciplines de STEM (sciences, technologie, génie, mathématiques) combiné à l’art, qui permet aux étudiants de niveau avancé d’enrichirleur propre apprentissage en sciences tout en éduquant la communauté. Avec l’intention de développer le potentiel unique de chaque étudiant et d’encourager la diversité en enseignement et en apprentissage grâce à la pertinence dans la vraie vie, Ann engage ses étudiants et ses étudiantes à comprendre son cours de fermentation de niveau avancé en créant un menu de plats fermentés microbiens afin de lancer un travail orienté sur l’apprenant et[...]

L’approche inspirante d’Ann est une combinaison de l’apprentissage par l’expérience dans une des disciplines de STEM (sciences, technologie, génie, mathématiques) combiné à l’art, qui permet aux étudiants de niveau avancé d’enrichirleur propre apprentissage en sciences tout en éduquant la communauté. Avec l’intention de développer le potentiel unique de chaque étudiant et d’encourager la diversité en enseignement et en apprentissage grâce à la pertinence dans la vraie vie, Ann engage ses étudiants et ses étudiantes à comprendre son cours de fermentation de niveau avancé en créant un menu de plats fermentés microbiens afin de lancer un travail orienté sur l’apprenant et qui engage la communauté pour un dîner de financement appelé « TRU Ferments (Come Dine With Microbes) » (Véritables ferments -Venez dîner avec les microbes). Dans son cours sur l’évolution moléculaire, elle a également collaboré à la conception d’un exercice portant sur une étude de cas basée sur de véritables affairesjudiciaires intitulé « Murder by HIV » (Meurtre par transmission du sida). Son travail amène ses étudiants au coeur de la communauté, elle les engage tous dans des dialogues et dans l’apprentissage holistique sur les sciences et les arts de diverses manières inspirantes.

Denyse Lafrance Horning
Faculté d’éducation et d’études professionnelles, Université Nipissing

Le devoir unique d’apprentissage par l’expérience demandé par Denyse dans un cours de marketing du sport engage les étudiants et les étudiantes dans l’impact réel d’une campagne de levée de fonds qui répondaux besoins de la communauté. Au cours du trimestre de 12 semaines, les étudiants et les étudiantes travaillent par le biais de comités d’organisation stratégique pour préparer, promouvoir et réaliser un événement sportif lié à une charité. Les étudiants et les étudiantes apprennent des compétences importantes en collaborant avec divers partenaires afin de maximiser la participation à l’événement et atteindre les objectifs de la levée de fonds. Suite[...]

Le devoir unique d’apprentissage par l’expérience demandé par Denyse dans un cours de marketing du sport engage les étudiants et les étudiantes dans l’impact réel d’une campagne de levée de fonds qui répondaux besoins de la communauté. Au cours du trimestre de 12 semaines, les étudiants et les étudiantes travaillent par le biais de comités d’organisation stratégique pour préparer, promouvoir et réaliser un événement sportif lié à une charité. Les étudiants et les étudiantes apprennent des compétences importantes en collaborant avec divers partenaires afin de maximiser la participation à l’événement et atteindre les objectifs de la levée de fonds. Suite à cinq années de réglages successifs, ce projet a évoluéet fournit maintenant une expérience unique d’apprentissage et de développement et il a permis de recueillir près de 40 000 $ pour des causes communautaires importantes. Un des aspects clés de cet apprentissage basé sur le terrain est l’interaction entre les diverses parties prenantes, ainsi que la concentration sur les échanges réciproques et les gains tangibles pour toutes les parties impliquées.

Judy Larsen
Département de mise à niveau et de préparation à l’université, Université de la Fraser Valley

L’approche pédagogique unique de Judy tisse ensemble les pratiques d’enseignement qui renforcent les expériences des étudiants et des étudiantes dans l’enseignement supérieur avec l’apprentissage des mathématiques. Son approche met au défi le statut quo des cours universitaires de mathématiques en favorisant une communauté connectée, en produisant un engagement créatif et en fournissant des rétroactions continues. Elle encourage les apprenants à réfléchir, à être créatifs et à devenir des apprenants connectés qui ont de plus en plus confiance en eux-mêmes et sont de plus en plus résilients pour apprendre les mathématiques. Pour cela, elle fait appel à des activités d’apprentissage actives[...]

L’approche pédagogique unique de Judy tisse ensemble les pratiques d’enseignement qui renforcent les expériences des étudiants et des étudiantes dans l’enseignement supérieur avec l’apprentissage des mathématiques. Son approche met au défi le statut quo des cours universitaires de mathématiques en favorisant une communauté connectée, en produisant un engagement créatif et en fournissant des rétroactions continues. Elle encourage les apprenants à réfléchir, à être créatifs et à devenir des apprenants connectés qui ont de plus en plus confiance en eux-mêmes et sont de plus en plus résilients pour apprendre les mathématiques. Pour cela, elle fait appel à des activités d’apprentissage actives et collaboratrices, First Peoples’ Principles of Learning, qui permettent aux étudiants et aux étudiantes de rester engagés et intéressés, qui nourrissent un espace d’apprentissage holistique orienté vers la communauté par le biais de conversations et de collaborations, ainsi que des structures d’évaluation qui soutiennent l’apprentissage des étudiants et permettent à ceux-ci d’apprécier leur persistance, leur créativité et leur croissance au fil du temps.

Melody Neumann
Département de biologie cellulaire et des systèmes, Université de Toronto

L’innovation pédagogique extraordinaire de Melody, Team up!, est un outil d’évaluation de groupe basé sur un navigateur qui peut être utilisé pour encourager le travail de groupe, l’enseignement par les pairs, la participation des étudiants et l’apprentissage actif en ligne, hybride ou en classe, dans n’importe quelle discipline. Team up! permet d’enseigner et d’apprendre de façon interactive même dans les très grandes classes en fournissant une rétroactioninstantanée et en exigeant que les étudiants et les étudiantes travaillent en collaboration afin d’en arriver à un consensus avant de choisir leurs réponses. Les questions à choix multiple par texte, LaTeX, symboles et[...]

L’innovation pédagogique extraordinaire de Melody, Team up!, est un outil d’évaluation de groupe basé sur un navigateur qui peut être utilisé pour encourager le travail de groupe, l’enseignement par les pairs, la participation des étudiants et l’apprentissage actif en ligne, hybride ou en classe, dans n’importe quelle discipline. Team up! permet d’enseigner et d’apprendre de façon interactive même dans les très grandes classes en fournissant une rétroactioninstantanée et en exigeant que les étudiants et les étudiantes travaillent en collaboration afin d’en arriver à un consensus avant de choisir leurs réponses. Les questions à choix multiple par texte, LaTeX, symboles et photos/graphiques/images incorporés ou par vidéos YouTube sont accessibles à partir d’un appareil mobile. Puisque l’outil emploie la norme Learning Tool Integration (LTI), il est intégré au système de gestion de l’apprentissage, ce qui garantit que les notes des étudiants et des étudiantes sont enregistrées de manière sécuritaire.

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