Webinaire de la SAPES sur l’équité

(2:30 pm NT; 2:00 pm AT; 12:00 pm CT; 11:00 am MT; 10:00 am PT)
Join URL: https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZwpceigpjkjG9d8k0ITKoGkXCDFcEYJiXSF

Date / Heure : Jeudi 12 décembre, 13 h 00 Heure de l’Est

Titre : « L’enseignement et l’apprentissage inclusifs : ce que j’ai appris de mes étudiants et de mes étudiantes » – une présentation de Mme Cynthia Bruce, PhD, Université Concordia

Description : L’enseignement et l’apprentissage inclusifs sont souvent conceptualisés en termes de stratégies et de techniques d’enseignement et d’évaluation. Les recherches que j’ai menées auprès d’étudiants et d’étudiantes handicapés ont mis en évidence le fait que les relations étaient tout aussi importantes. Il est intéressant de noter que le temps que j’ai passé en classe avec une diversité d’apprenants et d’apprenantes m’a vraiment amenée à repenser une grande partie de ce que je pensais savoir; dans cette présentation, je partagerai certains des apprentissages profonds qui ont émergé des espaces d’enseignement et d’apprentissage.

Biographie : Cynthia Bruce est professeure agrégée de musicothérapie et directrice du Département des thérapies par les arts créatifs de l’Université Concordia, à Montréal. En tant qu’universitaire activiste aveugle travaillant à l’intersection des études critiques sur la déficience, de la musicothérapie et de l’éducation, elle s’efforce de mobiliser les connaissances vécues sur la déficience afin d’exposer l’iniquité systémique et de formuler des approches plus justes en matière de recherche et de pratique. Elle se concentre sur l’accessibilité dans l’enseignement supérieur et sur la défense de ses propres intérêts en tant que savoir vécu essentiel pouvant générer une compréhension profonde de l’iniquité et élucider les possibilités de changement progressif. Mme Bruce a récemment codirigé l’élaboration d’un ensemble complet de recommandations pour une norme d’accessibilité dans l’enseignement en Nouvelle-Écosse et collabore avec le Réseau canadien d’accessibilité.

La SAPES est fière d'être partenaire avec: