Publication du volume 15, Numéro 1 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage
Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 1 du volume 15 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).
RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.
Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.
Le numéro 1 du volume 15 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :
« Facilitating Scientific Inquiry Skills through Fiction-Based Learning »
Michael Wong, Avery P. Clavio, John T. Vu, Gian R. Agtarap, Betty Su, Shaaf Farooq et Elizabeth C. Cates
« The Choice is Theirs: Students Achieve Positive Outcomes when Offered Flexibility in Course Assessment Options »
Sawyer E Coulter, Paige Coyne et Dave M. Andrews
« Student Engagement Across Course Teaching Modalities »
Carla VanBeselaere et Toni Roberts
« Undergraduate Research Learning in the Liberal Arts: A Case Study of Transformative Student-Faculty Collaborations »
Christine D. Tsang, Catharine Dishke Hondzel, Irene Cheung, Andrea King, Britney Hunter, Lucas Savino, Scott Schofield et Deanne van Tol
« Decolonizing the Higher Education Curriculum: An Evaluation of Incorporating Indigenous Ways of Knowing and Pedagogy »
Lindsey Jaber, Cynthia Stirbys et Christina Saint-Cyr
« How Students’ Perceptions of Assignments that Help Them Learn Can Inform Course Design Decisions »
Carolyn Samuel, Eva Dobler, Bruktawit Maru et Mariela Tovar
« Student and Faculty Perceptions of Ineffective Teaching Behaviours »
Lynne N. Kennette et Morgan Chapman
« Navigating Nursing Student Anxiety: A Conceptual Model »
Lisa Anne McKendrick-Calder, Christine Shumka, Tanya Heuver, Cheryl Pollard, Kylie Morey, Thomas Chase et Shivani Solanki
« Using Mindful Practices to Support Capacity for Empathy and Compassion Among Senior Undergraduate Health and Social Services Students: A Mixed Methods Study »
Jasna K. Schwind, Heather Beanlands, Angel H. Wang et Emma MacGregor
« Designing our Thinking: Examining the Effects of Experiential Learning and Design Thinking on Creativity, Innovation, and Collaboration Skills Development in the Undergraduate Classroom »
AnneMarie Dorland
« Facing the Limitations of Teaching and Learning Committed to Solidarity and Social Justice: A Feminist Approach »
Miglena Todorova
« The Right Relationship Between Teaching and Educational Technology: How Ursula Franklin’s Technology as Practice Can Guide SoTL »
Jason Openo
« The Effects of Virtual Lab Delivery on Motivation, Learning, and Academic Success »
Erin Dancey et Michael Williams-Bell
« Students’ and Instructors’ Perceptions of the Benefits and Drawbacks of Using a Twitter-based Assignment in an Undergraduate Public Health Nutrition Course »
Miriam Price, Karla Boluk, Elena Neiterman et Sharon I. Kirkpatrick
« What Drives Nursing Students’ Social Media-Related Decisions in their Learning Practices? A Survey of an Ontario School of Nursing »
Catherine Giroux et Katherine Moreau
« A Comparison of Virtual Communication Software on Perceived Engagement, Enjoyment, Social Connectedness, and Willingness to Communicate in a Virtual Undergraduate Classroom »
Ali Al-Humuzi, Gemini Lo, Sunwoo Shon, Ajay Gandhi, Dimitrios Deris, Louise Huang, Douglas E. Colman, Jason Sumontha et Michael Wong
« Learner-Educator Co-creation: A Case for Enhancing Authentic Assessment in Nursing Education »
Laura A. Killam, Pilar Camargo-Plazas et Marian Luctkar-Flude
Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Brett M. McCollum, rédacteur en chef
Ken N. Meadows, éditeur en chef
La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage