Publication du volume 12, Numéro 1 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage
Nous sommes ravis de vous annoncer la publication de « L’apprentissage hybride et en ligne en enseignement postsecondaire au Canada : un numéro spécial » de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).
RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.
Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.
Le numéro 1 du volume 12 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :
- « Concordance (or Discordance) Between Students and Staff/Faculty Perceptions of Student Stress in Science » — A. Dana Ménard, Kendall Soucie, Sira Jaffri, Chris Houser et Dora Cavallo-Medved
- « Where is the Support? Learning Support for Multimodal Digital Writing Assignments by Writing Centres in Canadian Higher Education » — Stephanie Bell et Brian Hotson
- « The Intersection between Instructor Expectations and Student Interpretations of Academic Skills » — Melanie S. Parlette-Stewart, Shannon Rushe et Laura Schnablegger
- « A Metacognitive Instructional Guide to Support Effective Studying Strategies » — Bailey E. Bingham, Claire Coulter, Karl Cottenie et Shoshanah R. Jacobs
- « The Perceived Efficacy of Cooperative Group Learning in a Graduate Program » — Katharine Janzen
- « Educating Perfinkers: How Cognitive Tools Support Affective Engagement in Teacher Education » — Gillian Judson, Ross Powell et Kelly Robinson
- « Designing an Indigenous Wellness University Course: A Reflective Case Narrative » — Leah Ferguson, Cindy Deschenes et Susan Bens
- « Collaborative Assessment: Using Self-assessment and Reflection for Student Learning and Program Development » — Ellen L. Flournoy et Lauren C. Bauman
- « “I Saw a Change”: Enhancing Classroom Equity through Student-Faculty Pedagogical Partnership » — Elizabeth Marquis, Alise de Bie, Alison Cook-Sather, Srikripa Krishna Prasad, Leslie Luqueño et Anita Ntem
- « Pre-service Teachers’ Perspectives on their Preparation for Inclusive Teaching: Implications for an Organizational Change in Teacher Education » — Ayman Massouti
Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
Brett M. McCollum, rédacteur en chef
Ken N. Meadows, éditeur en chef
La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage