RCACEA

La revue canadienne sur l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage (RCACEA) est  la revue électronique officielle, transdisciplinaire et soumise à l’évaluation d’un comité de lecture de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES).

RCACEA vise à dynamiser les travaux scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans les établissements canadiens d’enseignement postsecondaire. La revue constitue donc un moyen permettant à une grande diversité de pédagogues, y compris les membres du corps enseignant, les administrateurs, les bibliothécaires universitaires, les agents de développement pédagogique, les spécialistes des ressources en apprentissage et les étudiants de troisième cycle de débattre des façons d’améliorer les expériences d’apprentissage des étudiants en effectuant des études systématiques sur l’enseignement et l’apprentissage dans toutes les disciplines.

Nous nous attendons à ce que La revue apporte une contribution importante à l’avancement des connaissances en enseignement et en apprentissage. Nous invitons donc toutes les personnes intéressées, y compris les collègues étrangers, à nous soumettre un article en français ou en anglais portant sur des sujets pertinents pour les différents types d’établissements d’enseignement dans le contexte canadien.

Le numéro 2 du volume 9 est un autre exemple de cette contribution importante à la littérature sur l’avancement des connaissances en enseignement et apprentissage. Voici les articles qu’il contient :

1.

Audio Feedback: Student and Teaching Assistant Perspectives on an Alternative Mode of Feedback for Written Assignments

Fiona Rawle, Mindy Thuna, Ting Zhao, et Michael Kaler

2.

Textbook Affordability and Student Acceptance of eTextbooks: An Institutional Case-study

Andy M. Benoit

3.

Turnitin(r) Use at a Canadian University

Christine Zaza et Amanda McKenzie

4.

Performance, Preference, and Perception in Experiential Learning Assessment

Jay R. Wilson, Thomas T. Yates, et Kendra Purton

5.

A Common Book: A Novel Approach to Teaching and Learning

Kristen A. Ferguson, Natalya Brown, et Linda Piper

6.

Investigating the Relationship between Residence Learning Community Participation and Student Academic Outcomes in a Canadian Institution

Justine O. Hobbins, Mildred Eisenbach, Kerry L. Ritchie, et Shoshanah Jacobs

7.

Sharing Narratives to Foster Mental Health Literacy in Teacher Candidates

Vera Woloshyn et Michael J. Savage

8.

Measuring the Impact of a Weeklong Fall Break on Stress Physiology in First Year Engineering Students

Ayesha Khan, Heather Poole, et Elliott A. Beaton

9.

Using Appreciative Inquiry to Understand the Role of Teaching Practices in Student Well-being at a Research-Intensive University

Kathleen Lane, Minnie Y. Teng, Steven J. Barnes, Katherine Moore, Karen Smith, et Michael Lee

10.

Book Review: Overcoming Student Learning Bottlenecks: Decode the Critical Thinking of Your Discipline

Emily Ballantyne