Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 2 du volume 11 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 2 du volume 11 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/.

  • Joining a Scholarly Conversation: Publishing Your SoTL Work — Magdalen Normandeau, Klodiana Kolomitro et Patrick T. Maher
  • CJSoTL at 10: A Quantitative Analysis of Authorship, Genre, and Impact — Michael P. A. Murphy
  • Moving Forward or Holding Back? Creating a Culture of Academic AssessmentShauna Wilton et Mélanie Méthot
  • How are Professional Programs from Diverse Disciplines Approaching the Development and Assessment of Competence at a Mid-Sized Canadian University? — Jessica Rich, Don Klinger, Sue Fostaty Young et Catherine Donnelly
  • Impact of the Lead TA Program on the Perceived Disciplinary Instructional Competence of Graduate Teaching AssistantsAisha Haque et Ken N. Meadows
  • Examining Academic Integrity Using Course-Level Learning Outcomes — Angela Clark, Jamie Goodfellow et Sandra Shoufani
  • Modélisation de l’enseignement-apprentissage par projets : sept principes pédagogiques pour l’éveil de la compétence à construire son savoirPierre-Yves Barbier
  • Exploring Leadership Learning in an Undergraduate Kinesiology CourseLiam Laidlaw et Cari Din
  • Using an Innovative Intervention to Promote Active Learning in an Introductory Microbiology CourseHarold Bull, Kalyani Premkumar et Jeremiah Wezenamo Acharibasam
  • The Influence of Attendance, Communication, and Distractions on the Student Learning Experience using Blended Synchronous LearningJulie Vale, Michele Oliver et Ryan M. C. Clemmer
  • Assessing Student Performance between Face-to-Face and Online Course Formats in a College-Level Communications CourseSabine Milz
  • Transforming Confirmation Bias to Generate Critical Consciousness in News/Information Literacy and Social Science CoursesJames H. Wittebols
  • The Fall Pause: An Overview of the Current Canadian University Landscape and a Review of the Related Emerging LiteratureDaniel B. Robinson et Erin Andrews
  • A World Café Discussion on Well-Being: Considerations for Life in the UniversityMairi McDermott, Marlon Simmons, Jennifer Lock et Natasha Kenny
  • Book Review: Improving How Universities Teach Science: Lessons from the Science Education InitiativeLisa D’Ambrosio
  • Book Review: Outcome Harvesting: Principles, Steps, and Evaluation ApplicationsAndrea Guerin
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