Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 1 du volume 14 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 1 du volume 14 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

 

« Concept Mapping in a Flipped Clinical Environment: A Basic Qualitative Study »

Juliet Onabadejo

« Facilitated Study Groups for Undergraduate Organic Chemistry: Experience from a Large Public Canadian University »

Homaira Hamidzada, Sarthak Sinha, Maggie Roberts et Shadi Dalili

« Growth and Goals Module: A Course-Integrated Open Education Resource to Help Students Increase their Learning Skills »

Emily O’Connor, Kevin Roy, Fergal O’Hagan, Elizabeth Campbell Brown, Gisèle Richard, Ellyssa Walsh et Alison Flynn

« Assessing the Value of Integrating Writing and Writing Instruction into a Research Methods Course »

Jayne Baker et Tyler Evans-Tokaryk

« Impact of the Preparation for Academic Success in Science (PASS) High School to University Transition Program »

Chris Houser, Dora Cavallo-Medved et Michelle Bondy

« Contribution de l’enseignement de la médecine vétérinaire aux enjeux du développement durable des productions animales »

Paul D. Carrière, Vincent Girard et Diane Ruelland

« Student Perceptions on the Benefits and Barriers to Study Abroad »

Chris Houser et Mikayla Bornais

« Reflections on Learning Nursing as a Black Student in Canada: A Case for Invitational Antiracist Education »

Kimberley Jones, Sherri Melrose et Barbara Wilson-Keates

« Evaluating and Improving the Formative Use of Student Evaluation of Teaching »

Kamel Omer, Shoshanah Jacobs, Karl Cottenie, Bill Bettger, John Dawson, Steffen Graether, Coral Murrant, John Zettel et Genevieve Newton

« Reviewing Teachers’ Competency for Distance Learning during COVID-19: Inferences for Policy and Practice »

Ayman Massouti

« Promoting University Teacher Resilience through Teaching Philosophy Development »

Coralie McCormack, Dieter J. Schönwetter, Gesa Ruge et Robert Kennelly

« The Importance of Others: The Link Between Stress and Social Connectedness in University Students »

Heather Poole, Ayesha Khan, Alyssa C. Smith et Amanda Stypulkowski

« Developing an Undergraduate Career Conference: Leveraging Mentorship to Promote Career Discovery »

Meghan E. Norris et Megan R. V. Herrewynen

« ‘The Tool of Our Trade’: Defining and Teaching Empathy in College Programs »

Adam Stibbards

« The Relationship between Professors’ Motivation and Interpersonal Behaviour Styles in the Classroom, and Course Evaluations »

Meredith Rocchi et Jenepher Lennox-Terrion

« Mapping the Journey from the Head to the Heart: Actualizing Indigenization in the Health and Human Services Education »

Marcia A. Docherty, Janice Simcoe, Cynthia J. Smith et Hiislacinxw (Faye Martin)

« It’s Time to Bring Mental Health Literacy Education into the Postsecondary Curriculum »

Christine Zaza et Ryan C. Yeung

 

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Brett M. McCollum, rédacteur en chef

Ken N. Meadows, éditeur en chef

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

 

La SAPES est fière d'être partenaire avec: