Holly Catalfamo
Professeure/Coordinatrice, Programmes de ressources humaines, Collège du Niagara
Holly est une éducatrice qui fait preuve d’« un engagement ferme envers ses étudiants et ses pairs » et qui se consacre à « aider ceux qui l’entourent à devenir meilleurs dans leurs activités » (Membre du corps professoral, École d’administration des affaires).
Holly soutient ses étudiants et les aide à améliorer leurs compétences pour développer leurs capacités en créant des occasions d’apprentissage par l’expérience qui donnent aux étudiants les outils nécessaires pour assurer un leadership inclusif tant au niveau national qu’au niveau mondial. Elle est un leader en ce qui concerne l’apprentissage par l’expérience et ses efforts ont amélioré la formation des professeurs[...]
Holly est une éducatrice qui fait preuve d’« un engagement ferme envers ses étudiants et ses pairs » et qui se consacre à « aider ceux qui l’entourent à devenir meilleurs dans leurs activités » (Membre du corps professoral, École d’administration des affaires).
Holly soutient ses étudiants et les aide à améliorer leurs compétences pour développer leurs capacités en créant des occasions d’apprentissage par l’expérience qui donnent aux étudiants les outils nécessaires pour assurer un leadership inclusif tant au niveau national qu’au niveau mondial. Elle est un leader en ce qui concerne l’apprentissage par l’expérience et ses efforts ont amélioré la formation des professeurs qui enseignent au Collège du Niagara et au-delà par le biais d’expériences de recherche appliquée transformative basée sur des cours. Holly a aidé des collègues qui enseignent dans des communautés d’éducation aux niveaux national et international. Elle a encadré de nouveaux éducateurs, elle a joué de rôle de mentor pour des enseignants, elle est co-fondatrice du Programme de développement de coordinateurs du Niagara et a établi une communauté de pratique concentrée sur la recherche appliquée basée sur des cours. Elle fournit des conseils sur les programmes d’études pour le projet Education for Employment – Caricom avec des collèges partenaires en Jamaïque et à Terre-Neuve. Ses contributions continues au haut savoir en matière d’enseignement et d’apprentissage comprennent des recherches dans le domaine du développement du leadership au sein des collèges, la recherche appliquée basée sur des cours et des programmes de transition entre l’école et le travail.
La philosophie de leadership en éducation de Holly se résume dans cette déclaration : « Ma carrière a été définie par une passion pour l’apprentissage AU SEIN d’une communauté. Je m’efforce de créer des expériences et de participer à des expériences dans lesquelles les éducateurs, les étudiants et les partenaires de l’industrie peuvent se rencontrer pour apprendre et se développer. »
Nancy Harvey
Enseignante, Programme d’apprentissage pour adultes, École d’accès, Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (NSCC), Campus Akerley
L’approche humaine de Nancy envers l’éducation et son expertise naissante en matière d’enseignement de la lecture, ainsi que sa technique de salle de classe inversée, font d’elle un exemple remarquable pour les enseignants de l’École d’accès et d’un bout à l’autre du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Elle fait preuve d’une grande compréhension et d’une forte conviction envers la nature critique de la création de relations avec les apprenants adultes et elle estime importante l’utilisation de la technologie et de stratégies basées sur des activités en tant que marqueurs pour réduire l’absentéisme et augmenter la rétention et l’apprentissage.
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L’approche humaine de Nancy envers l’éducation et son expertise naissante en matière d’enseignement de la lecture, ainsi que sa technique de salle de classe inversée, font d’elle un exemple remarquable pour les enseignants de l’École d’accès et d’un bout à l’autre du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse. Elle fait preuve d’une grande compréhension et d’une forte conviction envers la nature critique de la création de relations avec les apprenants adultes et elle estime importante l’utilisation de la technologie et de stratégies basées sur des activités en tant que marqueurs pour réduire l’absentéisme et augmenter la rétention et l’apprentissage.
En tant que membre actif de la communauté du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse, elle donne généreusement de son temps, de son énergie et de son expérience afin de faciliter les occasions d’apprentissage pour ceux qui l’entourent. Elle a participé à toute une variété de groupes de travail pour enseignants, elle a présidé le comité sur la participation au programme d’accès et le progrès, elle a joué le rôle de mentor pour plusieurs nouveaux enseignants et membres du personnel dans le cadre de notre Programme menant au diplôme d’éducation du collège communautaire, et elle a dirigé diverses séances de formation professionnelle pour ses collègues. À l’heure actuelle, Nancy est en train de terminer une formation Orton-Gillingham, elle participe au programme de 5 ans sur le portfolio d’apprentissage du collège et elle pilote une nouvelle approche de conseils aux nouveaux enseignants dont le but est d’augmenter la réussite des étudiants.
Pour citer une collègue : « Sa détermination et son énergie en tant qu’éducatrice encouragent tous ceux qui l’entourent à faire “ mieux ”. Elle incarne le concept de mener par l’exemple! »
Michelle Kwas
Directrice et professeure, département de psychologie, Collège John Abbott
Michelle enseigne dans le département de psychologie du Collège John Abbott depuis 14 ans et en est la directrice depuis les 8 dernières années. Elle a accompli du travail bénévole dans d’autres départements, d’autres programmes et des comités à l’échelle du collège conformément à son esprit de participation et à son désir de favoriser la croissance et le changement positif. Elle a toujours défendu ardemment les droits de son département et encore davantage les réussites de ses étudiants et elle a apporté des changements importants à la qualité globale de l’enseignement offert par le département.
Les principes qui guident les[...]
Michelle enseigne dans le département de psychologie du Collège John Abbott depuis 14 ans et en est la directrice depuis les 8 dernières années. Elle a accompli du travail bénévole dans d’autres départements, d’autres programmes et des comités à l’échelle du collège conformément à son esprit de participation et à son désir de favoriser la croissance et le changement positif. Elle a toujours défendu ardemment les droits de son département et encore davantage les réussites de ses étudiants et elle a apporté des changements importants à la qualité globale de l’enseignement offert par le département.
Les principes qui guident les actions de Michelle sont le respect et l’assistance qu’elle apporte aux autres pour les aider à réussir, et elle y parvient grâce à ses idées pour rapprocher les personnes. Elle se vante d’être toujours disponible et on dit d’elle qu’elle joue un rôle de mentor et de leader exceptionnel qui favorise un environnement dans lequel tous les membres se sentent écoutés et valorisés. Grâce à ses petits gestes et à ses paroles aimables, jour après jour, Michelle a créé un environnement de travail où les gens peuvent donner sans compter, et à la fin du compte, les étudiants en sont les grands bénéficiaires.
On décrit Michelle comme une professeure excentrique et passionnée qui enseigne de manière créatrice et expérientielle. Elle engage les étudiants à la fois dans la salle de classe et hors de la salle de classe. Les étudiants disent d’elle : « Elle enseigne vraiment pour que tous les étudiants de sa classe aient une chance équitable d’apprendre… rien de tout cela ne ressemblait à de l’apprentissage parce que c’était tellement amusant et intéressant. » Michelle utilise des jeux de simulation en ligne et cette technique a été reconnue comme étant une excellente pratique qui a été partagée lors de rencontres de formation professionnelle dans le collège même et au-delà.
Nombreux sont ceux qui perçoivent sa gentillesse, sa manière de se comporter et son amour si évident de l’enseignement et du collège, grâce à son enseignement, son rôle de mentor et son leadership général.
Janice Simcoe
Présidente et co-leader, Eyēʔ Sqâ’lewen : Le centre pour l’éducation des autochtones et les rapports communautaires, Collège Camosun
Les étudiants autochtones, ainsi que les communautés d’où ils sont originaires et où ils retourneront, sont au coeur du travail de Janice en éducation. Servir tous les besoins de l’étudiant – la personne cognitive, la conscience émotionnelle de soi, l’être spirituel et la présence physique – requiert la reconnaissance de l’étudiant comme un tout ainsi qu’une excellente relation avec à la fois l’étudiant et la communauté avec laquelle il ou elle est le plus attaché(e). L’objectif de l’éducation, selon Janice, est de travailler avec les apprenants pour soutenir leur aptitude à faire des contributions significatives aux personnes, aux communautés et[...]
Les étudiants autochtones, ainsi que les communautés d’où ils sont originaires et où ils retourneront, sont au coeur du travail de Janice en éducation. Servir tous les besoins de l’étudiant – la personne cognitive, la conscience émotionnelle de soi, l’être spirituel et la présence physique – requiert la reconnaissance de l’étudiant comme un tout ainsi qu’une excellente relation avec à la fois l’étudiant et la communauté avec laquelle il ou elle est le plus attaché(e). L’objectif de l’éducation, selon Janice, est de travailler avec les apprenants pour soutenir leur aptitude à faire des contributions significatives aux personnes, aux communautés et aux environnements qu’ils adorent.
Au cours des 25 dernières années, Janice, elle-même originaire de la communauté des Anishinaabekwe et membre de la Première nation Rama, a dirigé le développement d’une unité d’éducation d’une seule personne en un centre d’éducation des autochtones qui offre des programmes et des cours, assure de solides relations entre le collège et les communautés autochtones, guide les processus d’indigénisation d’un bout à l’autre du collège, fournit des services aux étudiants, gère les projets spéciaux et est en train de mettre sur pied un centre de recherches autochtones. Elle a réalisé cela en collaborant avec des étudiants, des gardiens des connaissances communautaires et des collègues, et en les écoutant.
Tout au long de sa carrière, Janice a joué le rôle de mentor pour autrui – instructeurs, étudiants, collègues et membres des communautés – et a soutenu ceux qu’elle guide pour qu’ils puissent aider les autres. Le cercle continue.
Kathryn Weatherall
Enseignante/Coordinatrice de programme, Programme en collaboration, baccalauréat ès sciences en soins infirmiers (BSCN), Collège Georgian
Kathryn pense qu’en tant qu’enseignante, elle doit créer l’expérience qui va permettre aux étudiants de reconnaître ce qu’ils savent déjà et d’acquérir le courage nécessaire à la découverte et au développement, de se poser des questions, de mettre au défi le statut quo vis à vis de son moi et de respecter le statut quo des autres. Kathryn pense qu’il doit y avoir du plaisir à devenir une personne instruite et à reconnaître l’intérêt énorme que cela ajoute à la vie. Être capable de faire partie du monde des idées, c’est ça, être instruit.
Kathryn est passionnée en ce qui[...]
Kathryn pense qu’en tant qu’enseignante, elle doit créer l’expérience qui va permettre aux étudiants de reconnaître ce qu’ils savent déjà et d’acquérir le courage nécessaire à la découverte et au développement, de se poser des questions, de mettre au défi le statut quo vis à vis de son moi et de respecter le statut quo des autres. Kathryn pense qu’il doit y avoir du plaisir à devenir une personne instruite et à reconnaître l’intérêt énorme que cela ajoute à la vie. Être capable de faire partie du monde des idées, c’est ça, être instruit.
Kathryn est passionnée en ce qui concerne le fait d’avoir une influence positive sur autrui et d’être inspiré par autrui. Les collègues de Kathryn déclarent qu’elle incarne ce que cela signifie d’avoir le courage d’enseigner quand elle repousse sans nulle crainte et de façon créatrice les limites au-delà du paradigme de la salle de classe traditionnelle afin de créer des expériences d’apprentissage qui inspirent ses étudiants ainsi que ses collègues. Une des qualités les plus admirées chez Kathryn est sa volonté de se vouer au développement de ses pairs. Kathryn organise de façon routinière des ateliers de formation pour enseignants, participe à des réunions-débats, ouvre sa salle de classe pour que ses collègues puissent l’observer et partage ses idées et sa documentation dans un esprit de collégialité qui mérite d’être célébré.
À l’heure actuelle, Kathryn est coordinatrice du programme de première année en collaboration du baccalauréat ès sciences en soins infirmiers. Comme l’a décrit un de ses pairs, Kathryn est un modèle de professionnalisme et tient le rôle de défenseur, de champion et de personne ressource, elle se concentre continuellement sur les caractéristiques uniques de nos étudiants ainsi que sur notre obligation professionnelle en tant qu’infirmiers et infirmières pour assurer l’avenir des soins infirmiers en Ontario.