Prix D2L d’innovation en pédagogie | Coordinateur(s) de programme

Date limite
7 février 2025
Vue d’ensemble  

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) recherche des candidatures de personnes qualifiées intéressées par le poste de coordinateur de programme, pour le prix D2L d’innovation en pédagogie. Créé en 2012, le prix d’innovation en pédagogie, parrainé par D2L, reconnaît des éducateurs exceptionnels qui redéfinissent l’expérience d’apprentissage des étudiants grâce à des pratiques innovantes. Depuis 2022, le prix reconnaît et célèbre chaque année jusqu’à cinq équipes collaboratives post-secondaire pour leurs approches innovantes qui favorisent l’enseignement et l’apprentissage centrés sur l’étudiant. Pour plus d’informations sur le prix, veuillez consulter : https://www.stlhe.ca/awards/prix-dinnovation-en-pedagogie-d2l/?lang=fr 

Le rôle de coordinateur du programme peut être partagé par deux personnes et sera négocié au cours du processus de sélection.  

Le(s) coordinateur(s) gère(nt) le prix tout au long de l’année, en reconnaissant que certaines responsabilités peuvent devenir plus intenses avant les échéances et les événements à venir, et assure(nt) la liaison avec le conseil d’administration et le directeur exécutif de la SAPES, qui supervisent tous les programmes de prix de la SAPES. 

Le(s) coordinateur(s) est (sont) responsable(s) de tous les aspects du prix, y compris l’appel à candidatures, le recrutement des membres du comité de sélection, la coordination du processus de sélection, l’organisation et la réalisation d’une retraite d’une journée pour les lauréats du prix D2L, qui a lieu pendant la conférence annuelle de la SAPES. Le(s) coordinateur(s) est/sont responsable(s) auprès du conseil d’administration de la SAPES et travaille(nt) en étroite collaboration avec le directeur général de la SAPES sur tous les aspects de la gestion du programme.  

En tant que membre du comité de sélection pour ce prix, le coordinateur ne peut pas être un membre actuel du conseil d’administration de la SAPES. 

Responsabilités générales 
  • Superviser la mise en œuvre du programme. 
  • Collaborer avec le directeur général de la SAPES pour rendre compte au conseil d’administration et maintenir la relation avec le commanditaire du programme. 
  • Agir en tant que porte-parole pour promouvoir le Prix ainsi que la mission et les valeurs de la SAPES. 
  • Participer aux réunions concernant le prix et demander des conseils sur des projets spéciaux.  
  • Assister à la conférence annuelle de la SAPES et travailler en étroite collaboration avec le comité de programme sur les événements liés au programme.  
Qualifications  
  • Être membre en bonne et due forme de la SAPES. 
  • Familiarité avec le processus de sélection. 
  • Bonnes compétences en matière d’organisation, de facilitation et de gestion de projet . 
  • Expérience en matière de gestion administrative et budgétaire. 
  • Volonté de consacrer le temps nécessaire à la réalisation des objectifs du Prix de l’innovation D2L. 
  • Capacité à travailler en collaboration continue avec le Conseil d’administration de la SAPES, le Centre administratif de la SAPES et D2L.  
  • Engagement envers les valeurs et les politiques de la SAPES relatives au programme de prix.   
  • Le bilinguisme est un atout. 
Soutien au coordinateur de programme  
  • Soutien administratif désigné du Centre administratif du SAPES par l’intermédiaire du directeur général de la SAPES. 
  • Accès aux outils et applications auxquels la SAPES a souscrit (par exemple, Zoom pour les réunions en ligne, Dropbox pour la gestion des fichiers, Teams, etc.). 
  • Les connaissances et l’expertise de l’ancien coordinateur du programme par le biais d’un mentorat côte à côte.  
  • Soutien à la gestion du budget par le directeur général et le trésorier de la SAPES. 
Compensation 
  • Inscription complémentaire à la conférence annuelle de la SAPES et remboursement des frais de voyage pour la conférence annuelle de la SAPES conformément à la politique de voyage et dans le cadre du budget du programme.  
  • Le poste n’est pas rémunéré. 
Durée de la nomination 

La durée de chaque nomination est de quatre ans à compter de janvier 2025. La durée de la nomination dépend du financement du programme et de l’accord contractuel avec le commanditaire du programme et la SAPES. La première année sera consacrée à l’observation du/des coordinateur(s) de programme actuel(s) et la dernière année sera consacrée au mentorat du/des prochain(s) coordinateur(s) entrant(s).    

Comment postuler 

Soumettez une déclaration d’intérêt (2 pages maximum) expliquant pourquoi vous êtes intéressé(e) par ce poste et en quoi votre expérience répond aux critères énoncés et aux responsabilités précisées ci-dessus.   

Envoyez votre déclaration d’intérêt par courriel à la directrice générale de la SAPES, Colleen Cash execdir@stlhe.ca avant le 7 février 2025.   

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce poste. 

La SAPES est fière d'être partenaire avec: