Lauréats du Prix d’affiches scientifiques SoTL 2015

Amy Falk Smith (analyste en décisions stratégiques pour la recherche et l’éducation au Collège de génie de la UC Davis), Alberto Guzman-Alvarez (analyste des statistiques pour le iAMSTEM Hub de la UC Davis) et Marco Molinares (assistant vice-président à l’enseignement de premier cycle et directeur du iAMSTEM Hub de la UC Davis) ont été sélectionnés pour recevoir le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche pour leur affiche intitulée « Understanding the curve: Implications of norm-referenced grading in large introdustory science courses » (Comprendre la courbe : implications des notes normalisées normatives dans les grandes classes d’introduction aux sciences). Leur[...]

Amy Falk Smith (analyste en décisions stratégiques pour la recherche et l’éducation au Collège de génie de la UC Davis), Alberto Guzman-Alvarez (analyste des statistiques pour le iAMSTEM Hub de la UC Davis) et Marco Molinares (assistant vice-président à l’enseignement de premier cycle et directeur du iAMSTEM Hub de la UC Davis) ont été sélectionnés pour recevoir le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche pour leur affiche intitulée « Understanding the curve: Implications of norm-referenced grading in large introdustory science courses » (Comprendre la courbe : implications des notes normalisées normatives dans les grandes classes d’introduction aux sciences). Leur étude a examiné les effets des notes pondérées dans un cours d’introduction à la chimie offert dans un programme de quatre ans d’une grande université, à partir de données provenant de plus de 16.000 étudiants inscrits entre 2008 et 2013. La modélisation linéaire hiérarchique a été utilisée pour estimer les notes de cours obtenues par les étudiants de chimie en tant que fonction des caractéristiques du niveau individuel et du niveau de la classe. Les résultats indiquent que les notes des étudiants ont été associées non seulement à leurs propres résultats antérieurs, mais également aux résultats antérieurs des autres étudiants de leur classe. Félicitations, Amy, Alberto et Marco!

Les lauréats du prix ont été annoncés au cours de la cérémonie des prix de la SAPES lors du congrès annuel de la SAPES tenu à Vancouver, C.-B., en juin dernier. Le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche est parrainé par la SAPES et a été ainsi nommé afin de reconnaître les immenses contributions de Pat à l’enseignement et à l’apprentissage en enseignement supérieur.

Lauréat du Prix d’affiches scientifiques SoTL 2016

Steven Gedies (enseignant à la Donald J. Smith School of Building Technology) a été sélectionné comme lauréat du Prix Pat Rogers pour son affiche intitulée « Empower Learners and Enhance their Communication Skills » (Autonomiser les apprenants et renforcer leurs capacités de communication).

La phase 1 (développement) d’un projet de recherche et d’innovation à 2 phases illustre la création de cinq activités d’enseignement novatrices à l’intention des enseignants du secteur de la construction visant à autonomiser les apprenants, à renforcer leurs capacités de communication et à favoriser un environnement d’apprentissage efficace.

Les activités d’enseignement illustrées ont été créées pour encourager[...]

Steven Gedies (enseignant à la Donald J. Smith School of Building Technology) a été sélectionné comme lauréat du Prix Pat Rogers pour son affiche intitulée « Empower Learners and Enhance their Communication Skills » (Autonomiser les apprenants et renforcer leurs capacités de communication).

La phase 1 (développement) d’un projet de recherche et d’innovation à 2 phases illustre la création de cinq activités d’enseignement novatrices à l’intention des enseignants du secteur de la construction visant à autonomiser les apprenants, à renforcer leurs capacités de communication et à favoriser un environnement d’apprentissage efficace.

Les activités d’enseignement illustrées ont été créées pour encourager la participation active dans les compétences linguistiques suivantes : parler et écouter (fiche d’activité, discussion boîte à outils), comprendre (série de vidéos d’enseignement) et écrire (cahier d’exercices de laboratoire hebdomadaire) et pour rehausser les compétences acquises grâce à l’apprentissage par l’expérience, la pratique réflective et l’enquête narrative.

Il est proposé que lorsque les spécialistes d’une matière donnée « découvriront » ces activités, les étudiants deviendront globalement engagés et les obstacles réels ou perçus à l’apprentissage seront minimisés.

Félicitations Steven!

Les lauréats du prix ont été annoncés au cours de la cérémonie des prix de la SAPES lors du congrès annuel de la SAPES tenu à London, ON, en juin dernier. Le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche est parrainé par la SAPES et a été ainsi nommé afin de reconnaître les immenses contributions de Pat à l’enseignement et à l’apprentissage en enseignement supérieur.

La SAPES est fière d'être partenaire avec: