Appel à candidatures pour les élections de l’ACEA Canada
Date limite
15 mai 2025
Heure
11:59 ET
Chers membres de l’ACEA Canada,
La période officielle des élections pour le comité exécutif de l’ACEA Canada est arrivée! Les trois postes suivants sont ouverts aux nominations dans le cadre de notre cycle électoral annuel régulier :
- Vice-président/vice-présidente (francophone)
- Représentant/représentante des étudiants et des étudiantes
- Membre à titre individuel (jusqu’à 2 postes)
Le mandat de chaque poste est de deux ans, avec un maximum de deux mandats consécutifs, à compter du 1er juillet 2025.
Tout membre de l’ACEA Canada peut proposer sa propre candidature ou celle d’une personne qu’il ou elle juge idéale pour les postes affichés.
Pour proposer un candidat ou une candidate, ou vous proposer vous-même, nous vous demandons de vérifier les informations suivantes :
- Le candidat ou la candidate est prêt(e) à se présenter au poste;
- Le candidat ou la candidate est membre en règle de l’ACEA Canada (ou le sera au moment de la demande);
- Il ou elle s’efforcera d’assister au Congrès annuel de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur qui a lieu chaque année en juin (virtuellement ou en personne) et de communiquer par voie électronique avec les membres généraux et les membres de l’exécutif pendant toute la durée de son mandat; et
- Il ou elle est conscient que le temps et les dépenses associés à la participation au Congrès annuel de la SAPES sont à la charge du titulaire.
Veuillez soumettre à la présidente des nominations (coordonnées ci-dessous) une photographie, une courte biographie et une déclaration indiquant l’intérêt pour le poste (250 mots maximum au total) avant le jeudi 15 mai 2025.
Structure de direction
L’ACEA Canada fonctionne selon un modèle de leadership par les pairs, les membres étant encouragés à rejoindre un comité et à contribuer à son objectif. Parmi les postes de direction élus (chacun pour un mandat de deux ans, renouvelable une fois), six sont à pourvoir dans le cadre de cette élection :
Vice-président/vice-présidente (francophone) : Cette personne apporte son soutien au président ou à la présidente et le ou la remplace lorsqu’il ou elle n’est pas disponible pour les réunions et événements officiels. Le vice-président ou la vice-présidente aide le président ou la présidente à organiser les réunions du comité exécutif de l’ACEA Canada (environ 9 par an); il ou elle travaille avec le comité pour développer et contribuer à des projets et initiatives spéciaux selon les besoins; il ou elle assiste au congrès annuel de la SAPES, en ligne ou en personne, et aide au développement et à l’organisation de la séance spéciale de l’ACEA Canada en juin.
Représentant ou représentante des étudiants et des étudiantes : Cette personne apporte son soutien au comité de l’ACEA Canada, assure la liaison avec l’AAEECS et participe aux initiatives et aux projets spéciaux du comité selon les besoins; assiste aux réunions de l’ACEA Canada (environ 9 par an) et à l’AGA lors du congrès annuel de la SAPES.
Membres à titre individuel : Les personnes qui occupent ces postes (jusqu’à 2) collaborent avec le comité de l’ACEA Canada pour planifier des événements et des activités, et participent à des initiatives et des projets spéciaux du comité selon les besoins; elles assistent aux réunions de l’ACEA Canada (environ 9 par an) et à l’AGA lors du congrès annuel de la SAPES.
Avis d’élection intérimaire :
Le comité a voté à l’unanimité en faveur d’une élection intérimaire pour le poste de vice-président ou de vice-présidente (anglophone). La personne élue par les membres occupera ce poste pour le reste du mandat actuel, soit un an.
Tout membre de l’ACEA Canada peut proposer sa propre candidature ou celle d’une personne qu’il ou elle juge idéale pour les postes affichés.
Vice-président ou vice-présidente (anglophone) : Cette personne apporte son soutien au président ou à la présidente et le ou la remplace lorsqu’il ou elle n’est pas disponible pour les réunions et les événements officiels. Le vice-président ou la vice-présidente aide le président ou la présidente à organiser les réunions du comité exécutif de l’ACEA Canada (environ 9 par an); travaille avec le comité pour développer et contribuer à des initiatives et des projets spéciaux selon les besoins; assiste au congrès annuel de la SAPES en ligne ou en personne et aide au développement et à l’organisation du Prix pour la présentation par affiches scientifiques de l’ACEA Canada et des séances spéciales au mois de juin.
Voir ci-dessus les critères de nomination et les exigences de soumission. Les dossiers de candidature doivent être remis à la présidente des élections le jeudi 15 mai 2025 à 23 h 59.
Pour plus d’informations sur le comité de l’ACEA Canada, consultez le site web à l’adresse suivante : https://www.stlhe.ca/scholarship-of-teaching-and-learning-sotl-canada/
Veuillez envoyer toutes les nominations et demandes de renseignements à la présidente des élections : Emily Nombro (emily.nombro@unb.ca). La ligne d’objet doit être intitulée SoTL Canada Elections Nomination Package – [Nom du poste].
Les élections seront ouvertes une fois que toutes les candidatures auront été reçues – des informations supplémentaires suivront à ce moment-là.
Nous vous remercions de votre intérêt et de votre contribution à l’ACEA Canada.
Cordialement,
Emily Nombro et Andrea Webb
Comité des élections de l’ACEA Canada