l’ exécutif AAEECS
Gerry Gourlay
Présidente
l'Université de Victoria
Gerry est la coordonnatrice des assistants d’enseignement dans la division du soutien et de l’innovation en matière de pédagogie à l’université de Victoria (UVic). À ce titre, elle encadre plus de 750 assistants d’enseignement diplômés chaque trimestre dans le cadre de programmes de développement professionnel spécifiques aux assistants d’enseignement d’initiatives afin de s’assurer que les assistants d’enseignement soutiennent l’apprentissage en premier cycle. Gerry est titulaire d’un doctorat en biologie de l’université de Victoria et a obtenu en parallèle un certificat d’études supérieures accrédité pour l’avancement de la pédagogie en enseignement supérieur (LATHE) (2017, UVic). En 2019, elle a reçu le[...]
Gerry est la coordonnatrice des assistants d’enseignement dans la division du soutien et de l’innovation en matière de pédagogie à l’université de Victoria (UVic). À ce titre, elle encadre plus de 750 assistants d’enseignement diplômés chaque trimestre dans le cadre de programmes de développement professionnel spécifiques aux assistants d’enseignement d’initiatives afin de s’assurer que les assistants d’enseignement soutiennent l’apprentissage en premier cycle. Gerry est titulaire d’un doctorat en biologie de l’université de Victoria et a obtenu en parallèle un certificat d’études supérieures accrédité pour l’avancement de la pédagogie en enseignement supérieur (LATHE) (2017, UVic). En 2019, elle a reçu le prix TAGSA pour la meilleure session dirigée par un étudiant de troisième cycle lors de la conférence annuelle du LATHE.
Cristina D’Amico
Vice-présidente
l'Université de Toronto
Cristina D’Amico est la responsable du développement de programmes pour le programme de formation des assistants d’enseignement (TATP), où elle apporte un soutien pédagogique aux assistants d’enseignement et aux étudiants diplômés qui souhaitent intégrer des approches pédagogiques efficaces dans leur enseignement. Elle travaille avec l’équipe de pairs formateurs des étudiants diplômés du TATP pour concevoir, développer et évaluer les programmes d’études et les supports de formation pour les ateliers et l’apprentissage en ligne liés à l’enseignement à l’université de Toronto. Soutenant l’avancement de la faculté, Cristina travaille également avec l’équipe du CTSI pour soutenir la conception des cours, l’examen des[...]
Cristina D’Amico est la responsable du développement de programmes pour le programme de formation des assistants d’enseignement (TATP), où elle apporte un soutien pédagogique aux assistants d’enseignement et aux étudiants diplômés qui souhaitent intégrer des approches pédagogiques efficaces dans leur enseignement. Elle travaille avec l’équipe de pairs formateurs des étudiants diplômés du TATP pour concevoir, développer et évaluer les programmes d’études et les supports de formation pour les ateliers et l’apprentissage en ligne liés à l’enseignement à l’université de Toronto. Soutenant l’avancement de la faculté, Cristina travaille également avec l’équipe du CTSI pour soutenir la conception des cours, l’examen des dossiers d’enseignement en vue de promotion et diverses initiatives d’apprentissage en ligne. Cristina a enseigné à l’Université de Toronto et au Seneca College, et possède une expertise dans le développement de l’écriture et du soutien efficace des apprenants de l’anglais. Elle a obtenu son doctorat en langue anglaise à l’université de Toronto.
Brandon Sabourin
Secrétaire-trésorier
l'Université de Windsor
Brandon est un développeur pédagogique au Centre for Learning and Program Excellence du Red River College. À ce titre, il soutient l’élaboration de programmes d’études, fournit des conseils en matière de conception pédagogique et facilite les occasions de perfectionnement du corps professoral à l’échelle du collège. Brandon est actuellement candidat au doctorat à la faculté d’éducation de l’Université de Windsor. Ses recherches – soutenues par une subvention du réseau des formateurs en pédagogie de l’enseignement supérieur – portent sur les besoins en matière de développement pédagogique des instructeurs à temps partiel et contractuels, en relation avec leurs approches et leurs[...]
Brandon est un développeur pédagogique au Centre for Learning and Program Excellence du Red River College. À ce titre, il soutient l’élaboration de programmes d’études, fournit des conseils en matière de conception pédagogique et facilite les occasions de perfectionnement du corps professoral à l’échelle du collège. Brandon est actuellement candidat au doctorat à la faculté d’éducation de l’Université de Windsor. Ses recherches – soutenues par une subvention du réseau des formateurs en pédagogie de l’enseignement supérieur – portent sur les besoins en matière de développement pédagogique des instructeurs à temps partiel et contractuels, en relation avec leurs approches et leurs conceptions de l’enseignement. Brandon est également co-président du Réseau d’enseignement et d’apprentissage du personnel enseignant suppléant de la SAPES.
Georges-Philippe Gadoury-Sansfaçon
Secrétaire français
Université Laval
Georges-Philippe entame une maîtrise en intelligence et transformation à l’Université Laval, et a récemment obtenu son baccalauréat en mathématiques et en psychologie à l’Université Bishop’s. Il est récipiendaire du prix d’excellence 3M pour étudiants 2021 et agit en tant que conseiller sénior pour le programme Online Learning and Technology Consultants, qu’il a cofondé en 2020. Il est un fervent défenseur de la représentation francophone dans les organisations nationales et est très enthousiaste à l’idée de développer la communauté de l’AAEECS auprès des francophones du Canada.
Georges-Philippe entame une maîtrise en intelligence et transformation à l’Université Laval, et a récemment obtenu son baccalauréat en mathématiques et en psychologie à l’Université Bishop’s. Il est récipiendaire du prix d’excellence 3M pour étudiants 2021 et agit en tant que conseiller sénior pour le programme Online Learning and Technology Consultants, qu’il a cofondé en 2020. Il est un fervent défenseur de la représentation francophone dans les organisations nationales et est très enthousiaste à l’idée de développer la communauté de l’AAEECS auprès des francophones du Canada.
Jenia Blair
Membre extraordinaire de l'Ouest du Canada
Université du nord de la Colombie-Britannique
Jenia est professeure principale de laboratoire en biologie à l’UNBC à Prince George, en Colombie-Britannique, depuis plus de 20 ans. Elle coordonne et enseigne principalement les laboratoires de biologie de première année et les laboratoires de microbiologie de deuxième année. Elle a également participé activement à l’attribution des postes d’assistants d’enseignement et à la formation et à la supervision des assistants d’enseignement.
Jenia est professeure principale de laboratoire en biologie à l’UNBC à Prince George, en Colombie-Britannique, depuis plus de 20 ans. Elle coordonne et enseigne principalement les laboratoires de biologie de première année et les laboratoires de microbiologie de deuxième année. Elle a également participé activement à l’attribution des postes d’assistants d’enseignement et à la formation et à la supervision des assistants d’enseignement.
Alexandra Kozelko
Membre extraordinaire du Centre du Canada
Red River College
Alex est formatrice en pédagogie au centre pour la pédagogie et l’excellence en programmation académique au Red River College (RRC) à Winnipeg. Alex soutient le corps professoral et les instructeurs avec l’élaboration de programmes et de cursus, la conception pédagogique et le développement du corps professoral pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage au CRR. Dans son rôle précédent au Centre pour l’avancement de l’enseignement et de la pédagogie de l’Université du Manitoba (2015-2020), Alex a soutenu le développement de l’enseignement pour les étudiant.es diplômé.es et les assistant.es d’enseignement par le biais d’une variété d’initiatives. Elle a dirigé la prestation du programme[...]
Alex est formatrice en pédagogie au centre pour la pédagogie et l’excellence en programmation académique au Red River College (RRC) à Winnipeg. Alex soutient le corps professoral et les instructeurs avec l’élaboration de programmes et de cursus, la conception pédagogique et le développement du corps professoral pour soutenir l’enseignement et l’apprentissage au CRR. Dans son rôle précédent au Centre pour l’avancement de l’enseignement et de la pédagogie de l’Université du Manitoba (2015-2020), Alex a soutenu le développement de l’enseignement pour les étudiant.es diplômé.es et les assistant.es d’enseignement par le biais d’une variété d’initiatives. Elle a dirigé la prestation du programme de niveau 1 : enseignement novice aux étudiants des cycles supérieurs. Alex est une instructrice formée à l’Instructional Skills Workshop (ISW) et a terminé son atelier de développement des instructeurs (FDW) en 2018. Alex est membre de l’exécutif de l’AAEECS depuis 2018. Alex est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et poursuit actuellement une seconde maîtrise en études de la paix et des conflits. Elle espère terminer ses recherches en 2021. Alex est passionnée par l’éducation, la justice sociale et tout ce qui est ukrainien!
Laura Chittle
Membre extraordinaire de l'Ontario
Université de Windsor
Laura Chittle est formatrice en pédagogie au Centre d’enseignement et d’apprentissage de l’Université de Windsor, au Canada, où elle soutient le développement de programmes et de cursus. Ses recherches portent actuellement sur les partenariats étudiants, le développement des étudiants des cycles supérieurs et l’élaboration et le perfectionnement des programmes d’études. Elle a obtenu son doctorat en kinésiologie, où elle a reçu la médaille d’or du Gouverneur général de l’Université de Windsor. Ses recherches ont été financées par une bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH, une subvention d’initiative de recherche de Sport Canada[...]
Laura Chittle est formatrice en pédagogie au Centre d’enseignement et d’apprentissage de l’Université de Windsor, au Canada, où elle soutient le développement de programmes et de cursus. Ses recherches portent actuellement sur les partenariats étudiants, le développement des étudiants des cycles supérieurs et l’élaboration et le perfectionnement des programmes d’études. Elle a obtenu son doctorat en kinésiologie, où elle a reçu la médaille d’or du Gouverneur général de l’Université de Windsor. Ses recherches ont été financées par une bourse de doctorat du Programme de bourses d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du CRSH, une subvention d’initiative de recherche de Sport Canada et une bourse d’études supérieures de l’Ontario.
Samantha Chang
Membre extraordinaire étudiante
l'Université de Toronto
Samantha Chang est candidate au doctorat du département d’histoire de l’art de l’université de Toronto, où elle est titulaire d’une bourse de doctorat Joseph-Armand Bombardier du programme de bourse d’études supérieures du Canada, d’une bourse de doctorat FAST (Faculty of Arts and Science Top) et d’une bourse Mary H. Beatty. Flûtiste professionnelle et cheffe d’orchestre, Samantha est diplômée de l’Académie Royale de Musique de Londres (Angleterre), et elle est membre du Trinity College London et du London College of Music. Samantha est coordonnatrice du microenseignement et formatrice en sciences humaines au sein du programme de formation des assistants d’enseignement de[...]
Samantha Chang est candidate au doctorat du département d’histoire de l’art de l’université de Toronto, où elle est titulaire d’une bourse de doctorat Joseph-Armand Bombardier du programme de bourse d’études supérieures du Canada, d’une bourse de doctorat FAST (Faculty of Arts and Science Top) et d’une bourse Mary H. Beatty. Flûtiste professionnelle et cheffe d’orchestre, Samantha est diplômée de l’Académie Royale de Musique de Londres (Angleterre), et elle est membre du Trinity College London et du London College of Music. Samantha est coordonnatrice du microenseignement et formatrice en sciences humaines au sein du programme de formation des assistants d’enseignement de l’université de Toronto.
Karen Young
Membre extraordinaire étudiante
l'Université Ryerson
Karen étudie l’immigration et l’établissement (MA) à l’université Ryerson grâce à une bourse d’études supérieures du Canada. Elle a remporté le Prix national d’excellence 3M pour étudiants à la suite de son implication dans le lancement de l’un des plus anciens événements TEDx au Canada, et du premier magazine canadien sur la santé mentale, destiné aux étudiants et axé sur les récits interdisciplinaires, intersectionnels et intergénérationnels. Elle est fière d’être diplômée de l’université de Toronto Scarborough, où elle a obtenu un diplôme en psychologie sociale et en politique de la santé. Elle est passionnée par l’organisation, la défense des droits[...]
Karen étudie l’immigration et l’établissement (MA) à l’université Ryerson grâce à une bourse d’études supérieures du Canada. Elle a remporté le Prix national d’excellence 3M pour étudiants à la suite de son implication dans le lancement de l’un des plus anciens événements TEDx au Canada, et du premier magazine canadien sur la santé mentale, destiné aux étudiants et axé sur les récits interdisciplinaires, intersectionnels et intergénérationnels. Elle est fière d’être diplômée de l’université de Toronto Scarborough, où elle a obtenu un diplôme en psychologie sociale et en politique de la santé. Elle est passionnée par l’organisation, la défense des droits et l’apprentissage de la justice des migrants ainsi que par la santé et la justice intergénérationnelle.
Alexander Liepins
Membre extraordinaire du Québec
Université McGill
Alex est directeur adjoint pour l’apprentissage et le développement des étudiants au sein des services d’enseignement et d’apprentissage de l’Université McGill, où il supervise, entre autres, la formation des assistants d’enseignement et le développement des compétences d’enseignement des étudiants de cycles supérieurs. Il est passionné par l’idée d’aider les étudiants à apprendre et aime travailler directement avec les étudiants des cycles supérieurs sur le codéveloppement de ressources pédagogiques. Alex a obtenu son doctorat en philosophie à l’Université d’Ottawa en 2017
Alex est directeur adjoint pour l’apprentissage et le développement des étudiants au sein des services d’enseignement et d’apprentissage de l’Université McGill, où il supervise, entre autres, la formation des assistants d’enseignement et le développement des compétences d’enseignement des étudiants de cycles supérieurs. Il est passionné par l’idée d’aider les étudiants à apprendre et aime travailler directement avec les étudiants des cycles supérieurs sur le codéveloppement de ressources pédagogiques. Alex a obtenu son doctorat en philosophie à l’Université d’Ottawa en 2017