Avant de soumettre le dossier

VEUILLEZ EXAMINER CES QUESTIONS AVANT D’ENVOYER LA NOMINATION

  1. Le dossier comporte-t-il 50 pages ou moins, sans compter le sommaire de la nomination, les commentaires des étudiants et les pages intercalaires?
  2. Est-ce que la lettre de nomination se lit comme un guide et dirige les lecteurs vers des exemples spécifiques? Pensez à la lettre de nomination comme un résumé analytique de l’ensemble du dossier.
  3. Est-ce que le dossier « coule »? Vous pouvez en arriver à cette fluidité en entrelaçant les preuves, d’une section à l’autre.
  4. Est-ce que les preuves correspondent aux affirmations présentées dans la lettre de nomination et y sont intégrées?
  5. Y a-t-il des divergences dans la nomination, des revendications non étayées par l’évidence?
  6. Est-ce que la langue utilisée dans le dossier est claire et simple? Si vous avez utilisé des mots de jargon, est-ce vraiment nécessaire?
  7. Est-ce que les listes que vous avez incluses sont efficaces ou importantes?
  8. Dans la section des stratégies d’enseignement, quels problèmes pédagogiques le candidat ou la candidate essayait-il de résoudre? Est-ce que son approche a été efficace? Est-ce que l’explication est concrète?
  9. Combien de cours est-ce que le candidat ou la candidate enseigne? Nous nous attendons à ce que cette personne enseigne au moins 3 cours par an, ou l’équivalent, mais expliquez les contextes différents qui sont malgré tout considérés comme réguliers dans votre établissement.
  10. Y a-t-il des données normatives qui ne figurent pas dans les évaluations des étudiants, ou encore est-ce que les commentaires négatifs ou critiques d’étudiants semblent avoir été supprimés du document?
  11. S’il y a des commentaires négatifs ou critiques, comment le candidat ou la candidate y a-t-il répondu?
  12. Est-ce que le travail de comité inclus dans la section sur le leadership éducationnel a fait une véritable différence? Comment le dossier révèle-t-il un leadership profond et influent?
  13. Quelles sont la portée et la nature du leadership du candidat ou de la candidate? Par ex., à l’échelle du campus, parmi des groupes d’étudiants, en tant qu’activités de rayonnement, activités politiques, nationales, internationales?
  14. Est-ce que les activités de création de cours ont fait une différence, amélioré un programme, inspiré autrui, renforcé l’apprentissage des étudiants?
  15. Est-ce que les activités et les réalisations du candidat ou de la candidate ont été mises en contexte par rapport à la discipline et à l’université dans son ensemble? Les universités diffèrent toutes les unes des autres, vous devez donc expliquer ce qui est unique à propos de votre établissement ou de votre programme.
  16. Est-ce que les candidats qui occupent un poste en leadership ont clairement démontré comment leur travail et leurs réalisations dépassent les fonctions que l’on attend normalement d’eux?
  17. Avez-vous inclus plus de 2 ou 3 lettres de soutien de la part d’étudiants et 2 ou 3 de la part d’autres répondants? Si vous avez d’autres lettres percutantes, citez-les ailleurs dans le dossier.
  18. Qui a sollicité les lettres de soutien? Pourquoi les répondants ont-ils été choisis?
  19. Est-ce que chaque page est clairement lisible?
  20. Avez-vous identifié l’auteur ou les auteurs – noms et postes occupés – y compris les personnes qui ont préparé les résultats des évaluations des étudiants, ainsi que les consultants professionnels qui ont été engagés?