Nous invitons les propositions d’ateliers pré-congrès qui traitent d’aspects liés à l’enseignement, à l’apprentissage et à la recherche connexe dans l’enseignement supérieur. Les ateliers durent 3 heures et doivent offrir aux participants et aux participantes une expérience interactive (c’est-à-dire que la plus grande partie du temps consacré aux ateliers doit être participative). Tous les ateliers pré-congrès se dérouleront le 7 juin 2022 sur le campus de l’Université Carleton et celui de l’Université d’Ottawa.

Les propositions d’ateliers ne doivent pas dépasser les 500 mots et doivent comprendre les résultats d’apprentissage, un ordre du jour préliminaire qui inclut les descriptions des activités interactives auxquelles les participants et les participantes pourront participer, et toutes les ressources nécessaires, y compris le choix de la salle, si nécessaire (les salles disponibles sont décrites ci-dessous). Les présentateurs et les présentatrices doivent être présents mais les ateliers peuvent également être présentés sous forme hybride. Dans ce cas, veuillez expliquer comment vous comptez concevoir et présenter votre atelier afin de favoriser une bonne participation entre les personnes présentes et les personnes qui participent en ligne.

Veuillez fournir une courte biographie de chaque personne qui va animer l’atelier. (Maximum 150 mot par personne)

Critères d’évaluation des ateliers pré-congrès

Objectifs de la séance et résultats pour les participants et les participantes
Comment les objectifs de la séance et les résultats pour les participants et les participantes sont articulés; comment ils vont guider les participants et les participantes dans leur choix de séance. 
Contribution
Est-ce que le sujet est unique et très important pour l’enseignement supérieur; une séance qui vaut la peine d’être suivie ou que l’on recommande aux autres.
Informée par la théorie ou par la recherche
Est-ce que la proposition est connectée à la théorie et/ou à la recherche et a le potentiel d’améliorer la pratique dans l’enseignement supérieur.
Éléments de participation
Est-ce que la séance est hautement participative et comprend une variété de stratégies d’apprentissage efficaces et actives qui vont engager les participants et les participantes tout au long de la séance.
Expérience du présentateur, de la présentatrice ou des présentateurs
La biographie du présentateur, de la présentatrice ou des présentateurs illustre l’expertise et l’expérience dans le sujet dont l’atelier va traiter.

Les propositions d’ateliers peuvent être envoyées par courriel à conference-congres@stlhe.ca au plus tard le lundi 31 janvier 2022.

Renseignements sur les salles :

La SAPES est fière d'être partenaire avec: