La Revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est  la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Ce numéro [10:1] est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

1.

Leadership for the Scholarship of Teaching and Learning: Understanding Bridges and Gaps in Practice

Nicola Simmons et K. Lynn Taylor

2.

A Mixed Blessing? Students’ and Instructors’ Perspectives about Off-Task Technology Use in the Academic Classroom

Elena Neiterman et Christine Zaza

3.

Making a Difference: Three Decades of Canada’s Only National Teaching Award

Denise Stockley, Ronald Smith, Arshad Ahmad, et Amber Hastings Truelove

4.

Thinking Beyond Writing Development in Peer Review

Mary G. Chaktsiris et James Southworth

5.

Overcoming Barriers for Implementing International Online Collaborative Assignments in Chemistry

Brett McCollum, Layne Morsch, Brandon Shokoples, et Darlene Skagen

6.

Complementary Learning: Piloting a Blended Format for Canadian Composition Courses

Jordan Stouck

7.

Investigating Student Engagement in First-Year Biology Education: A Comparison of Major and Non-Major Perception of Engagement Across Different Active Learning Activities

Devin Hymers et Genevieve Newton

8.

Analyzing Implicit Science and Math Outcomes in Engineering and Technology Programs

Sima Zakani, Jake Kaupp, Roderick D. Turner, et Brian Frank

9.

Preparing for University: An Applied Analysis on the Efficacy of 4U and University Level Preparatory STEM Courses

Matthew Sigal et Shoshanah Jacobs

10.

Evidence of Co-learning through a Relational Pedagogy: Indigenizing the Curriculum through MIKM 2701

Emily Root, Stephen Augustine, Kathy Snow, et Mary Doucette

11.

Bridging the Gap between the Research Ethics Board and the Scholarship of Teaching and Learning

Matthew A. Schnurr et Alanna Taylor