Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 2 du volume 15 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 2 du volume 15 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

« “I Learned How to Think, Not What to Think.” Student Perspectives on an Interdisciplinary Undergraduate Honours Programme »

Jenny Godley, Lori Jane Pasaraba, Megan Wilson, Mabel Teye-Kau et Mark Migotti

« The Impact of Two-Stage Testing and Other Tutorial Co-Learning Activities on Cohort Cohesion and Learning Outcomes in a Large-Enrollment Undergraduate Course »

Sajeni Mahalingam, Ali Moinuddin et Veronica G. Rodriguez Moncalvo

« How Do Course-Based Assessments Change in the Shift to Emergency Remote Teaching? Sustainable Assessment Strategies Through an Authenticity Lens »

Justine Hobbins, Emilie Houston et Kerry Ritchie

« Teaching Interprofessional Collaboration through Experiential Learning with Behavioural Psychology, Business, and Engineering Students »

Pamela Shea, Rajni Dogra, Kaela Shea et Jason Bazylak

« Layering at all Levels: Integrating Layered Curriculum in Postsecondary Education »

Stephanie Seiler

« Undergraduate Students Develop Questioning, Creativity, and Collaboration Skills by Using the Question Formulation Technique »

Mindi Summers, Jordann Fernandez, Cody-Jordan Handy-Hart, Sarah Kulle et Kyla Flanagan

« Combining SIFT and the Information Needs, Types, and Qualities Approaches: A Framework-Informed Strategy for Information Literacy Instruction »

Holly Hendrigan, Sheena Tan et Diana Cukierman

« The Future is Interdisciplinary: Development of a Medical Sciences Master’s Program that Fosters Academic, Professional, and Personal Development »

Nicole Campbell, Mohammed Estaiteyeh, Isha DeCoito et Amy Robinson

« Student-generated Multiple-Choice Questions: A Java and Web-Based Tool for Students to Create Multiple Choice Tests »

Larry Katz, Dave Carlgren, Cory Wright-Maley, Megan Hallam, Joan Forder, Danielle Milner et Lisa Finestone

« Awareness, Use, and Value of Student Support Programs Through the Lens of Science Students, Professors, and Staff »

Dana Ménard, Sira Jaffri, Kendall Soucie, Dora Cavallo-Medved et Chris Houser

« Teaching in Active Learning Classrooms at a Canadian University »

Hedieh Najafi, N. Carol Rolheiser et Kelly Gordon

« Crisis of Meaning: Compassion and Community Engaged Learning »

Sandra Smeltzer, Amala Poli et Kristina Axenova

« Come Join the Party: Lessons Learned Fostering Inclusion in Online Learning »

Christie Schultz, S. Anthony Thompson et Jenn de Lugt

« Transformative but Not Easy: Students’ Experiences of an Interdisciplinary, Project-Based Capstone Course »

Alice S. N. Kim, Danielle Robinson, Celia Popovic, Alecia Carolli, Brad Jennings et Franz Newland

« Creating a Gender-inclusive Learning Environment in Spanish Language Classrooms »

Diana Carter, Angela George et Francis Langevin

« Situating the Self Through Sketching: First Year Doctoral Students Finding Their Way »

Kelvin Quintyne, Tayebeh Sohrabi, Abu Arif, Simon Adu-Boateng, Benjamin Boison, Cecile Badenhorst et Beverly Fitzpatrick

« Fostering Students as Partners: A Faculty-wide Examination of Science Undergraduate and Graduate Students’ Perspectives of Pedagogical Partnerships »

Laura Chittle, Aliyah King, Siddhartha Sood, Isabelle Hinch, Chris Houser et Dora Cavallo-Medved

« Implementation of a Goal Setting and Time Management Program in Undergraduate Courses »

Portia Kalun, Michael Wong, Heather Poole et Ayesha Khan

« Book Review: Radical Hope: A Teaching Manifesto »

Laurel Schut

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Brett M. McCollum, rédacteur en chef

Ken N. Meadows, éditeur en chef

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

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