Lauréats du Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial de 2016

Lauréats du Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial de 2016

2016_CSEC_Copmposite_650Holly Catalfamo, Nancy Harvey, Michelle Kwas, Janice Simcoe, Kathryn Weatherall

La Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur a le plaisir d’annoncer les lauréats du Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial de 2016 :

Holly Catalfamo, Professeure/Coordinatrice, Programmes de ressources humaines, Collège du Niagara.;
Nancy Harvey, Enseignante, Programme d’apprentissage pour adultes, École d’accès, Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (NSCC), Campus Akerley;
Michelle Kwas, Directrice et professeure, département de psychologie, Collège John Abbott;
Janice Simcoe, Présidente et co-leader, Eyēʔ Sqâ’lewen : Le centre pour l’éducation des autochtones et les rapports communautaires, Collège Camosun; et
Kathryn Weatherall , Enseignante/Coordinatrice de programme, Programme en collaboration, baccalauréat ès sciences en soins infirmiers (BSCN), Collège Georgian..

Ce prix récompense des enseignants exceptionnels qui ont fait des efforts de qualité pour favoriser et appuyer le développement professionnel de leurs pairs en ce qui concerne l’excellence en enseignement.

Tous les éducateurs qui enseignent activement dans le secteur collégial canadien ont été encouragés à entrer en lice. On a ensuite demandé aux personnes proposées de fournir la preuve de leur propre excellence en enseignement ainsi que de leur participation à des activités qui soutiennent l’excellence en enseignement de leurs pairs. Des exemples de preuves fournies par ces lauréats comprennent : commentaires de la part d’étudiants, de pairs et de supérieurs; direction d’ateliers; présentations lors de colloques; mentorat; participation à des comités académiques; participation à des associations universitaires; recherche et publications se rapportant à l’enseignement; direction d’équipes pour des projets et des programmes.

Les lauréats de cette année représentent des enseignants de tout le Canada qui exemplifient réellement ce qu’il y a de mieux en matière d’excellence en enseignement et en mentorat par les pairs dans le secteur collégial. Tous ces leaders en éducation aident à soutenir et à assurer la réussite de leurs collègues enseignants ainsi que celle de leurs étudiants. Outre le fait de travailler dans leurs propres collèges, ils ont également été actifs et exceptionnels en matière de leadership aux niveaux régional, provincial, national et international dans le domaine de l’enseignement et de l’apprentissage.

Chacun et chacune des cinq lauréats et lauréates va recevoir :

  • un certificat de reconnaissance de son leadership;
  • une cotisation d’un an à la SAPES; et
  • un montant de 1000 $ pour défrayer sa participation au Congrès annuel de la SAPES

Les lauréats vont participer à une retraite savante pré-congrès d’une journée pour célébrer leur réussite et donner l’occasion à ces leaders remarquables de partager leurs expériences et leurs idées.

La SAPES va honorer officiellement les lauréat du Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial de 2016 au Congrès annuel de la SAPES, co-organisé cette année par l’Université Western et le Collège Fanshawe, du 21 au 24 juin 2016, à London, Ontario.

Suivez ces liens pour en apprendre davantage sur les lauréat de 2016 du Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial et sur le Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial.

Tim Loblaw, Coordinateur du Prix d’excellence pour éducateurs du secteur collégial
Robert Lapp, Président – SAPES