Présentations principales
Teaching, Learning, and Assessing with Integrity in the Age of Generative Artificial Intelligence (Enseigner, apprendre et évaluer avec intégrité à l’ère de la technologie artificielle générative)
Les technologies avancées telles que l’intelligence artificielle, qui ont bouleversé les notions historiques de ce que signifie apprendre avec intégrité. Mme Eaton, PhD, partagera les points forts de la recherche émergente sur les pratiques et les utilisations prometteuses, ainsi que les problèmes et les défis. Découvrez les questions actuelles et futures liées à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IA Gen) et d’autres technologies avancées pour l’enseignement, l’apprentissage et l’évaluation. Nous examinerons également les tendances et les stratégies actuelles utilisées dans le secteur de l’éducation pour préserver l’intégrité académique. Nous nous tournerons également vers l’avenir, y compris les promesses, les périls et les probabilités concernant ce à quoi il faut s’attendre dans les années à venir.
Sarah Elaine Eaton, PhD, est professeure agrégée à la Werklund School of Education de l’Université de Calgary, au Canada. Elle a reçu des prix d’excellence pour ses travaux sur l’intégrité académique de la part de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur (CSSHE) (2020) et du Réseau européen pour l’intégrité académique (ENAI) (2022). Mme Eaton a beaucoup écrit et présenté sur l’intégrité académique et l’éthique dans l’enseignement supérieur et est régulièrement invitée par les médias pour parler de la mauvaise conduite académique. Elle est rédactrice en chef de l’International Journal for Educational Integrity (Springer). Ses ouvrages comprennent Plagiarism in Higher Education : Tackling Tough Topics in Academic Integrity, Academic Integrity in Canada : An Enduring and Essential Challenge (Eaton & Christensen Hughes, eds.), Contract Cheating in Higher Education : Global Perspectives on Theory, Practice, and Policy (Eaton, Curtis, Stoesz, Clare, Rundle, & Seeland, eds.), Ethics and Integrity in Teacher Education (Eaton & Khan, eds.), et Fake Degrees and Fraudulent Credentials in Higher Education (Eaton, Carmichael, & Pethrick, eds.). Elle est également rédactrice en chef du Second Handbook of Academic Integrity (2024, Springer). Mme Eaton dirige le projet de recherche transdisciplinaire de l’Université de Calgary : Intelligence artificielle et intégrité académique : The Ethics of Teaching and Learning with Algorithmic Writing Teachnologies (L’éthique de l’enseignement et de l’apprentissage avec les technologies d’écriture algorithmique).