Appel à soumissions – Instantanés de la pratique de l’AAEECS

Date limite
30 novembre 2021

L’AAEECS, un des groupes d’intérêts spéciaux de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES), sollicite des essais rédigés à la première personne par des assistants et des assistantes d’enseignement, des étudiants et des étudiantes chargés de cours et des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs. Les essais peuvent traiter de toute une variété de sujets centrés sur les pratiques d’enseignement et d’apprentissage dans les universités du Canada. Les objectifs de ces essais sont de :

  • mettre en valeur les diverses expériences et les nombreuses approches à la pédagogie des  assistants et des assistantes d’enseignement, des étudiants et des étudiantes chargés de cours et des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs d’un bout à l’autre des établissements d’enseignement post-secondaire canadiens,
  • accroître la sensibilisation aux initiatives antiracistes et anti-discrimination des assistants et des assistantes d’enseignement, des étudiants et des étudiantes chargés de cours et des étudiants et des étudiantes des cycles supérieurs pour transformer les pratiques d’enseignement et d’apprentissage,
  • présenter aux assistants et aux assistantes d’enseignement, aux étudiants et aux étudiantes chargés de cours et aux étudiants et aux étudiantes des cycles supérieurs des espérances, des projets et des contributions liés à la Conception universelle de l’apprentissage, et
  • identifier les ressources et les stratégies existantes à travers le pays.

Quelques questions et conseils pour vous guider :

  • Comment vous êtes-vous préparés à votre poste d’assistant ou d’assistante d’enseignement, d’étudiant ou d’étudiante chargé(e) de cours ou d’étudiant ou d’étudiante des cycles supérieurs cette année universitaire?
  • Quelles sont les ressources et les soutiens qui vous ont aidés dans votre préparation pour être  assistants et assistantes d’enseignement, étudiants et étudiantes chargés de cours ou étudiants et étudiantes des cycles supérieurs?
  • Y a-t-il une chose que vous auriez aimé connaître avant votre premier poste d’assistant ou d’assistante d’enseignement, d’étudiant ou d’étudiante chargé(e) de cours ou d’étudiant ou d’étudiante des cycles supérieurs?

Nous espérons que toutes les soumissions seront rédigées dans l’esprit de l’équité, de la diversité et de l’inclusion.

FORMAT

Les essais devraient compter entre 400 et 750 mots et devraient être rédigés en anglais ou en français. Pour les essais rédigés en anglais, veuillez utiliser de Canadian Oxford Dictionary pour l’orthographe et vous conformer à la plus récente édition du Manuel de publication de l’APA. Les soumissions seront acceptées via un formulaire Google. Sur le formulaire, vous devrez inscrire votre nom au complet, votre adresse courriel, votre affiliation, le titre de votre communication, une soumission de texte via une zone de texte, une photo facultative et des liens connexes, si besoin est. Les soumissions seront publiées dans la langue dans laquelle nous les aurons reçues.

ÉCHÉANCIER DE L’APPEL

L’appel est maintenant ouvert. Nous accepterons les soumissions jusqu’au 30 novembre 2021.

ACCEPTATION

Quand elle aura été reçue, votre soumission fera l’objet d’un examen éditorial par le sous-comité des communications de l’AAEECS. Les essais qui seront perçus comme étant contradictoires aux points de la politique de civilité de la SAPES ne seront pas acceptés. L’examen éditorial se concentrera sur l’alignement des essais sur les objectifs du blogue des instantanés (voir ci-dessus) et les essais seront évalués pour leur style et la mécanique d’écriture. Il est important de noter que le blogue des instantanés n’est PAS un blogue évalué par les pairs.

Si vous avez des questions, veuillez contacter l’équipe de l’AAEECS à tagsa@stlhe.ca.

Lien des soumissions : https://forms.gle/5GiGhvXpfGiqejrE8

La SAPES est fière d'être partenaire avec: