Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 3 du volume 15 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 3 du volume 15 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

« Inclusive Online Nursing Education: Learner Perceptions of Universal Design for Learning Approaches »

Ann Celestini et Agnieszka (Aga) Palalas

« Social Justice and Health Equity in the Teaching and Learning Environment: Perspectives of Academic Leaders in Health Profession Education Programmes »

Benita Cohen, Debra Beach Ducharme, Moni Fricke, Alan Katz, Laura MacDonald, Donna Martin, Christen Rachul, Gayle Restall et Dana Turcotte

« Racialized and Colonial Experiences of Graduate Teaching Assistants: Oppression, Meaning and Transformation »

Augustine S. J. Park, Jasmeet Bahia et Alex Bing

« Indigenizing Prior Learning Assessment and Recognition: A Review of the Literature »

Peyton Juhnke et Tobin LeBlanc Haley

« Building Science Identity Through Mentorship Vision Boards »

Andrea Jonahs et Adama Olumo

« Walk the Talk: The Impact of Health Promotion and Wellness Curriculum on Wellness, Motivation, Learning, and Academic Success in Pre-Service Fitness and Health Professionals »

Erin Dancey, Heather Harrison et Michael Williams-Bell

« Evaluating the Impacts of an Undergraduate Mental Health Literacy Course »

Christine Zaza, Ryan Christopher Yeung et Gitanjali Shanbhag

« Experiential Learning Assessment in Post-Secondary Education »

Jay Wilson, Tom Yates, Marc Gobeil, Alec Aitken et Kevin Lewis

« Measuring Health Promoter Core Competencies Among Graduate Students Enrolled in a Health Promotion Course »

Lauren M. Sherk, Melissa MacKay, Jennifer E. McWhirter et Andrew Papadopoulos

« Not Just Plug and Play: Integrating Professional Skills Development into Undergraduate Experiential Learning Courses »

Steven Henle, Susan T. Dinan, Megan Marcoux, Janette Barrington, Julia L. Ginsburg et Sandra Gabriele

« Making Collaboration Work: Fostering Positive Experiences and Attitudes around Psychological Safety, Diversity, and the Value of Teamwork »

Kathryn S. Plaisance, Christine Logel et Christopher Lok

« Skeleton Maps in Anatomy and Physiology: Student Perceptions »

Michelle Yeo, Sarah Hewitt, Joanne Bouma et Sarah Lang

« Supporting Graduate Students’ Critical Reading: A Relational Approach Through the Development of Digital Resources »

Ronna Mosher et Alison Van Rosendaal

« Relational Teaching Behaviours in the Large University Class: An Observational Study »

Simon G. Beaudry, Jenepher Lennox Terrion, Meredith Rocchi et Michelle Bartleman

« Plotting a Path Forward: Towards a Supportive Graduate Writing Program »

Keith O’Regan

« The Emergence of Formalized Educational Leadership in Higher Education »

Diane Symbaluk, Tiffany Potter, Brad Jackson et David M. Andrews

« Insights and Opportunities: Evaluating a University Teaching and Learning Grants Program »

Heather Jamniczky, Mohana Mukherjee, Rachel Stewart, Andrew Mardjetko, Rahim Pira et Natasha Kenny

« Peer Support and Pedagogical Conversations: Keys to Building Faculty Capacity in a Digital Age »

Christy Thomas et Amber Hartwell

« Practice to Theory: Making Connections Between Assessment and Evaluation Through a Reflective Practice Assignment in the Bachelor of Education Program »

Terri Jackson

« Seven Guiding Principles for Building Fellowship in SoTL »

Anita Acai, Mandy Frake, Melanie Hamilton, Patrick T. Maher, Roselynn Verwoord et Cherie Woolmer

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Brett M. McCollum, rédacteur en chef

Ken N. Meadows, éditeur en chef

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

La SAPES est fière d'être partenaire avec: