Les dossiers de candidature au Prix d’innovation en pédagogie D2L sont strictement limités à 25 pages numérotées, police de caractères 12 points, et doivent comprendre :

  • Page de couverture de la candidature au Prix d’innovation en pédagogie D2L (noms actuels, affiliations et statuts universitaires des membres du groupe de collaboration, coordonnées complètes d’une personne du groupe (personne-contact pour le prix). La page de couverture de la candidature ne compte PAS dans la limite de pages du dossier de candidature.
  • Un article de 5000 mots maximum qui décrit les approches novatrices du groupe, les contributions et les réussites. Le dossier de candidature doit être autonome puisque les URL et les liens hypertexte ne seront pas nécessairement suivis car cela constituerait des pages qui dépasseraient la limite établie. Les titres suivants sont recommandés, dans les cas appropriés : Contexte institutionnel, Objectifs du projet, Description du groupe, Description du projet, Impact sur l’apprentissage des étudiants et des étudiantes, Développements futurs, Bibliographie.
  • L’innovation en enseignement devraient être « complétée » et non pas « en cours de réalisation » pour que le groupe puisse fournir des preuves de son impact ainsi qu’une réflexion sur l’impact.
  • Des preuves tangibles qui supportent l’impact et l’efficacité de l’innovation ou des innovations. Un poids plus important sera accordé aux preuves réelles plutôt qu’à des déclarations générales d’opinions ou des éloges non fondées. Les preuves pourraient comprendre des rétroactions de la part des apprenants et des apprenantes (quantitatives et qualitatives), des données et des analyses de recherche, des évaluations de l’enseignement de la part des étudiants et des étudiantes, et d’autres formes de preuves de l’impact. Les documents doivent être clairement datés.
  • Description ou preuve de pratiques de recherche en pédagogie liées aux approches novatrices. Ceci pourrait inclure des articles publiés, des présentations, des ateliers ou autres activités qui prouvent l’engagement des membres du groupe et leur intérêt à partager leurs pratiques d’enseignement avec leurs collègues et avec la communauté d’enseignement et d’apprentissage.
  • Autre documentation de soutien, y compris des lettres, des rétroactions ou des évaluations, ainsi que des extraits de rapports, des contributions à des bulletins ou des publications (maximum 5 pages du total de 25 pages).
  • Le comité d’adjudication ne lira pas les candidatures de plus de 25 pages. Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération par le comité.

La Page de couverture de la candidature au Prix d’innovation en pédagogie D2L et les documents de soutien doivent être envoyés en un seul fichier PDF (la photo des membres du groupe devrait être envoyée séparément), ainsi que le formulaire de candidature du site web et devraient être complétés au plus tard à la date limite.

La SAPES est fière d'être partenaire avec: