Comment préparer une nomination

Les examinateurs du comité de sélection apprécient le temps et l’énergie que vous consacrez à la préparation d’un dossier de nomination. Veuillez accepter ce qui suit comme un guide pour améliorer l’énergie dégagée par votre nomination et son caractère convaincant.
 

Faits saillants

Les lauréats du Prix national 3M d’excellence en enseignement constituent un groupe grandissant de professeurs qui enseignent au niveau post-secondaire et qui ont fait la preuve de leur engagement envers l’excellence en enseignement et en leadership éducationnel au niveau universitaire et collégial. Le Prix n’est ni un trophée, ni une médaille, ni une opportunité de recherche, ni une somme d’argent. En fait, les lauréats du Prix ne gagnent rien. Ils seront invités à se joindre à la communauté des lauréats précédents et à devenir membres à vie de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur. Le fait de devenir membres de ces groupes est leur récompense.

  • Le comité base ses décisions à parts égales sur l’excellence en enseignement et le leadership éducationnel.
  • Le Prix national 3M n’est pas une récompense pour l’ensemble des réalisations. Veuillez ne pas proposer de professeurs à la retraite ou qui approchent de la retraite. Les professeurs et les leaders exceptionnels à la retraite méritent d’être honorés mais le Prix national 3M n’est pas destiné à être une telle récompense.
  • De même, veuillez ne pas proposer des administrateurs ou des conseillers pédagogiques à temps plein dont les occasions d’enseigner ont été considérablement réduites au cours des cinq dernières années ou davantage.
  • Les dossiers bien organisés aident les examinateurs à identifier rapidement les éléments de preuves principaux. Par conséquent, veuillez suivre la structure et le format recommandés présentés dans cet appel à nominations.
  • Un dossier préparé à tout autre usage (par ex. permanence, promotion, autre prix d’enseignement) devrait être considérablement révisé pour répondre à la structure, aux critères et à la documentation requise pour le Prix national 3M d’excellence en enseignement.
  • Les lettres de soutien devraient être récentes, idéalement, elles auront été rédigées au cours des 18 mois écoulés). Les lettres doivent être adressées à Debra Dawson, PhD.
  • Veuillez ne pas inclure de curriculum vitae complet.
  • Si vous êtes un étudiant ou une étudiante qui prépare une nomination pour un ancien professeur ou une ancienne professeure, nous vous en remercions! Nous vous encourageons à vous faire aider par le candidat ou la candidate, par ses collègues, ses amis et d’anciens étudiants, ainsi que par des bureaux tels que les centres d’enseignement et d’apprentissage et les bureaux de bourses et de récompenses. Nous n’encourageons pas les étudiants à proposer des professeurs avec qui ils suivent encore des cours à l’heure actuelle
  • Gardez le dossier succinct : la limite est de 50 pages. De simples listes ne sont pas utiles pour présenter des arguments convaincants. Les mentions d’ateliers, de conférences et d’articles publiés peuvent être persuasives si elles sont appuyées par des commentaires qui soulignent les effets que ceux-ci ont eus.
  • Veuillez présenter un contexte et un arrière-plan. Le comité de sélection ne va pas nécessairement être familier avec les normes de la discipline ou de l’établissement en ce qui concerne les évaluations de l’enseignement dans votre établissement.
  • N’oubliez pas que seuls les documents contenus dans le dossier seront pris en considération par le comité pour l’évaluation.
  • En tant que présentateur ou présentatrice et candidat ou candidate, soyez optimistes lors de la préparation du dossier, mais n’oubliez pas que chaque année, plusieurs lauréats auront déjà été proposés au moins une fois auparavant. Chaque candidat infructueux ou candidate infructueuse au Prix national 3M recevra de la part des évaluateurs des commentaires détaillés, tant généraux que particuliers, qui pourront enrichir le processus de réflexion pour une proposition ultérieure et la préparation d’un nouveau dossier.
  • Veuillez vous assurer que toute la documentation (matériel de cours, commentaires des étudiants, lettres de soutien) est clairement datée.