Lauréats de 2015 du Prix national d’excellence 3M pour étudiants

Lauréats de l’année 2015 du Prix national d’excellence 3M pour étudiants

650_composite
En haut: Justine Baek, Jason Earl, Emilie McIntosh, Nicola Paviglianiti, Piper Riley Thompson.
En bas: Wali Shah, Navarana Smith, Vrindy Spencer, Karen Young, Aniqah Zowmi.

La compagnie 3M Canada et la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur ont le plaisir de présenter les lauréats de 2015 du Prix national d’excellence 3M pour étudiants :

Justine Baek, 3e année – Biologie et sciences médicales, Université Western
Jason Earl, 3e année – Éducation, Université Bishop’s
Emilie McIntosh2e année – Marketing en administration des affaires, Collège St. Lawrence
Nicola Paviglianiti, 3e année – Spécialisation en sciences de la santé et mineure en langue et culture italiennes, Université Western
Piper Riley Thompson, 3e année – Baccalauréat ès arts en études canadiennes et en sociologie, Université Mount Allison
Wali Shah, 2e année – Baccalauréat ès arts en sociologie, Université de Toronto à Mississauga
Navarana Smith3e année – Baccalauréat ès sciences en biologie et en études environnementales, Université de Victoria
Vrindy Spencer, 3e année – Baccalauréat ès arts et sciences en psychologie, anthropologie et sociologie, Université Quest
Karen Young, 3e année – Psychologie et études de la santé, Université de Toronto à Scarborough
Aniqah Zowmi, 2e année – Neurosciences,  Brock University / Université Brock

Le Prix national d’excellence 3M pour étudiants a été créé en 2012 pour mettre à l’honneur des étudiants de premier cycle du Canada qui ont fait preuve de qualités exceptionnelles en matière de leadership et qui ont adopté une vision pour rehausser la qualité de leur expérience, à l’université même et au-delà. Les candidats ont fourni une définition du leadership dans le contexte de leur expérience universitaire personnelle. Nous avons également demandé aux candidats de nous expliquer pourquoi ils aspiraient à jouer un rôle de leader et à partager les défis en enseignement postsecondaire, et de proposer des solutions.

Le Prix est ouvert aux étudiants de premier cycle inscrits à temps plein dans une université ou un collège canadien qui ne sont ni en première année ni en dernière année de leur programme d’études.

Ce partenariat entre la compagnie 3M Canada et la SAPES est une excellente opportunité pour les étudiants de tout le Canada de se distinguer et de se joindre à une communauté d’apprentissage unique.

Chacun et chacune des dix lauréats reçoit une bourse de 5 000 $, l’inscription au Congrès annuel de la SAPES, qui sera accueilli cette année par l’Université Simon Fraser et l’Université de la Colombie-Britannique, la participation à une retraite d’une journée qui se tiendra à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi que le logement et une subvention pour couvrir les frais de transport pour se rendre au congrès. Les lauréats seront invités à participer à un projet en collaboration lié à l’enseignement postsecondaire.

Le groupe de lauréats de cette année va poursuivre l’héritage qui a commencé en 2012 et qui, nous en sommes certains, aidera de nombreux étudiants de premier cycle d’un bout à l’autre du Canada dans les années à venir.

Suivez ces liens pour en apprendre davantage sur les lauréats de 2015 du Prix national d’excellence 3M pour étudiants et sur le Prix national d’excellence 3M pour étudiants, et pour faire la connaissance des étudiants lauréats de 2012, 2013 et 2014.

Maureen Connolly, Coordinatrice du Prix national d’excellence 3M pour étudiants
Robert Lapp, Président – SAPES

 3MNSF_Sponsor_Banner