Amy Falk Smith (analyste en décisions stratégiques pour la recherche et l’éducation au Collège de génie de la UC Davis), Alberto Guzman-Alvarez (analyste des statistiques pour le iAMSTEM Hub de la UC Davis) et Marco Molinares (assistant vice-président à l’enseignement de premier cycle et directeur du iAMSTEM Hub de la UC Davis) ont été sélectionnés pour recevoir le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche pour leur affiche intitulée « Understanding the curve: Implications of norm-referenced grading in large introdustory science courses » (Comprendre la courbe : implications des notes normalisées normatives dans les grandes classes d’introduction aux sciences). Leur étude a examiné les effets des notes pondérées dans un cours d’introduction à la chimie offert dans un programme de quatre ans d’une grande université, à partir de données provenant de plus de 16.000 étudiants inscrits entre 2008 et 2013. La modélisation linéaire hiérarchique a été utilisée pour estimer les notes de cours obtenues par les étudiants de chimie en tant que fonction des caractéristiques du niveau individuel et du niveau de la classe. Les résultats indiquent que les notes des étudiants ont été associées non seulement à leurs propres résultats antérieurs, mais également aux résultats antérieurs des autres étudiants de leur classe. Félicitations, Amy, Alberto et Marco!
Les lauréats du prix ont été annoncés au cours de la cérémonie des prix de la SAPES lors du congrès annuel de la SAPES tenu à Vancouver, C.-B., en juin dernier. Le Prix Pat Rogers pour la meilleure affiche est parrainé par la SAPES et a été ainsi nommé afin de reconnaître les immenses contributions de Pat à l’enseignement et à l’apprentissage en enseignement supérieur.