Comité pour l’équité de la sapes sur l’équité et/dans la salle de classe

(3:00 pm NT; 2:30 pm AT; 12:30 pm CT; 11:30 am MT; 10:30 am PT)
S'inscrire

Titre : Le travail intérieur de la construction de salles de classe inclusives

Qui : Jasjit Sangha | Université de Toronto Scarborough

Quand : Jeudi 18 mars, de 13 h 30 – 14 h 30 (heure de l’Est)

Où : En ligne – Via Zoom – Tous sont les bienvenus | S’inscrire ici.

Description:

Comme l’écrit bell hooks, « la salle de classe reste l’espace de la possibilité la plus radicale dans l’académie ». Mais comment créer ces expériences d’apprentissage transformatrices et inclusives ? Que devons-nous apprendre et désapprendre ? Cette session sera une conversation personnelle sur la façon dont nous intériorisons les systèmes d’oppression, comment ils se reflètent dans nos pratiques d’enseignement, et comment nous pouvons créer une nouvelle vision de ce que nous voulons être en tant qu’éducateurs grâce à une meilleure compréhension de soi. Au cours de cette session, les participants s’engageront dans des pratiques de pleine conscience, dans un journal de bord autoréflexif et dans des conversations en grand groupe.

Jasjit Sangha, PhD, travaille en tant que développeuse pédagogique, pédagogie antiraciste, au Centre pour l’enseignement et l’apprentissage de l’Université de Toronto Scarborough. Elle apporte une expérience complète à son travail avec les enseignants et les étudiants grâce à son expérience dans l’apprentissage des adultes, le développement des étudiants, l’enseignement dans les classes postsecondaires, la pleine conscience, l’équité et l’inclusion. Elle a suivi le programme de certification des enseignants en méditation de pleine conscience et est enseignante certifiée en recherche intérieure. Elle a obtenu un doctorat en éducation des adultes à l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario de l’Université de Toronto et se passionne pour la création d’espaces propices à l’apprentissage transformateur des adultes.

 

La SAPES est fière d'être partenaire avec: