Les directives relatives au Prix d’innovation en pédagogie D2L ont été modifiées pour l’année 2022. Les événements des deux dernières années nous ont donné l’occasion de nous concentrer sur la célébration de la collaboration et des groupes dans le contexte du Prix D2L. Veuillez revoir le processus de demande mis à jour ainsi que les attentes relatives aux candidatures.

Si vous souhaitez envoyer une candidature à titre individuel et si vous vous concentrez sur l’innovation, nous vous invitons à postuler pour le Prix national d’excellence en enseignement 3M offert par la SAPES. Apprenez-en davantage ici sur le Prix national d’excellence en enseignement 3M.

Créé en 2012, le Prix d’innovation en pédagogie D2L, parrainé par D2L (Desire2Learn), célèbre et met à l’honneur chaque année jusqu’à cinq groupes collaboratifs au niveau de l’enseignement post-secondaire pour leurs approches novatrices qui favorisent l’enseignement et l’apprentissage centrés sur l’apprenant.

Les lauréats et les lauréates du prix bénéficient de ce qui suit :

  1. Un montant allant jusqu’à 3 000 $ pour couvrir les frais d’inscription et de déplacement pour assister au Congrès annuel de la SAPES.
  2. Les membres du groupe seront reconnus lors de la cérémonie de remise des prix du Congrès.
  3. Chaque membre du groupe recevra un certificat en reconnaissance de sa contribution à la collaboration importante à l’enseignement et à l’apprentissage.
  4. Le groupe présentera une affiche lors du Congrès annuel de la SAPES.
  5. Les lauréats et les lauréates de prix sont fortement encouragés à envoyer un article traitant de leur projet de collaboration à CELT (Collected Essays on Learning and Teaching – Recueils d’essais sur l’apprentissage et l’enseignement).
La SAPES est fière d'être partenaire avec: