Processus de sélection et chronologie des événements

Toutes les demandes seront vérifiées pour assurer qu’elles contiennent bien tous les documents nécessaires avant d’être envoyées au comité de sélection. Le comité de sélection est organisé et présidé par le coordinateur ou la coordinatrice du Prix d’innovation en pédagogie Brightspace de la SAPES. Les membres du comité sont des membres de la SAPES et peuvent comprendre d’anciens lauréats du Prix d’innovation en pédagogie Brightspace.

Selon le nombre de demandes reçues, chaque membre du comité de sélection examine et évalue toutes les demandes ou un sous-groupe de demandes. S’il y a conflit d’intérêt, le membre du comité n’évalue pas le dossier en question et ne participe pas à la discussion sur le candidat ou la candidate. Chaque membre du comité évalue les demandes à l’aide d’une grille d’évaluation et envoie un score au coordinateur ou à la coordinatrice du prix. En général, le comité de sélection a entre quatre et six semaines pour compléter les évaluations. Les données de chaque évaluateur sont compilées et résumées par le coordinateur ou la coordinatrice du prix et les membres du comité de réunissent par téléconférence pour discuter des résultats et choisir jusqu’à cinq lauréats.

Cette année, la date limite pour envoyer les dossiers est le mercredi 2 mars 2016. Les évaluateurs auront jusqu’au début d’avril pour compléter leurs évaluations et la réunion par téléconférence se tiendra la même semaine pour choisir les lauréats.

Tous les candidats, ceux qui auront été choisis et ceux qui ne l’auront pas été, seront avisés peu de temps après la conclusion du processus de sélection.