STLHE 2016 Board of Directors Election

Election of new Directors

Élection de nouveaux dirigeants

Early polls for voting are expected to open June 9, 2016 and close at 12:00 noon on the day of the AGM. Members will be asked to ratify the vote at the AGM.

Le vote par anticipation devrait ouvrir le 9 juin 2016 et sera clos à midi le jour de l’AGA. Les membres seront invités à ratifier le vote lors de l’AGA.


President-Elect (President) | Président élu ou présidente élue (Président)

Denise Stockley
Queen’s University | Université Queen’s
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Through STLHE, I have had amazing mentors and have experienced tremendous personal and professional growth. I put my name forward to be your representative as President Elect/President with a desire to create opportunities for others, and to build upon STLHE’s advocacy role within higher education through outreach initiatives based on our membership needs and expertise.

Since 1991, I have taught, researched, consulted, and provided educational development at the public school, college, university, and corporate levels. In 2001, I joined Queen’s University and am currently a Professor and Scholar in Higher Education. Over the past two years, I have served as the STLHE 2014 Conference Chair and I am currently the Vice-President. Prior to this role, I served 4 years on the Board, two years as the Awards Chair and two years as the Vice-President Partnerships. I bring personal strengths for building and sustaining relationships. I negotiated the Desire2Learn Innovation Award, the 3M National Student Fellowship, and I supported the creation of the Special Interest Groups of Teaching Assistant and Graduate Student Association and the College Sector. As part of advancing scholarship within STLHE, I co-led a project on Pathways to the Profession of Educational Development with colleagues from the EDC and I currently co-lead a multi-year impact study of the 3M National Teaching Fellowship program which will culminate at the STLHE 2016 Conference.

I look forward to the opportunity to serve as your President, and to spend the next 4 years building on the foundations that make our Society great.

 

Grâce à la SAPES, j’ai eu des mentors extraordinaires et j’ai réalisé une formidable croissance personnelle et professionnelle. Je me porte candidate pour être votre représentante en tant que présidente/présidente élue avec un désir de créer des occasions pour autrui et de consolider le rôle de sensibilisation de la SAPES au sein de l’enseignement supérieur par le biais d’initiatives de rayonnement basées sur les besoins et sur l’expertise de nos membres.

Depuis 1991, j’ai enseigné, mené des recherches, consulté et fourni des services de pédagogie dans des écoles publiques ainsi qu’aux niveaux collégial, universitaire et corporatif. En 2001, j’ai rejoint l’Université Queen’s où je suis actuellement professeure et chercheure en enseignement supérieur. Au cours des deux dernières années, j’ai été présidente du Congrès de 2014 de la SAPES et j’en suis actuellement la vice-présidente. Avant de tenir ce rôle, j’ai été membre du Conseil pendant quatre ans, dont deux en tant que présidente du portfolio des prix et deux en tant que vice-présidente du portfolio des partenariats. J’apporte avec moi des forces personnelles pour établir et soutenir les relations. J’ai négocié le Prix d’innovation en pédagogie Desire2Learn et le Prix national d’excellence 3M pour étudiants, et j’ai soutenu la création de groupes d’intérêts spéciaux pour l’Association des assistants à l’enseignement et des étudiants de cycles supérieurs et du secteur collégial. Dans le cadre de l’avancement de la recherche au sein de la SAPES, j’ai co-dirigé le projet Passeport pour la profession de conseiller pédagogique avec des collègues du RFPES et à l’heure actuelle, je co-dirige une étude portant sur plusieurs années concernant l’impact du programme du Prix national 3M d’excellence en enseignement qui arrivera à son apogée lors du Congrès de 2016 de la SAPES.

J’anticipe avec plaisir la possibilité de vous servir à titre de présidente et de consacrer les 4 prochaines années au renforcement des fondations qui rendent notre Société si formidable.


 Secretary | Secrétaire

Gavan Watson
Western University | Université Western
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Hello all — et bonjour à tous.

I have been working in the field of Educational Development since 2011 and I am presently the Associate Director, eLearning at Western University’s Teaching Support Centre. Since that time I have also been a member in good standing of both the Society and one of its constituent groups, the Educational Developer’s Caucus. In my daily practices, I work to advance the goals of the Society at an institutional level and I have had the opportunity to share evidence of this work through presentations at the Society’s annual conferences.

Service leadership is a core value of my professional practice and I have demonstrated this, in part, through my engagement on the executive of the Council of Ontario Educational Developers (COED), 2014-2016. I understand that the role of the Secretary requires a details-oriented ability to both manage information as well as communicate with the constituency. In my daily work and in my role on COED, I have demonstrated an ability to do so. I have, for example, managed COED’s website and ListServ as well as developed an electronic archiving system for the Council’s records. As the Secretary is also the custodian of the Seal of the Society, I would draw on my experience as a father of two to ensure its safety and security.

If you have further questions about my experience or professional practices, you can find out more information on my website: http://www.gavan.ca/

Bonjour à tous – and hello all.

Je travaille dans le domaine de la pédagogie depuis 2011 et je suis à l’heure actuelle directeur adjoint, eLearning, au Centre de soutien à l’enseignement de l’Université Western. Depuis cette date, je suis également membre en règle à la fois de la Société et de l’un de ses groupes constitutifs, le Réseau des formateurs en pédagogie de l’enseignement supérieur. Dans mes activités de tous les jours, je m’efforce de faire avancer les objectifs de la Société au niveau institutionnel et j’ai eu l’occasion de partager les preuves de ce travail par des présentations aux congrès annuels de la Société.

Le leadership au niveau du service est une valeur essentielle dans la pratique de ma profession et j’ai démontré cela, en partie, en étant membre du comité exécutif du Council of Ontario Educational Developers (COED) de 2014 à 2016. Il me semble que le rôle de secrétaire exige d’avoir le souci du détail afin de pouvoir à la fois gérer l’information et communiquer avec les membres. Dans mon travail quotidien et dans mes fonctions auprès du COED, j’ai démontré que j’étais capable de cela. Par exemple, j’ai géré le site du COED et son Listserv, j’ai également mis sur pied un système d’archivage électronique pour les registres du Conseil. Du fait que le secrétaire est également le gardien du sceau de la Société, je puiserai dans mon expertise en tant que père de famille pour en assurer sa sécurité et sa protection.

Si vous avez des questions concernant mon expérience ou mes pratiques professionnelles, vous pouvez trouver davantage de renseignements sur mon site web : http://www.gavan.ca/


Chair of the Standing Committee for Publications | Président du comité permanent des publications

Dianne Bateman
Champlain College | Collège Champlain
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I am pleased to be nominated to serve once again on STLHE’s Board of Directors as the Chair of Publications. I believe that my background, expertise and motivation can continue to serve STLHE.

I had the privilege of serving on the Board as Chair of Publications from 2008 to 2012. After a steep learning curve, I shepherded four Green Guides to publication and helped to launch our journal, CJSoTL, serving as the Senior Editor during its initial years of publication.

As a researcher and educator I bring three worlds into the STLHE arena. My main base is Champlain College in Montreal where I teach literature, and my second home is the Educational Psychology Department at McGill University where I work with graduate students. I am also the Curriculum Coordinator of a graduate program for college instructors accredited by the University of Sherbrooke.

During the last year, I have recruited two colleagues who hold positions on the board and with our journal that will allow them to advance the Society’s bilingual agenda. As a result, an opportunity now exists to link the Publication portfolio with the Bilingualism portfolio and simultaneously advance both.

I would like to return to the position I held and cultivate this connection. As our society increases its bilingual capacity, it will attract new national and international members and consequently, new research. Once the groundwork for this unique connection is laid, I will be satisfied with my contribution and be ready to pass the torch to the next generation of researchers and educators.

I am asking for your support to allow me to do this.

J’ai le plaisir d’avoir été proposée pour servir de nouveau au Conseil d’administration de la SAPES en tant que présidente du portfolio des publications. Je pense que mes antécédents, mon expertise et ma motivation peuvent me permettre de continuer à servir la SAPES.

J’ai eu le privilège d’être membre du Conseil d’administration en tant que présidente du portfolio des publications de 2008 à 2012. Après un processus d’apprentissage assez exigeant, j’ai mené quatre Guides verts jusqu’à leur publication et participé au lancement de notre revue, RCACEA, pour laquelle j’ai tenu le rôle de rédactrice en chef pendant les premières années de sa publication.

En ma qualité de chercheure et éducatrice, j’apporte trois mondes sur la scène de la SAPES. Ma base principale est le Collège Champlain à Montréal, où j’enseigne la littérature, et mon second foyer est le département de psychologie de l’éducation à l’Université McGill, où je travaille avec des étudiants de cycles supérieurs. Je suis également coordinatrice des programmes d’études dans un programme de cycles supérieurs à l’intention d’enseignants de collèges, programme accrédité par l’Université de Sherbrooke.

Au cours de l’année écoulée, j’ai recruté deux collègues qui occupent maintenant des postes au Conseil et avec notre revue, ce qui leur permettra de faire progresser les intentions de bilinguisme de la Société. Il existe donc maintenant la possibilité de relier le portfolio des publications avec le portfolio de protection du bilinguisme et de les faire progresser tous les deux.

J’aimerais revenir au poste que j’ai occupé dans le passé et cultiver cette connexion. Au fur et à mesure que notre société élargit sa capacité de bilinguisme, elle attirera de nouveaux membres nationaux et internationaux et par conséquent de nouvelles recherches. Une fois le travail de base accompli pour cette connexion unique, je me sentirai satisfaite de ma contribution et serai prête à passer le flambeau à la nouvelle génération de chercheurs et d’éducateurs.

Je vous demande de m’accorder votre soutien pour me permettre de réaliser cet objectif.

Matthew Stranach
University of Ontario Institute of Technology | Institut universitaire de technologie de l’Ontario
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Please consider my nomination for the position of Chair, Publications Standing Committee.

I have significant professional and academic experience which would be relevant to this position.

Academic Qualifications I hold bachelor’s degrees in English (completed in 2001) and Education specializing in secondary-level English (completed in 2008) from Saint Thomas University. In 2010 I completed an M.Ed through the University of New Brunswick, with a focus on Instructional Design. In 2012, I began working towards an Education Doctorate (Ed.D) through the University of Calgary. I expect to graduate in late 2016.

Professional Experience From August 2008 until February 2015, I worked as Communications Instructor at Newfoundland’s College of the North Atlantic – Qatar (CNA-Q) Campus in Doha, Qatar. I have also taught ED 6228 Designing Instructional Materials through the University of New Brunswick during the summer sessions of 2014 and 2015. This summer I will teach an undergraduate course ED 4113- Introduction to Distance Learning in Adult Education.

I am currently a Faculty Development Officer with the University of Ontario Institute of Technology (UOIT) since March 2015. As a member of STLHE, I have attended the annual conference, as well as EDC meetings. I am currently on the Editorial Board for the Green Guides, and am part of a collaborative writing group (CWG) preparing an article for the Canadian Journal of the Scholarship of Teaching and Learng (CJSOTL).

I thank you for considering my nomination.

Kind regards,
Matthew Stranach

Veuillez prendre en considération ma nomination au poste de président du comité permanent des publications.

Mon expérience professionnelle et mes diplômes universitaires sont considérables et devraient correspondre aux exigences de ce poste.

Diplômes universitaires  Je suis détenteur d’un diplôme de premier cycle en anglais (complété en 2001) et d’un diplôme en éducation avec spécialisation en anglais du secondaire (complété en 2008) de l’Université Saint Thomas. En 2010, j’ai terminé ma maîtrise en éducation (M.Ed.) à l’Université du Nouveau-Brunswick, avec concentration en conception pédagogique. En 2012, j’ai commencé à travailler en vue de l’obtention d’un doctorat en éducation (Ed.D.) à l’Université de Calgary. Je compte obtenir mon doctorat à la fin de 2016.

Expérience professionnelle  De août 2008 à février 2015, j’ai travaillé comme instructeur en communications au Collège de Terre-Neuve de l’Atlantique Nord – campus du Qatar (CNA-Q) à Doha, au Qatar. J’ai également enseigné le cours ED 6228, Conception de matériel pédagogique, à l’Université du Nouveau-Brunswick, pendant les sessions d’été de 2014 et 2015. Cet été, je vais enseigner un cours de premier cycle, ED 4113, Introduction à l’apprentissage à distance en éducation des adultes.

Je suis à l’heure actuelle conseiller en développement pédagogique à l’Institut de technologie de l’Université de l’Ontario (UOIT), poste que j’occupe depuis mars 2015. En tant que membre de la SAPES, j’ai assisté aux congrès annuels ainsi qu’aux rencontres du RFPES. Je suis à l’heure actuelle membre du comité éditorial des Guides verts et je fais partie d’un groupe de rédaction en collaboration, où nous sommes en train de préparer un article pour la Revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA).

Je vous remercie de prendre ma nomination en considération.

Meilleures salutations,
Matthew Stranach