La Revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est  la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Ce numéro [10:2] est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

1.

Characterizing SoTL Across Canada

Genevieve Newton, Janice Miller-Young et Monica Sanago

2.

Navigating the Lows to Gain New Heights: Constraints to SoTL Engagement

Andrea S. Webb

3.

Educational Leadership in Teaching Excellence (EnLITE): A Peer-Driven Faculty Development Program

Andrea C. Buchholz, Janet Wolstenholme, Jeji Varghese, J. Andrew Robinson, Jennifer Spencer et Jennifer Reniers

4.

Emergence of Different Perspectives of Success in Collaborative Learning

Sarina Falcione, Eleanor Campbell, Brett McCollum, Julia Chamberlain, Miguel Macias, Layne Morsch et Chantz Pinder

5.

The Possible Learning and Teaching Benefits of Short Mind-calming Exercises in Undergraduate Course

Paul Grogan

6.

Introducing a Late Bank in Online Graduate Courses: The Response of Students

Meadow Schroeder, Erica Makarenko et Karly Warren

7.

An Exploration of Writing Self-Efficacy and Writing Self-Regulatory Behaviours in Undergraduate Writing

Kim M. Mitchell, Diana E. McMillan et Rasheda Rabbani

8.

A Three-Pronged Approach to Helping Students Internalize APA Style based in Self-Determination Theory

Lia M. Daniels et Kathleen E. Kennedy

9.

Recension: Classroom Action: Human Rights, Critical Activism, and Community-Based Education

Norma-Jean Nielsen