Prix de la meilleure séance de congrès dirigée par un étudiant ou une étudiante des cycles supérieurs de l’AAEECS

Prix de la meilleure séance de congrès dirigée par un étudiant ou une étudiante des cycles supérieurs de l’AAEECS, établi en 2013, récompense un étudiant ou une étudiante des cycles supérieurs qui anime une séance de congrès exceptionnelle lors du congrès annuel de la SAPES. Pour davantage de renseignements sur l’AAEECS et sur le prix, veuillez consulter la page : https://www.stlhe.ca/fr/groupes-affilies/aaeecs/.

Admissibilité : Critères d’admissibilité

  • Étudiants des cycles supérieurs (y compris les membres de l’AAEECS mais sans toutefois s’y limiter) qui sont à l’heure actuelle inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur ou qui étaient inscrits à un programme de maîtrise ou de doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur au cours de l’année universitaire la plus récente (2016-2017). Inscrits comme étant les premiers auteurs de leur séance au congrès.
  • Étudiants qui présentent une communication lors du congrès de la SAPES ou lors de l’étape pré-congrès. La séance ne doit pas faire partie de l’étape de l’AAEECS.
  • Les étudiants des cycles supérieurs membres du comité de sélection du prix ne sont pas admissibles.

Processus d’envoi des candidatures : Les étudiants des cycles supérieurs (y compris les membres de l’AAEECS) dont la proposition de communication a été acceptée pour le congrès de la SAPES et qui aimeraient être pris en considération pour l’obtention du « Prix de la meilleure séance de congrès dirigée par un étudiant ou une étudiante des cycles supérieurs de l’AAEECS » doivent envoyer une demande aux présidents des GIS de l’AAEECS par courriel (détails ci-dessous) qui comprendra :

Nom(s) :
Statut d’inscription à des études de cycles supérieurs :
Programme :
Université :
Titre de la séance et résumé :
Langue(s) de présentation :
Email:
 
En envoyant ces renseignements, les candidats confirment leur admissibilité à ce prix. Les candidats qui animent deux ou plus de deux séances doivent envoyer une demande séparée pour chaque séance. Les candidats ne peuvent pas envoyer de demande pour plus de deux séances. Si plusieurs candidats animent une seule séance, une seule demande doit être envoyée.

Envoi par courriel et date limite : Les candidatures doivent être envoyées par courriel avec la mention « Prix de l’AAEECS » dans la ligne « objet » au plus tard le 11 mai 2018 à l’adresse : tagsa@stlhe.ca. Les critères de sélection seront envoyés à chaque candidat avant le congrès.

Prix : Lors du congrès, les membres du comité de sélection du prix de l’AAEECS circuleront entre les séances des candidats qui ont exprimé le désir d’être pris en considération pour l’obtention du prix afin de se prononcer sur les séances. Le prix sera présenté lors de la clôture du congrès de la SAPES. Le prix, parrainé par la SAPES et les organisateurs du congrès, comprend un certificat, le remboursement de tous les frais d’inscription au congrès, une mention sur le site web de la SAPES et dans le bulletin de la SAPES, une cotisation gratuite d’un an à l’AAEECS et une cotisation gratuite d’un an à la SAPES pour reconnaître la contribution que le lauréat ou la lauréate du prix apporte à l’enseignement et à l’apprentissage dans l’enseignement supérieur. Si la séance qui remporte le prix est animée par deux ou plus de deux candidats, la valeur monétaire du prix sera divisée entre les lauréats.

Pour de plus amples renseignements sur le prix, veuillez envoyer un courriel à tagsa@stlhe.ca.

Lauréats précédents du prix :

2017 – Alyona Koulanova et Aryel Maharaj, étudiants à la maîtrise, Université de Toronto Scarborough. Séance :« « Fit breaks: A Physical Activity-Based Intervention for the University Classroom ».
2016 – William Albabish, candidat au doctorat, Université de Guelph. Séance :« « Use of cadaveric, dissection-based specimens and digital based audio-visual modules to supplement ‘traditionally’ taught patient-care skills for Emergency Healthcare Providers ».
2015 – Hélène Meunier, candidate au doctorat, Université du Québèc à Montréal. Séance : « Le portfolio: un outil d’évaluation pour la formation des maîtres / The portfolio: an assessment tool for teacher training ».
2014 – Betsy Keating, candidate au doctorat, Faculté d’éducation, Université de Windsor. Séance : « Not a “Real” Teacher: Undergraduate TAs’ Conceptions of Teaching ».
2013Nathan J. Lachowsky, candidat au doctorat, Department of Population Medicine, Université de Guelph. Séance : « Student Perception of their Learning in a First-Year Seminar. A comparison of three modes of course delivery ».