*Veuillez noter : Ces directives ont été modifiées en août 2022. Elles avaient été préalablement modifiées en mars 2013, 2016 et 2020. Tout examen des dossiers de nomination doit tenir compte du fait que les directives et les critères ont été modifiés.

On s’attend à ce que les candidats et les candidates fassent preuve d’excellence dans trois catégories pondérées de manière égale. Chaque section devrait présenter des preuves uniques.

1. Leadership éducationnel :

Le leadership éducationnel implique le fait de diriger une transformation significative en matière d’enseignement et d’apprentissage au niveau institutionnel, disciplinaire, communautaire et/ou de la société. Le leadership éducationnel encourage et soutient le changement et mène à un paysage plus inclusif, plus équitable et plus divers dans l’enseignement post-secondaire.

2. Excellence en enseignement :

L’excellence en enseignement fait référence aux actions intentionnelles d’un enseignant ou d’une enseignante afin de créer un environnement d’apprentissage exceptionnel en mettant en application des pratiques pédagogiques conçues pour maximiser l’apprentissage des étudiants et des étudiantes. Les enseignants excellents et les enseignantes excellentes mettent en application des pratiques inclusives, un enseignement intellectuel et une réflexion continue sur leur propre manière d’enseigner.

3. Innovation éducationnelle :

L’innovation éducationnelle est la mise en oeuvre nouvelle d’idées qui contribuent à des pratiques plus efficaces d’enseignement et d’apprentissage. Le résultat de l’innovation éducationnelle a des effets sur toutes les personnes impliquées dans le milieu universitaire et au-delà et leur permet d’atteindre des buts communs.

Toutefois, presque tous les candidats et toutes les candidates répondent à ces critères. Dans un domaine où il y a davantage de nominations qualifiées que de prix à accorder, le comité de sélection a tendance à rechercher les candidats et les candidates qui font preuve d’un impact sur les étudiants et les étudiantes et sur les établissements : ceux et celles qui racontent une histoire, qui « sautent hors de la page ». Ce qui impressionne est la profondeur et l’harmonie du dossier et non pas une simple liste d’activités.

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