Nouveau rédacteur en chef de la RCACEA
Le Conseil d’administration de la SAPES et La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) souhaitent remercier du fond du coeur Beth Marquis pour son dévouement et ses nombreuses années d’activités bénévoles en tant que rédactrice en chef.
La SAPES et la RCACEA ont le plaisir d’annoncer le nouveau rédacteur en chef de la RCACEA : Brett McCollum, PhD.
Brett McCollum est membre de la cohorte de 2019 des lauréats du Prix national d’excellence en enseignement 3M. Il est professeur de chimie à l’Université Mount Royal où il occupe également la Chaire d’enseignement en leadership éducationnel du Conseil des gouverneurs. M. McCollum est un chercheur Nexen en enseignement et en apprentissage, il est également chroniqueur d’éducation pour l’Institut de chimie du Canada et rédacteur adjoint du projet de ressources éducatives librement accessibles LibreTexts. Il a été préalablement président de l’ACEA Canada ainsi que membre du Conseil d’administration de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur.
M. McCollum a publié plus de 30 articles et chapitres de livres sur l’ACEA, la recherche en enseignement de la chimie et la spectroscopie du spin des muons. Sa recherche a été reconnue quand on lui a décerné le Prix ACEA de l’ACIFA (2012), le Prix des jeunes innovateurs de Petro-Canada (2015), le Prix de supervision de recherche au niveau du premier cycle de l’Université Mount Royal (2019) et le Prix de champion d’éducation ouverte de l’Association des étudiants de l’Université Mount Royal (2020).
M. McCollum attribue sa découverte de la RCACEA en tant que jeune professeur comme ayant été fondamentale dans son développement en tant que jeune chercheur en ACEA. Il a été publié dans la RCACEA ainsi que dans plusieurs autres revues universitaires de renom. Il établit le lien entre deux communautés de recherche en enseignement et en apprentissage : l’ACEA et la recherche en enseignement de la chimie.