Prix national 3M d’excellence en enseignement

Nos gagnants 2020 ont été annoncés!

Cliquez ici pour l’annonce

 

En 1986, la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur (SAPES) et la compagnie 3M Canada ont formé un partenariat pour reconnaître les contributions exceptionnelles en enseignement et en apprentissage dans l’enseignement post-secondaire au Canada. La communauté des lauréats du Prix national 3M d’excellence en enseignement incarne les idéaux les plus élevés d’excellence en enseignement et en haut savoir et s’engage à encourager et à appuyer l’expérience éducationnelle de chaque apprenant.

Jusqu’à dix lauréats sont sélectionnés chaque année.

À l’heure actuelle au Canada, on compte plus de 300 lauréats du Prix national 3M d’excellence en enseignement. Ceux-ci représentent un vaste éventail de disciplines universitaires et viennent de plus de 80 établissements d’enseignement post-secondaire canadiens, grands et petits. Après l’invitation qu’ils reçoivent de se joindre aux lauréats du Prix, les nouveaux lauréats continuent à soutenir l’enseignement et l’apprentissage dans leurs propres établissements ainsi que par le biais d’initiatives plus importantes en collaboration, avec le soutien du Conseil des lauréats nationaux 3M et de la SAPES.

Nous travaillons actuellement à la mise en vigueur de l’accord 3M pour le Prix national.

Une nouvelle demande de candidature et les directives seront disponibles en septembre. La date limite de soumission des candidatures sera au début de 2021. Restez à l’écoute pour d’autres renseignements.