RCACEA

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est  la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 1 du volume 7 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

1.

Examining Impact and Access: An Introduction to Volume 7, Issue 1

Elizabeth Marquis

2.

The Role of Faculty in Connecting Canadian Undergraduate Arts and Humanities Students to Scholarly Inquiries into Teaching: A Case for Purposeful Experiential Learning

Ginny R. Ratsoy

3.

Engaging First-year University Students in Research: Promise, Potentials, and Pitfalls

Sarah L. Sangster, Kara L. Loy, Sheryl D. Mills, et Karen L. Lawson

4.

Faculty Experience Teaching in an Interdisciplinary First-Year Seminar Program: The Case of the University of Guelph

Jacqueline Murray et Peter Wolf

5.

Determining Student Competency in Field Placements: An Emerging Theoretical Model

Twyla L. Salm, Randy Johner, et Florence Luhanga

6.

Baccalaureate Accounting Student Mentors’ Social Representations of their Mentorship Experiences

Vicky Roy et Patricia A. Brown

7.

Student Engagement in a Large Classroom: Using Technology to Generate a Hybridized Problem-based Learning Experience in a Large First Year Undergraduate Class

Sherry Fukuzawa et Cleo Boyd

8.

Examining the Use of Lecture Capture Technology: Implications for Teaching and Learning

Jovan F. Groen, Brenna Quigley, et Yves Herry

9.

Post-Secondary Educators’ Perceptions of Students’ Test Anxiety

Hannah A. Connon, Joshua A. Rash, Alyssa M. Allen Gerwing, Beverly Bramble, Jeff Landine, et Travis G. Gerwing

10.

Five Windows and a Locked Door: University Accommodation Responses to Students with Anxiety Disorders

Laura Sokal