Liste de contrôle pour l’envoi des candidatures
Le comité de sélection exige l’envoi d’un (1) document de candidature présenté suivant les directives de format suivantes :
- papier de format lettre 8½ x 11 pouces
- marges de 1 pouce de tous les côtés
- police de caractères 12 points
- pages numérotées
- envoyé en format Adobe PDF (Portable Document Format)
- maximum de 25 pages (Il est à noter que l’addition du nombre maximum de pages/mots pour chacune des 5 sections ci-dessous dépasse le nombre maximum de 25 pages. Par conséquent, chaque section d’une soumission donnée ne peut pas être complétée jusqu’à son nombre de mots maximum)
Les candidatures doivent comprendre les sections suivantes :
- Les noms, affiliations et statuts universitaires de tous les membres du groupe de collaboration, les coordonnées complètes d’une personne du groupe (la personne-contact) et une photo en couleurs haute résolution (300 ppp minimum) des membres du groupe, sur laquelle seront inscrits les noms de chaque membre du groupe.
- Une courte déclaration décrivant la nature précise et les caractéristiques de la collaboration parmi les membres du groupe (250 mots maximum).
- Un résumé du projet adapté pour les besoins publicitaires (250 mots maximum).
- Un article de description du projet, adapté à l’impression et à la distribution, qui décrit et documente le projet (5 000 mots maximum – environ 20 pages, y compris une bibliographie) et organisé, là où c’est possible et approprié, selon les rubriques suivantes :
- Contexte institutionnel : nécessité du projet, contraintes ou avantages particuliers du contexte, emploi des ressources, financement.
- Objectifs du projet : résultats d’apprentissage escomptés, défis relevés, obstacles surmontés.
- Description du groupe : description de la nature du groupe et de ce qui rend cette collaboration précieuse.
- Description du projet : description claire de ce qui a été fait et de ce qu’on a demandé aux étudiants et aux étudiantes de faire, expériences des étudiants et des étudiantes et, dans le cas d’un cours, nombre d’étudiants et d’étudiantes impliqués et leur niveau.
- Impact sur l’apprentissage des étudiants et des étudiantes : preuve que les étudiants et les étudiantes ont appris ce qu’on l’on souhaitait qu’ils apprennent, preuve de la manière dont l’innovation a contribué à l’apprentissage des étudiants et des étudiantes, preuve des effets à long terme de cette innovation sur les étudiants et les étudiantes. Les preuves peuvent comprendre des contrôles avant et après la mise en oeuvre de l’innovation, des évaluations d’étudiants, des sondages, des groupes de discussion, des comptes-rendus narratifs, des représentations visuelles ou des lettres rédigées par des collègues ou des étudiants et des étudiantes.
- Développements futurs : nouvelles directions, adoption de l’innovation par d’autres groupes, manières dont l’innovation pourrait être adaptée à d’autres programmes et à d’autres facultés.
- Bibliographie : puisque le prix a pour objectif d’encourager la recherche en pédagogie, l’article devrait montrer comment le projet (conception, mise en oeuvre, pratiques et évaluation) s’est basé sur les recherches d’autrui.
5. Jusqu’à un maximum de cinq (5) pages (du total de 25 pages) de documents de soutien en format PDF peuvent être incluses. Il peut s’agir de lettres d’étudiants, d’étudiantes et de collègues qui ne font pas partie du groupe :
- lettres qui offrent une évaluation de l’importance et de l’impact du projet,
- lettres qui documentent la collaboration,
- lettres qui commentent la portée dans laquelle le projet répond aux critères publiés.
Veuillez noter que le comité de sélection est d’avis que les preuves tangibles qui documentent la pratique sont plus efficaces que les déclarations générales d’opinion ou les louanges sans détails précis. Les candidats et les candidates sont avertis que les membres du comité de sélection ne liront pas la documentation qui dépasse la limite de 25 pages ni aucun document photo-réduit dans le but de rester dans la limite de pages. Les URL ne devraient pas être inclus dans les renseignements supplémentaires.
LA DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES EST FIXÉE AU 15 FÉVRIER 2025.