Lauréats du Prix d’innovation en pédagogie Brightspace de 2015

Lauréats du Prix d’innovation en pédagogie Brightspace de 2015

2015Brightspace_Composite_650

Peggy Hartwick, John Kleefeld, Veronika Mogyorody, Diane Reddy, Alexsandra Zecevic

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) et D2L sont fiers d’annoncer le nom des cinq éducateurs de niveau postsecondaire d’exception qui se méritent le Prix d’innovation en pédagogie Brightspace 2015 :

 

  • Peggy Hartwick, École de linguistique et des études linguistiques appliquées, Université Carleton;
  • John Kleefeld, Collège de droit, Université de la Saskatchewan;
  • Veronika Mogyorody, Arts visuels et environnement bâti, Université de Windsor;
  • Diane Reddy, Psychologie, Université de Wisconsin-Milwaukee; et
  • Aleksandra Zecevic, École des sciences de la santé, Université Western.

Chaque année, le Prix international d’innovation en pédagogie Brightspace souligne les pratiques novatrices d’enseignants de niveau postsecondaire passionnés, qui suscitent la réflexion et qui ont une incidence réelle dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage.

« D2L honore les innovateurs dans l’enseignement et est ravi de voir ce que ces cinq chefs de file ont fait pour l’enseignement et la motivation des apprenants », a déclaré John Baker, président et directeur général de D2L. « Ils ont fait preuve de leadership, de créativité et de passion au chapitre de l’enseignement axé sur l’étudiant et des approches d’apprentissage, et leur travail a été déterminant dans le succès des apprenants. »

Cette année, les innovations font appel à un vaste éventail d’approches tant technologiques que pédagogiques. De la transformation du mode d’apprentissage de l’anglais à l’immersion dans un monde virtuel en 3D, en passant par un apprentissage de la psychologie en ligne personnalisé, authentique et adapté au rythme de l’étudiant et par l’intégration globale des simulations, des évaluations authentiques et de la créativité dans l’apprentissage expérientiel du droit, ces éducateurs exceptionnels ont fait preuve d’une passion insatiable pour l’inventivité dans leur enseignement axé sur l’étudiant.

« Ces cinq éducateurs démontrent avec brio l’influence profonde que la créativité et l’innovation peuvent avoir sur les apprenants », a déclaré le président de la SAPES Robert Lapp. « Peggy, John, Veronika, Diane et Aleksandra sont des exemples remarquables des valeurs axées sur l’étudiant que la SAPES et Brightspace encouragent, appuient et cherchent à développer. »

Un groupe diversifié de dix éducateurs de niveau postsecondaire très expérimentés ont choisi les lauréats, qui verront leur travail reconnu durant le Congrès annuel de la SAPES, tenu du 16 au 19 juin, à Vancouver, et durant le Congrès international FUSION Brightspace, qui aura lieu du 22 au 26 juin à Orlando, en Floride.

Chacun des cinq lauréats recevra une adhésion de deux ans à la SAPES ainsi que 2 200 $ afin de défrayer les coûts d’inscription et de transport pour assister au Congrès annuel de la SAPES et au Congrès FUSION.

Suivez ces liens pour en apprendre davantage sur les lauréat de 2015 du Prix Prix d’innovation en pédagogie Brightspace et sur le Prix d’innovation en pédagogie Brightspace.

Patrick Lyons, Coordinator de Prix d’innovation en pédagogie Brightspace
Robert Lapp, Président – SAPES


À propos de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES)
La SAPES vise à être la voix nationale principale et un porte-parole mondial en ce qui concerne l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur. La Société soutient la recherche et sa diffusion ainsi qu’une sensibilisation accrue à la recherche et à son application par l’enseignement et l’apprentissage du haut savoir. Pour en savoir plus, visitez www.stlhe.ca.

À propos de D2L
Un chef de file mondial en technologie de l’éducation, D2L est le créateur de la plateforme d’apprentissage Brightspace. La société travaille en partenariat avec des organismes novateurs à améliorer l’apprentissage grâce à une technologie axée sur les données qui aide à offrir une expérience personnalisée à chaque apprenant, où qu’il habite et quelles que soient ses capacités. La plateforme ouverte et extensible de D2L est utilisée par plus de 1 100 clients et près de 15 millions d’apprenants dans les secteurs de l’enseignement supérieur, de la maternelle à la douzième année, des soins de santé, des administrations publiques et des entreprises, y compris des sociétés figurant au palmarès Fortune 1000. D2L exerce ses activités aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie, au Brésil et à Singapour. www.brightspace.com | www.D2L.com