Nous sommes ravis de vous annoncer la publication le numéro 1 du volume 13 de La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA), la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 1 du volume 13 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

 

  • « Falling Through the Cracks: Graduate Students’ Experiences of Mentoring Absence »

Wendy Hall et Sarah Liva

  • « Factors Associated with University Students’ Development and Success: Insights from Senior Undergraduates »

Brenna Han et Candice Rideout

  • « Building on Students’ Perspectives on Moving to Online Learning during the COVID-19 Pandemic »

Katharine Kelly

  • « Particulars of Practice: A Collaborative Self-study of Mentoring Practicum-based Seminars »

Awneet Sivia, Sheryl MacMath et Vandy Britton

  • « A Data-First Approach to Learning Real-World Statistical Modeling »

Luke Bornn, Jacob Mortensen et Daria Ahrensmeier

  • « Engagement in Mindfulness Exercises during Large Lectures and Students’ Writing Self-Efficacy »

David W. Drewery, Nicole Westlund Stewart et A. Wade Wilson

  • « Development and Evaluation of a Research Methods Course in Protocol Writing for Learners in a Master of Public Health Program »

Laura Anderson, Sarah E. Neil-Sztramko, Elizabeth Alvarez, Susan M. Jack, Lehana Thabane, Fran Scott et Emma Apatu

  • « Examining the Use of Twitter in Online Classes: Can Twitter Improve Interaction and Engagement? »

Linda Rohr, Laura Squires et Adrienne Peters

  • « Learning with Digital Portfolios: Teacher Candidates Forming an Assessment Identity »

Hong Fu, Tim Hopper, Kathy Sanford et David Monk

  • « Uncharted Territory: Curriculum Mapping Multiple Majors Simultaneously” »

Jennifer Reniers, Clarke Mathany, Megan Farkas, Heather Pollock et Brian C. Husband

  • « Developing an Undergraduate Business Course Using Open Educational Resources »

Donna Kotsopoulos

  • « Faculty Perspectives on UDL: Exploring Bridges and Barriers for Broader Adoption in Higher Education »

Melissa Hills, Alissa Overend et Shawn Hildebrandt

  • « Does Self-directed Learning Readiness Predict Undergraduate Students’ Instructional Preferences? »

Brandon J. Justus, Shayna A. Rusticus et Brittney L. P. Stobbe

 

Nous vous invitons à lire ces articles exceptionnels et à en apprendre plus sur notre revue en visitant le site http://www.cjsotl-rcacea.ca/ .

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Brett M. McCollum, rédacteur en chef

Ken N. Meadows, éditeur en chef

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

 

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