Appel à candidatures – Coordinateur/coordinatrice du programme du Prix d’innovation en pédagogie D2L
Vue d’ensemble
La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) sollicite les candidatures de la part de personnes qualifiées qui s’intéressent au poste bénévole de coordinateur/coordinatrice du programme du Prix d’innovation en pédagogie D2L. Établi en 2012, le Prix d’innovation en pédagogie D2L, parrainé par D2L (Desire2Learn), a mis à l’honneur des éducateurs et des éducatrices exceptionnels qui redéfinissent l’expérience d’apprentissage des étudiants et des étudiantes par le biais de pratiques novatrices. À compter de 2022, le prix mettra à l’honneur et célébrera chaque année jusqu’à cinq groupes de collaboration qui oeuvrent dans l’enseignement supérieur pour leurs approches novatrices qui favorisent l’enseignement et l’apprentissage centrés sur l’apprenant. Pour de plus amples renseignements sur le prix, veuillez consulter : https://www.stlhe.ca/awards/prix-dinnovation-en-pedagogie-d2l/?lang=fr.
Le coordinateur ou la coordinatrice dirige les activités relatives au prix tout au long de l’année et comprend que certaines responsabilités peuvent être plus intenses avant les dates limites et peu avant les événements à venir. Le coordinateur ou la coordinatrice est responsable de préparer les appels à candidatures, de coordonner le processus de sélection et de collaborer avec le comité du congrès local de la SAPES en ce qui a trait aux événements liés à la remise du prix.
Le coordinateur ou la coordinatrice consulte le président ou la présidente des prix de la SAPES, qui a le contrôle de tous les programmes de prix, et lui rend compte, et il ou elle travaille en étroite collaboration avec la directrice générale de la SAPES et le centre administratif sur tous les aspects du programme.
Responsabilités générales
- En coordination avec la directrice générale de la SAPES, le coordinateur ou la coordinatrice rend compte au Conseil d’administration de la SAPES, prépare un rapport annuel adressé au président ou à la présidente des prix et travaille en étroite collaboration avec les présidents ou les présidentes des prix et des partenariats afin de créer et de maintenir une relation solide avec le parrain du programme, D2L.
- Le coordinateur ou la coordinatrice agit en tant que porte-parole pour promouvoir le Prix d’innovation en pédagogie D2L ainsi que la mission et les valeurs de la SAPES.
- Le coordinateur ou la coordinatrice participe aux réunions relatives au Prix d’innovation en pédagogie D2L et demande des conseils sur les projets spéciaux.
Congrès national de la SAPES
- Le coordinateur ou la coordinatrice assiste au Congrès annuel de la SAPES et travaille en étroite collaboration avec le comité du programme et le président ou la président des prix de la SAPES concernant les événements du programme liés aux prix.
Critères de candidature
- Membre en règle de la SAPES
- Familiarité avec le processus de sélection de D2L
- Excellentes compétences en matière de facilitation et de gestion de projets
- Expérience avec l’utilisation de la boîte de dépôt Dropbox
- Expérience administrative appropriée
- Volonté de consacrer le temps nécessaire afin d’atteindre les objectifs du Prix d’innovation en pédagogie D2L
- Aptitude à travailler de façon continue avec le président ou la présidente des prix de la SAPES, le Conseil d’administration de la SAPES, le centre administratif de la SAPES et D2L
- Le bilinguisme est un atout
Soutiens à la disposition du coordinateur ou de la coordinatrice du programme
- Soutien administratif du centre administratif de la SAPES
- Accès à des outils et des applications auxquels la SAPES est abonnée (par ex. Zoom, réunions en ligne, boîte de dépôt Dropbox, gestion de fichiers, autres)
- Connaissance et expertise d’anciens coordinateurs ou coordinatrices du programme par le biais d’un mentorat de travail côte-à-côte
- Soutien continu du président actuel ou de la présidente actuelle des prix de la SAPES
- Soutien budgétaire de la part du trésorier ou de la trésorière de la SAPES
Mandat
Le mandat de chaque nomination est de quatre ans à compter de décembre 2021 et se terminant en décembre 2025.
Comment postuler
Les candidats et les candidates doivent envoyer une courte demande (2 pages maximum) où ils indiqueront pourquoi ils s’intéressent à ce poste et comment leurs activités passées répondent aux critères et aux responsabilités spécifiés ci-dessus. Envoyez votre demande par courriel à la directrice générale de la SAPES, Michelle MacDonald, à : execdir@stlhe.ca au plus tard le 1er novembre 2021.
Un comité examinera toutes les candidatures.
Nous vous remercions de vous intéresser à ce poste.