Comité pour l’équité de la SAPES sur l’Équité et/dans la salle de classe

(3:30 pm NT; 3:00 pm AT; 1:00 pm CT; 12:00 pm MT; 11:00 am PT)
S'inscrire
Apprendre en couleur : créer des salles de classe plus sûres pour les étudiants et les étudiantes noirs, indigènes et racialisés

Qui : Madison Brockbank (LinkedIn) et Renata Hall (LinkedIn) | Université McMaster

Quand : Lundi 27 janvier, de 14 h 00 à 15 h 00 (heure de l’Est)

Où : En ligne – Via Zoom – Tous sont les bienvenus

Description :

Ce webinaire explore les origines, le développement et la mise en œuvre de « Learning in Colour » (Apprendre en couleur), une ressource qui consolide les informations et les recommandations pour tous les actionnaires éducatifs concernant la facilitation d’espaces de classe plus sûrs et plus inclusifs pour les étudiants et les étudiantes noirs, indigènes et racialisés. À partir de 2019, l’équipe de Learning in Colour a cherché à travailler entre les disciplines et à se connecter avec divers partenaires du campus et de la communauté pour développer la première ressource à l’échelle de l’université qui s’engage à prendre des mesures tangibles concernant l’animation de la classe antiraciste. Ce projet, qui est publié sous forme de PressBook, a invité les étudiants et les étudiantes de couleur (1) à discuter de leurs expériences du racisme dans l’enseignement supérieur et (2) à participer à l’articulation de recommandations tangibles en fonction de ces expériences. Dans ce webinaire, les co-responsables du projet discutent des questions centrales qui émergent de ces conversations, puis explorent intentionnellement des stratégies et des approches spécifiques qui facilitent la sécurité, remettent en question le racisme et contribuent en fin de compte à des établissements post-secondaires plus équitables et plus inclusifs. Nous invitons les participants et les participantes à consulter la ressource à l’adresse suivante :

https://ecampusontario.pressbooks.pub/learningincolour/.

Biographies :

Maddie Brockbank (elle) est candidate au doctorat et boursière Vanier à l’École de travail social de l’Université McMaster. Ses recherches, son expérience pratique et ses initiatives d’organisation communautaire ont porté sur la lutte contre la violence avec les hommes, plus précisément sur l’exploration des liens entre la prévention de la violence sexiste et sexuelle, les féminismes anti-carcéraux et la participation des hommes. Maddie a été reconnue pour son excellence académique et son leadership communautaire en tant que récipiendaire du Young Woman of Distinction Award (YWCA Hamilton), du President’s Award for Excellence in Student Leadership (Université McMaster) et du Wilson Leadership Scholar Award (Université McMaster).

 

Renata Hall (elle) est candidate au doctorat, chercheuse féministe noire publiée, lauréate du prix Woman of Distinction 2022, co-créatrice de la plate-forme numérique Learning in Colour et gestionnaire de l’Éducation sur l’inclusion et la lutte contre le racisme à l’Université McMaster. Renata vit tout ce qui a trait à la justice sociale dans le cadre de ses activités de consultation, d’enseignement et de recherche. Elle aime créer des liens communautaires, remettre en question le statu quo et amplifier les voix des marginaux à Hamilton et dans la région du Grand Toronto.

 

 

 

 

La SAPES est fière d'être partenaire avec: