Bienvenue au groupe de travail de la SAPES sur l’équité, la diversité et l’inclusion!

La SAPES vise à favoriser un climat plus inclusif, à la fois au sein de l’organisation et en tant que voix nationale dans l’enseignement supérieur pour un groupe diversifié d’étudiants et d’étudiantes, de professeurs et de professeures, d’administrateurs et d’administratrices et de membres du personnel, alors qu’elle cherche à soutenir, à renforcer et à faire avancer l’efficacité en enseignement et en apprentissage dans les établissements d’enseignement supérieur d’un bout à l’autre du Canada.

À cette fin, la SAPES a mis sur pied un groupe de travail sur l’équité, la diversité et l’inclusion afin d’examiner les problèmes relatifs à l’EDI ainsi que les pratiques en place à l’heure actuelle, en identifiant les lacunes et les opportunités d’amélioration au sein de l’organisation.

Le groupe de travail sur l’EDI sait fort bien qu’il existe des obstacles auxquels font face les groupes méritants – les groupes qui comprennent, mais sans s’y limiter, les femmes, les peuples autochtones, les personnes handicapées, les membres des groupes racialisés, les personnes ayant un statut économique différent et les membres des communautés 2SLGBTQ+. Nous sommes solidaires de toutes les communautés avec lesquelles nous vivons et nous travaillons.

Afin de nous aider à mieux comprendre les expériences des membres au sein de la SAPES, nous voulons entendre ce que vous pensez. Nous vous invitons à partager avec nous vos connaissances et vos expériences d’une des manières suivantes :

  1. en répondant à un sondage auprès des membres; et/ou
  2. en participant à l’option « Partagez votre histoire » et/ou
  3. en participant à un petit groupe de discussion.

Votre participation volontaire à l’une ou l’autre de ces initiatives contribuera à créer une organisation plus équitable et plus inclusive.

Toutes les informations que vous partagerez sont confidentielles et seront rapportées uniquement sous forme agrégée afin de protéger l’identité des personnes et des petits groupes. Nous sommes conscients du fait que les risques de participer à ce processus peuvent mener à une gêne potentielle au moment de se souvenir d’incidents troublants. Nous vous encourageons à rechercher des ressources dans votre région pour parler à un professionnel ou à une professionnelle à propos de malaises qui risquent de survenir.

Si vous avez d’autres questions ou des préoccupations concernant ce processus, veuillez contacter Bre-Anna Owusu, assistante de recherche.

La SAPES est fière d'être partenaire avec: