Publication du volume 14, Numéro 2 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage
Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 2 du volume 14 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).
RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.
Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.
Le numéro 2 du volume 14 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :
« A Qualitative Examination of Science Faculty Members’ Perceptions of Interdisciplinary Curriculum Development and Refinement »
Laura Chittle, Erika Kustra et Chris Houser
« When the World Paused for COVID-19, We Finally Caught Our Breath: Students’ Schedules, Stress, and the Busy Time of the Semester »
Rebecca Casey, Samantha Teichman et Lacey Acker
« Tutor Perceptions of a University Writing Centre’s Program of Skills Development for Supporting Multilingual Students using English as an Additional Language »
Michael Henry Landry, Maya Pilin, Amanda Brobbel et Scott Roy Douglas
« Informing Inclusive Practice in Post-Secondary Environments: Perspectives of Post-Secondary Instructors with Learning Disabilities »
Amy Domenique Gadsden et Lauren Denise Goegan
« Engagement in Assessment Change and the Role of SoTL »
Natalie Simper, Amanda Berry, Katarina Mårtensson et Nicoleta Maynard
« Help or Hindrance – the Value of Field Trips as a Form of Experiential Learning for Social Work Students »
Colleen McMillan et Aaron Smith
« Ways of Knowing and Becoming: Learning Together in a Graduate Course on Interdisciplinarity »
Andrea V Breen, Tasha A Falconer, Kimberly Squires, Stephanie Martin, Anna Swain, Emma Lipinski, Kaitlyn Avery, Cara Briscoe, Caitlin Marchand, Madison Myers, Nicole Wylie-Curia, Stephanie Bryenton et Ariana Sams
« Cyclical Program Reviews at Smaller Post-Secondary Institutions: Can the Time and Effort be Justified? »
Colin Neufeldt, Elizabeth Smythe, John Jayachandran et Oliver Franke
« The Influence of Two-Stage Collaborative Testing on Peer Relationships: A Study of First-Year University Student Perceptions »
Brian Rempel, Elizabeth McGinitie et Maria Dirks
« Using Q-Methodology to Evaluate Student Perceptions of Online Anatomy in the Time of COVID-19 »
Jessica Saini, Danielle Brewer-Deluce, Noori Akhtar-Danesh, Anthony N. Saraco, Ilana Bayer, Courtney Pitt et Bruce Wainman
« Student Engagement Tracks with Success In-person and Online in a Hybrid-Flexible Course »
Zoya Adeel, Stefan M. Mladjenovic, Sara J. Smith, Pulkit Sahi, Abhay Dhand, Sarah Williams-Habibi, Kate Brown et Katie Moisse
« Developing and Implementing a Blended Faculty Teaching Mentorship Program: A Canadian Pilot Project »
Kim G. C. Hellemans, Wayne Horn, Vincent Kazmierski, Martha Mullally et Eileen Harris
« The One2One Structured Oral Examination is a Valuable and Positively Rated Science Education Tool that Drives Academic Success »
Erin Spicer et Matthew Ramer
« Lessons Learned from a Discipline-Specific Language Support Initiative for Multilingual Students (MLSs) in a Foundational Course in Health Sciences: A Mixed-Methods Case Study from a Western Canadian University »
Tun Myint, Breanna Fraser-Hevlin et Chris Niosco
Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Brett M. McCollum, rédacteur en chef
Ken N. Meadows, éditeur en chef
La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage