l’exécutif AAEECS
Ehsan Ur Rahman Mohammed
Présidente
Université Western
Ehsan Ur Rahman Mohammed (il) est doctorant en informatique à l’Université Western. Ses recherches portent sur la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle. Outre la recherche dans son domaine, il est extrêmement passionné par l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage, en particulier par les impacts de la technologie de l’intelligence artificielle sur l’enseignement, les étudiants internationaux et l’indigénisation de l’enseignement supérieur. C’est un lecteur passionné qui aime la musique classique indienne et le bénévolat.
Ehsan Ur Rahman Mohammed (il) est doctorant en informatique à l’Université Western. Ses recherches portent sur la vision par ordinateur et l’intelligence artificielle. Outre la recherche dans son domaine, il est extrêmement passionné par l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage, en particulier par les impacts de la technologie de l’intelligence artificielle sur l’enseignement, les étudiants internationaux et l’indigénisation de l’enseignement supérieur. C’est un lecteur passionné qui aime la musique classique indienne et le bénévolat.
Katy Hind
Membre à titre individuel pour l’Est
Université du Nouveau-Brunswick
Katy Hind (elle), PhD, est professeure adjointe d’enseignement à la faculté des sciences de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Elle enseigne l’introduction à la biologie avec une grande équipe d’assistants et d’assistantes d’enseignement, étudiants et étudiantes des cycles supérieurs. Katy s’intéresse aux approches fondées sur les données probantes de l’apprentissage actif dans les classes à effectifs élevés. Elle s’intéresse également à créer un développement professionnel et des opportunités de formation à l’intention des assistants et assistantes d’enseignement, étudiants et étudiantes des cycles supérieurs, dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage. Son objectif est d’établir une communauté d’assistants et d’assistantes[...]
Katy Hind (elle), PhD, est professeure adjointe d’enseignement à la faculté des sciences de l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton. Elle enseigne l’introduction à la biologie avec une grande équipe d’assistants et d’assistantes d’enseignement, étudiants et étudiantes des cycles supérieurs. Katy s’intéresse aux approches fondées sur les données probantes de l’apprentissage actif dans les classes à effectifs élevés. Elle s’intéresse également à créer un développement professionnel et des opportunités de formation à l’intention des assistants et assistantes d’enseignement, étudiants et étudiantes des cycles supérieurs, dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage. Son objectif est d’établir une communauté d’assistants et d’assistantes d’enseignement dans son université en organisant des ateliers sur l’enseignement pour les nouveaux assistants d’enseignement et ceux qui reviennent. Katy a également enseigné à l’Université de la Colombie-Britannique et à l’Université de Victoria. En 2012, elle a obtenu le Prix du tableau d’honneur de l’enseignement (Teaching Honour Roll) lors de la remise des prix d’excellence en enseignement et en innovation de l’Université de la Colombie-Britannique à Okanagan.
Fatima Mraiche
Membre à titre individuel de l'Ouest
Université de l'Alberta
Fatima Mraiche, PhD, est professeure agrégée et titulaire de la chaire d’enseignement Vargo au département de pharmacologie de l’Université de l’Alberta. Passionnée par l’intersection de la recherche, de l’excellence en éducation et du leadership académique, Mme Mraiche s’efforce d’assurer la réussite des programmes, ainsi que celle des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs, tout en faisant progresser le domaine de la pharmacologie.
Mme Mraiche se consacre à la promotion du développement de l’enseignement et des compétences professionnelles chez les étudiants et les étudiantes des cycles supérieurs et souligne l’importance de favoriser les compétences qui permettent aux étudiants et aux[...]
Fatima Mraiche, PhD, est professeure agrégée et titulaire de la chaire d’enseignement Vargo au département de pharmacologie de l’Université de l’Alberta. Passionnée par l’intersection de la recherche, de l’excellence en éducation et du leadership académique, Mme Mraiche s’efforce d’assurer la réussite des programmes, ainsi que celle des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs, tout en faisant progresser le domaine de la pharmacologie.
Mme Mraiche se consacre à la promotion du développement de l’enseignement et des compétences professionnelles chez les étudiants et les étudiantes des cycles supérieurs et souligne l’importance de favoriser les compétences qui permettent aux étudiants et aux étudiantes des cycles supérieurs de réussir dans le milieu universitaire, la recherche et divers rôles éducatifs. En tant que membre de l’AAEECS, Mme Mraiche plaide en faveur de l’exposition des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs au domaine de la pédagogie, afin de s’assurer qu’ils sont bien préparés pour leur future carrière.
Megan Fraser
Membre étudiant à titre individuel
Université du Nouveau-Brunswick
Megan (elle) est étudiante en doctorat au département de biologie de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Fredericton. Ses recherches portent sur les infections parasitaires des poissons d’eau douce et sont financées par la bourse de doctorat William S. Lewis et le Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick. Elle a deux ans d’expérience en tant qu’assistante technique dans l’enseignement de plusieurs cours de biologie en laboratoire et espère pouvoir jouer un rôle plus important dans l’enseignement à l’avenir. Megan croit que la création d’un environnement d’apprentissage encourageant et exempt de jugement réduit l’anxiété et permet aux étudiants et aux[...]
Megan (elle) est étudiante en doctorat au département de biologie de l’Université du Nouveau-Brunswick, campus de Fredericton. Ses recherches portent sur les infections parasitaires des poissons d’eau douce et sont financées par la bourse de doctorat William S. Lewis et le Fonds en fiducie pour la faune du Nouveau-Brunswick. Elle a deux ans d’expérience en tant qu’assistante technique dans l’enseignement de plusieurs cours de biologie en laboratoire et espère pouvoir jouer un rôle plus important dans l’enseignement à l’avenir. Megan croit que la création d’un environnement d’apprentissage encourageant et exempt de jugement réduit l’anxiété et permet aux étudiants et aux étudiantes de développer leurs compétences et leur confiance en leurs capacités.
Sheldon Fetter
Membre à titre individuel de l'Ontario
Université de Windsor
Sheldon Fetter (elle) est doctorante au département de kinésiologie de l’Université de Windsor. Les recherches de Sheldon portent sur l’influence des facteurs sociaux sur le développement de l’autorégulation des enfants et sur les résultats sanitaires associés. Elle est coordinatrice du réseau GATA, une collaboration dirigée par des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs qui offre des opportunités de développement professionnel en matière d’enseignement et d’apprentissage pour les assistants et les assistantes d’enseignement des cycles supérieurs et de premier cycle à l’Université de Windsor. Elle est assistante d’enseignement depuis six ans et a enseigné deux cours de premier cycle en[...]
Sheldon Fetter (elle) est doctorante au département de kinésiologie de l’Université de Windsor. Les recherches de Sheldon portent sur l’influence des facteurs sociaux sur le développement de l’autorégulation des enfants et sur les résultats sanitaires associés. Elle est coordinatrice du réseau GATA, une collaboration dirigée par des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs qui offre des opportunités de développement professionnel en matière d’enseignement et d’apprentissage pour les assistants et les assistantes d’enseignement des cycles supérieurs et de premier cycle à l’Université de Windsor. Elle est assistante d’enseignement depuis six ans et a enseigné deux cours de premier cycle en tant qu’instructrice à temps partiel. Sheldon est passionnée par le fait de s’assurer que les assistants et les assistantes d’enseignement ont les compétences et les capacités nécessaires pour jouer leur rôle d’assistants d’enseignement et se sentir en confiance, et par la création d’une communauté d’enseignement et d’apprentissage parmi les étudiants et les étudiantes des cycles supérieurs au niveau de l’établissement et au-delà.
Sreyasi Biswas
Vice-présidente
Université de Calgary
Sreyasi Biswas est titulaire d’un doctorat en biologie évolutive et travaille depuis plus de cinq ans avec des enseignants, des enseignantes, des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs de différentes disciplines pour intégrer dans leurs cours des pratiques pédagogiques fondées sur la recherche. À l’Université de Calgary, elle s’attache à aider les enseignants et les enseignantes à intégrer des possibilités d’apprentissage par l’expérience dans leur programme d’études et à s’impliquer dans l’Avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage.
Sreyasi Biswas est titulaire d’un doctorat en biologie évolutive et travaille depuis plus de cinq ans avec des enseignants, des enseignantes, des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs de différentes disciplines pour intégrer dans leurs cours des pratiques pédagogiques fondées sur la recherche. À l’Université de Calgary, elle s’attache à aider les enseignants et les enseignantes à intégrer des possibilités d’apprentissage par l’expérience dans leur programme d’études et à s’impliquer dans l’Avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage.
Renato Bezerra Rodrigues
Membre à titre individuel du Centre
Université du Manitoba
Renato Bezerra Rodrigues (il) est né et a grandi dans la région du nord-est du Brésil et vit aujourd’hui à Winnipeg. Il a plus de six ans d’expérience dans l’enseignement et l’élaboration de programmes d’études et se passionne pour la promotion de pratiques d’enseignement critiques et réfléchies qui intègrent les compétences humaines dans l’enseignement technique. Ses recherches de doctorat portent sur l’élaboration d’un cadre de pensée sociotechnique en ingénierie – une approche qui reconnaît les dimensions sociales de la pratique de l’ingénierie et y répond. En tant que conseiller pédagogique, Renato soutient le corps enseignant, le personnel et les étudiants[...]
Renato Bezerra Rodrigues (il) est né et a grandi dans la région du nord-est du Brésil et vit aujourd’hui à Winnipeg. Il a plus de six ans d’expérience dans l’enseignement et l’élaboration de programmes d’études et se passionne pour la promotion de pratiques d’enseignement critiques et réfléchies qui intègrent les compétences humaines dans l’enseignement technique. Ses recherches de doctorat portent sur l’élaboration d’un cadre de pensée sociotechnique en ingénierie – une approche qui reconnaît les dimensions sociales de la pratique de l’ingénierie et y répond. En tant que conseiller pédagogique, Renato soutient le corps enseignant, le personnel et les étudiants et les étudiantes des cycles supérieurs par le biais d’ateliers, d’initiatives de développement de l’enseignement et de consultations. Son expertise porte sur l’intégrité académique, l’IA générative dans l’éducation, l’enseignement aux étudiants et aux étudiantes des cycles supérieurs, ainsi que la conception de cours et d’évaluations.